Forums LFJR » TetriNET » TNET - TetriNET

Sujet: Lien entre Jetrix et serveur web.
Réponses: 14   Pages: 1   Dernier Message: 7 août 2005 23:04 par: Mopiou


Répondre à ce Sujet Répondre à ce Sujet
Rechercher Rechercher

Revenir à la Liste de Sujets Revenir à la Liste de Sujets Sujets: [ Précédent | Suivant ]
Réponses: 14   Pages: 1  
spif

Messages: 27
Inscrit: 03/05/24
Lien entre Jetrix et serveur web.
Publié: 24 mars 2005 00:53
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Salut tout le monde et Smanux en particulier,

Est-ce qu'il est possible de récupérer le nombre de joueurs présents sur un serveur Jetrix par un serveur web tournant sur la machine ?
Ceci pour afficher l'information sur une page web générée dynamiquement.

Merci.
Je reviens faire quelques parties avec vous aux prochaines vacances. Ca vous fera des points en plus ;)

gamereplay

Messages: 232
Inscrit: 03/05/24
Re: Lien entre Jetrix et serveur web.
Publié: 24 mars 2005 07:11
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

oui c'est possible (la console web d'administration affiche tout les joueurs connectés). Et puis bon en info tout est possible ;p

Smanux

Messages: 855
Inscrit: 03/05/24
Re: Lien entre Jetrix et serveur web.
Publié: 24 mars 2005 09:21
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Salut Spif, tu peux faire ça en utilisant le protocole d'interrogation du serveur commun à tous les serveurs ( http://jetrix.sourceforge.net/dev-guide.php#section2-4), mais ça demande un peu de code coté serveur, un petit bout de script PHP allant se connecter sur le serveur par exemple. Sinon Jetrix s'interfacera bientot avec une base de données, ça facilitera grandement l'échange d'informations entre le serveur tetrinet et le serveur web.

spif

Messages: 27
Inscrit: 03/05/24
Jetrix is wonderful !
Publié: 24 mars 2005 14:04
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Roh, c'est génial ça !
Merci bien. Je suis assez en admiration devant ton boulot Smanux avec ce serveur Jetrix qui ne cesse de m'étonner.
Je suis assez impatient de voir ton client irc sur lequel on pourra jouer à tetrinet.
C'était ça ton secret non ? ;)

Smanux

Messages: 855
Inscrit: 03/05/24
Re: Jetrix is wonderful !
Publié: 24 mars 2005 14:31
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

On ne pourra pas jouer avec le client IRC, juste papoter avec les autres joueurs

Teksaver

Messages: 1 955
De: 76>42>69>93>59... prochaine étape, lille :)
Inscrit: 03/05/24
Re: Jetrix is wonderful !
Publié: 25 mars 2005 08:55
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

par contre un chtis client xul pour jouer direct depuis le site, ça peut se faire :)

Smanux

Messages: 855
Inscrit: 03/05/24
Re: Jetrix is wonderful !
Publié: 25 mars 2005 09:34
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Il avance ce client XUL tiens ?

spif

Messages: 27
Inscrit: 03/05/24
Re: Jetrix is wonderful !
Publié: 25 mars 2005 16:46
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Si vous m'apporter un moyen de jouer avec vous derrière mon proxy, envoyez ! Je n'attends que ça.

Smanux

Messages: 855
Inscrit: 03/05/24
Re: Jetrix is wonderful !
Publié: 25 mars 2005 17:15
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Faudrait un connecteur spécial pour Jetrix, un truc qui permettrait de faire du HTTP tunneling. Je vais y refléchir :) Il y a beaucoup de personnes qui voudraient jouer à TetriNET derriere un proxy ?

spif

Messages: 27
Inscrit: 03/05/24
Re: Jetrix is wonderful !
Publié: 25 mars 2005 18:26
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Comme je l'ai déjà dit, dans mon école je suis le responsable TetriNET du club jeu en réseau. J'ai rassemblé quelques joueurs en grande partie grace au serveur Jetrix que "j'ai" pu installé sur un machine.
Je suis sûr que si on pouvait jouer avec vous, il y aurait quelques fidèles. Ca nous permettrait de nous améliorer surtout ;)
J'ai fait un peu de pub pour la LFJR Tetrinet, et comme je vais bientôt relancer un tournoi tetrifast, je conseillerai aux participants de venir s'entraîner chez vous.

Tiens au passage, ce tournoi sera en pure 1.14 et je me demandais si cette version ne minait pas un peu le jeu ?
Dans le sens où le plus lent des joueurs peut attendre de voir quels blocs il aura à travers le jeu de son adversaire.

Smanux

Messages: 855
Inscrit: 03/05/24
Re: Jetrix is wonderful !
Publié: 25 mars 2005 18:43
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Ok je vais me creuser la tête alors :) Plus on est de fous...

La synchro des blocs en 1.14 est vraiment intéressante en début de partie, ça assure que tout le monde part sur un pied d'égalité. La synchro se perd ensuite dès qu'il commence à y avoir des bonus et des attaques pour des raisons techniques un peu subtiles. Dans les premiers instants si un joueur ralentit pour observer les pièces de l'autre il va généralement perdre l'avantage de la rapidité et ça peut lui couter la partie. Bref c'est une question de stratégie, soit foncer pour maximiser le ppm et envoyer potentiellement le plus de lignes à l'adversaire, soit jouer moins vite pour observer les pièces de l'autre et mieux poser les siennes, mais au risque de se faire déborder.

spif

Messages: 27
Inscrit: 03/05/24
Re: Jetrix is wonderful !
Publié: 25 mars 2005 22:28
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Ok merci. Je garde cette version 1.14 alors.
J'espère qu'il y aura du monde pour les vacances de pâques, il faut que je m'entraine il y a de sérieux concurrents (à notre échelle ;) ).

Ne te casse pas trop la tête non plus Smanux. Je ne voudrais pas te faire perdre ton temps.J'aime autant que tu continues à développer Jetrix :)
En parlant de ça, une petite suggestion : mettre un temps de latence dans le startfilter après que tout le monde ait dit go pour que le dernier ait le temps d'ouvrir la fenêtre de jeu.
Le jour où j'ai le courage, j'essaierais bien d'écrire un bout de code pour faire un filtre mode_match qui gererait un match en plusieurs sets (comme on les joue ici) avec le warmup les différents sets et inscrirait le nombre de points dans une winlist dédiée. Ca doit pas être bien compliqué.
Et aussi le jour où Jetrix s'interfacera avec un BDD, ça sera la fête. Il y aura moyen de mettre à jour les pages récapitulatives du tournoi sur notre site automatiquement.

Bon j'arrète de raconter ma vie, tout ça pour t'encourager à continuer ton boulot si besoin était.

Smanux

Messages: 855
Inscrit: 03/05/24
Re: Jetrix is wonderful !
Publié: 28 mars 2005 23:25
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Le temps de latence est déjà implémenté en fait, tu peux demander à ce qu'un compte à rebours se lance quand le dernier joueur dit "GO".

Le mode match est plus que jamais nécessaire, c'est un des trucs que je veux faire depuis que j'ai commencé Jetrix. Techniquement ce n'est pas très compliqué, il faut juste bien penser le système pour qu'il reste facile d'utilisation et qu'il prenne en compte tous les cas particuliers imaginables. Si tu as le temps d'attaquer ce morceau ce serait excellent.

spif

Messages: 27
Inscrit: 03/05/24
Re: Jetrix is wonderful !
Publié: 31 mars 2005 15:38
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Ce n'est pas l'envie qui m'en manque, ce sont les compétences. Même si je pense qu'avec une bonne doc et un peu de temps on peut aller loin, je ne sais pas si j'en serais capable.

Mopiou

Messages: 36
Inscrit: 03/05/24
Re: Jetrix is wonderful !
Publié: 7 août 2005 23:04
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

un pti coucou :)