Forums LFJR » Total Annihilation » TA - Général

Sujet: i'm back
Réponses: 11   Pages: 1   Dernier Message: 16 mars 2005 16:36 par: medmo


Répondre à ce Sujet Répondre à ce Sujet
Rechercher Rechercher

Revenir à la Liste de Sujets Revenir à la Liste de Sujets Sujets: [ Précédent | Suivant ]
Réponses: 11   Pages: 1  
phineas

Messages: 6
Inscrit: 09/06/24
i'm back
Publié: 12 mars 2005 12:14
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

bonjour à tous !

je reviens vers TA après une absence de plus de 5 ans... et j'avoue que j'ai un peu de mal à m'y remettre :)
je connais plus grand monde ici : depuis le temps, les joueurs ont changé, mais il me semble avoir reconnu quelques nicks de l'époque "héroïque".

si d'aventure vous me croisez au coin d'une partie, soyez indulgents, je n'ai plus les réflèxes de mes jeunes années ;)

GG_A_SsaSins

Messages: 495
Inscrit: 09/06/24
Re: i'm back
Publié: 12 mars 2005 13:06
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

re bienvenue phineas a cette epoque j'avait comme nom executeur tontonalex sauron blocparty et j'en passe si un de c nick te rapelle quelque chose ben c moi :) mais tu ete sur goa ou un serveur etranger ?

phineas

Messages: 6
Inscrit: 09/06/24
Re: i'm back
Publié: 12 mars 2005 13:24
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

ah mon époque (ça fait vraiment vieux con de dire ça, mais bon :D ), on se retrouvait sur icq et on lancait les parties en tcp/ip pour l'essentiel ou par kali pour ceux qui l'avaient.
je "trainais" en majeur partie ici sur lfjr ou du côté de l'arm a l'oeil (le site de gfruit rené).
je parle vraiment des débuts de TA : période "faste" de la fin du vingtième siècle (1998/1999) :)

zwzsg

Messages: 1 016
Inscrit: 09/06/24
Re: i'm back
Publié: 12 mars 2005 18:41
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Ouh là là comme ça remonte à longtemps! Je suis même pas sur que j'avais TA à l'époque! Tiens je serais curieux de savoir si les stratégies ont beaucoup évoluer depuis. Reviens nous dire si oui ou non une fois que t'auras fait quelques parties. Bon je suppose que j'ai pas besoin de te mettre de lien vers Phoenix Worx ou Zone , tu sais déjà qu'on joue plus trop sur Kali maintenant? Arg désolé j'ai pu m'empêcher.

phineas

Messages: 6
Inscrit: 09/06/24
Re: i'm back
Publié: 12 mars 2005 19:29
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

ben c'est bien dommage du plus passer par kali :( : c'était bien pratique ! surtout à l'époque où il y avait très peu de jeu qui avait un support du tcp/ip pour le multi... la plupart passait par de l'ipx/spx d'où la nécessité d'utiliser des progs qui l'emulent, comme kali.

pour ce qui est des strats, d'après les lectures que j'ai pu faire sur ce forum (et ailleurs), il semble qu'il y ait eu quelques changements depuis...

et oui, je confirme, ça remonte à longtemps :)
j'ai le jeu depuis sa sortie en france (fin '97 de mémoire) et j'y ai joué direct sur le net...
le plus dur, maintenant, c'est de s'y remettre et récupérer les bons réflexes... mais c'est pô facile, surtout à mon âge ;)

baron_

Messages: 803
Inscrit: 09/06/24
Re: i'm back
Publié: 12 mars 2005 19:47
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

.... pasque t pas capable de te rendre compte tt seul si les strategies on changé zw ??? pffff , la façon de jouer a evolué a 100% , rien a voir avec mes debut d'y a 4 ans ... pas besoin de demander a un " ancien " pour m'en rendre compte , meme aujourd'hui y a de nouveau trucs qui change de jour en jour presque .... fo suivre !!! ....

stephan_et

Messages: 578
Inscrit: 09/06/24
Re: i'm back
Publié: 12 mars 2005 23:26
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Ouais ouais baron, ça c'est parlé en vrai dur !!

Bon, pour les petis vieux, je vais rappeler comment les jeunes de maintenant jouent...

Il y a 10 ans, les vieux faisaient que du niveau 1 comme des gros bourrins et c'est celui qui en faisait le plus qui a gagné.

A notre époque, les jeunes se neutralisent en niveau 1, grâce aux tourelles de défense bien placées + dents de dragon. Donc c'est le premier qui fait 50 hawks qui a gagné. Il balance ça direct sur la gueule au comm adverse...

GG_A_SsaSins

Messages: 495
Inscrit: 09/06/24
Re: i'm back
Publié: 13 mars 2005 00:37
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

en 97 phineas il existait deja un serveur plus vieux que bonneyard encore moi meme je les pas connu y s'agit de TEN tu connaissait ?

gix

Messages: 1 785
Inscrit: 09/06/24
Re: i'm back
Publié: 13 mars 2005 09:23
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Les strats ont totalement changées ainsi que le niveau des joueurs. Phin, regarderqqs parties "old school" et des parties récentes sur une même carte tu comprendras vite...

phineas

Messages: 6
Inscrit: 09/06/24
Re: i'm back
Publié: 13 mars 2005 11:09
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

oui TEN j'ai connu, mais pas pratiqué : j'utilisais plutôt kali.

va falloir que je mates quelques parties pour voir comment jouent les djeunz d'aujourd'hui...
et pis me (re)lancer dans le bain de la zone.

zwzsg

Messages: 1 016
Inscrit: 09/06/24
Re: i'm back
Publié: 13 mars 2005 12:40
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

>> .... pasque t pas capable de te rendre compte tt seul si les strategies on changé zw ???

Ben non, vu que j'étais pas là à l'époque! :p


medmo

Messages: 2 294
Inscrit: 09/06/24
Re: i'm back
Publié: 16 mars 2005 16:36
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

pauvre de toi. rebienvenue