Forums LFJR » TetriNET » TNET - TetriNET

Sujet: la lfjr section tetrinet n'est pas morte !
Réponses: 34   Pages: 3   Dernier Message: 8 août 2005 08:46 par: Glacier


Répondre à ce Sujet Répondre à ce Sujet
Rechercher Rechercher

Revenir à la Liste de Sujets Revenir à la Liste de Sujets
Réponses: 34   Pages: 3   [ Précédent | 1 2 3 | Suivant ]
SuperGundam

Messages: 628
Inscrit: 28/04/24
Re: la lfjr section tetrinet n'est pas morte !
Publié: 1 mars 2005 19:40
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

tu me fais bien marrer Wallace. Ya que toi à la ligue ? t'es dans mes baskets toi pour voir combien de refus je me plantais par rapport au nombre de demandes que je faisais ? tu peux trouver EXTREMEMENT facilement des joueurs qui assumaient de façon limpide, c'est à dire sans même provoquer le manège d'alex, le fait que contre moi, il n'y aurai jamais de duel.

Ensuite, j'ai relevé les petits pics de merde de ta réponse, et y répondre a posteriori, car à l'époque je trouvais ça d'un pathétisme tel que je n'avais pas souhaité relever :

"Les coups de gueules c t marrant et sur le server aussi mais là t'en fait fais une affaire d'etat."

-> j'en fais une affaire d'état parceque LA LIGUE EST MOURRANTE. mais putain à ce moment là c'était encore possible de la ramener et de se bouger, mais nan, il a fallu que yait des bouffons qui souhaitent laisser couler le serveur. mais si toi t'en as rien à foutre c'est tres bien, personne te retient, pour moi ça compte, et j'ai pris tout ça à coeur.

"Arrete de te la jouer et remballe un peu ta fierté. Ce genre de news n'a rien a faire ici d'ailleurs."

-> parceque dans mes lignes, t'es pas foutu de voir que la complainte n'est pas seulement négative ? desolé, cette news me semble absolument constructive, il s'agit de tenter de faire prendre conscience que qqchose a changé. tu t'en rends pas compte? c'est que visiblement t'es à l'ouest de la ligue. Et quoi ma fierté ? parce que je dis des trucs qui te plaisent pas ? je persiste et signe dans tous mes propos, et desolé mais ma fierté n'a rien à voir là dedans.

"o fait pour les op qui font rien en admin/idle etc.. franchement là je rigole et balaye un peu devant ta porte (car cette saison là, t'as fait comme les autres: en gros ya plus eu personne et tu t'es bien défilé)"

-> l'hopital qui se fout de la charité venant de toi ! tu peux je pense demander à tout le monde, j'étais ABSOLUMENT JAMAIS away, je répondais toujours assez vite, même si j'étais en admin, contrairement aux vraies marmottes genre tri qui se loggaient au reveil et qui partaient à la fac juste apres. où est l'interet ? lire le log ? desolé, mais t'as pas l'air au courant de mes activités en tant qu'op, autant t'écraser dans ce cas.

"Maintenant qui ya du monde tu te permet de critiquer tlm , forcément vu que qd yavait personne, bah t t pas là non plus donc pas de critic."

-> j'étais là tout l'été 2004, pdt 2 mois, suivi par kukra, et alors que le serveur était desespérément vide, de ranimer celui-ci. toi t'as fait quoi ? je t'ai pas vu une seule fois faire ton boulot d'op depuis qu'on t'a nominé. ta nomination fut clairement une erreur, mais bon, autant te le dire maintenant puisque ça fait perpete : tout le monde savait que c'était une connerie de te nommer op, et lors du vote, tu n'as PAS eu les suffrages escomptés. tu n'es devenu op que parcequ'un admin l'a décidé, et le plus drole dans tout ça, ils ont modifié la partie op du site pour pas que tu puisses lire que t'étais absolument pas accepté en tant qu'op. bref on savait que tu faisais pas l'affaire, et t'as fini de nous le prouver. alors quoi, moi je dois balayer devant ma porte? moi je devrais ne pas sortir de critiques, alors que j'étais mille fois plus impliqué que toi ? ça fait plus de 4 ans que je joue. la ligue je l'ai vu de toutes les couleurs, j'ai jamais rien dit de manière gratuite. et peut etre que si j'avais persévéré dans mes critiques de l'ambiance de la ligue, les gens se seraient rendus compte que ça chutait en dépit des apparences. je t'ai laissé causer, j'ai regardé de loin la décadence totale d'une ligue -tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil- et aujourd'hui c'est vide.

définitivement, je n'ai que du mépris pour toi, tu mérites rien d'autre, et ton message je te le pardonnerai jamais.

Glacier

Messages: 385
Inscrit: 28/04/24
Re: la lfjr section tetrinet n'est pas morte !
Publié: 1 mars 2005 20:37
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

mais !! gun t'y vas un peu fort la non?... faut arreter :) lol la c plus constructif ! :) zavez pas tenu en compte mon dernier post c triste... :)

trihanhcie

Messages: 173
Inscrit: 28/04/24
Re: la lfjr section tetrinet n'est pas morte !
Publié: 1 mars 2005 21:55
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Je crois que tout le monde s'en rend compte glacier :)

La seule chose que je trouve dommage concerne les "factor" :(. Ils ne savent pas parler anglais et perso je ne sais pas parler espagnol. De plus, j'ai l'impression que parmi les nouveaux, peu font l'effort d'essayer de leur parler (ou alors ils ne parlent pas non plus espagnol je ne sais pas)
Le resultat finira par etre une sorte de séparation entre nous et les factor et je trouve ca dommage :((

Wallace

Messages: 352
De: montpellier
Inscrit: 28/04/24
Re: le forum n'est pas mort lol
Publié: 2 mars 2005 08:09
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Je viens de lire ton post sur le forum et j'aimerais cependant te répondre. Si je te poste ici en message c'est que je suis au boulot et que je n'ai pas accès au forum. Je posterai cependant ce message dans le forum dès que je le pourrai.

Par quoi commencer, beaucoup de choses à dire et je vais plus argumenter que critiquer. Je vais pas forcment chercher à me défendre, mais eclaircir certains points et dire comment je ressens certaines choses.

On va commencer par le forum (j'y ai heureusement accès par la redac) en reprennant les phrases que t'as mises

"Les coups de gueules c t marrant et sur le server aussi mais là t'en fait fais une affaire d'etat."

La ligue est mourrante, c'est un fait. Mais je ne vois vraiment pas en quoi les 2 dernieres semaines de la saison 2004 ont joué dans cette saison là. Il y a eu pas mal de duels justement ces deux dernieres semaines donc ce n'est pas ça qui a bousillé le ladder.
Ce qui l'a bousillé, c'est les x duels d'*alex* (que je respecte au passage) de l'année qui ne donnait même plus l'envie d'en faire. Avant, on se battait pour être Hercule ou avoir un très bon nombre de duels à l'année. Mais là, il a overdosé le ladder. LUI LUI et LUI. J'ai organisé 2 WE hercules (activité d'op/rédacteur sur laquelle je reviendrais) et il les a totalement floodé. Je voulais en faire d'autres mais j'ai laché l'affaire car quand je lui ai demandé de laisser gagner kk1 (en gros faire moins de duels sur ce genre d'évènements) d'autre pour relancer la motivation des joueurs à duéliser sérieusement, il m'a répondu NON!
Je pense cependant que tu étais un peu hors sujet concernant premiere ou 2eme place du ladder. Alex méritait tout autant que toi cette place, et les joueurs l'ont bien compris et se foutaient de voir toi ou alex premier.

"Arrete de te la jouer et remballe un peu ta fierté. Ce genre de news n'a rien a faire ici d'ailleurs."

-Premièrement pour moi, cette news que t'as faite, on aurait dit juste que tu cherchais la premiere place plutot que de réellement t'exprimer sur la dégradation de la ligue. En tout cas, c'est comme ça que je l'ai perçu et du coup ça m'a un peu énervé. Ca faisait vraiment genre JE veux être premier à tout prix car vous savez que je suis bon. J'ai peu être mal lu ta news et toi mal exprimé, mais c'est comme ça que je l'ai ressenti. Si j'ai dit que ta news n'avais rien à faire ici, c'est que je pensais que t'avais pris un trip personnel à poster ça plutôt que de le poster en coup de gueule (car pour moi ça ressemblait vraiment à un coup de gueule contre *alex*) et je ne savais pas que game t'avais dit ok.
Tu peux me dire bah fallait réflechir un peu plus avant de poster ton message, mais faut aussi penser à comment les autres peuvent réagir à tes news et ne pas mettre des choses trop subjectives.
En tout cas, le fait que tu te sois exprimé plus clairement sur ce sujet me fait changer d'opinion sur cette news là, même si je pense pas que tout soit vrai,à chacun son point de vue ensuite.
-Pourquoi je t'ai tant critiqué sur cette news? déjà, un peu la haine contre toi. Je vais te mettre des réponses que tu m'as laissées sur certaines de mes news:
"moi g pas envie de voir ta face de rat wallace ! ahahahha " 08/04 : ca fait tjs plaisir que qd on viens voir des joueurs de tnet à paris on te réponde ça. Plaisanterie ou pas, je n'en sais rien. Finalement, je n'ai vu personne car personne réellement motivé ou des gens qui disent si un tel viens, je viens comme kukra: "Si disciple et gun sont là, jsuis là."
C'est d'ailleurs ce fait là qui m'a fait arreter tnet, ressentant bien ce que les gens pensaient de moi (et oui des fois on se fait de fausses illusions). Ca plus steffy me faisant de la bonne pub à ce moment-là, j'ai arreté.
06/04"et arrete les fixettes wallace, tu parles que de guiom ces temps-ci" là ça faisait genre Wallace t'es un gros lèche-cul, alors que sur ce post, je pensais vraiment lors de ma demande a guiom de me remettre mes étoiles, qu'il l'avait fait et qu'en plus a ce moment là il trainait pas mal sur le site.

Je ne voyais pas ce que j'avais pu te faire pour que tu vienne gentiment me détruire. J'en avais parlé à game et j'avais déjà failli arreté tnet à ce moment-là juste à cause d'une petite phrase comme celle-ci. Game m'a dit qu'il fallait pas prendre ça trop au sérieux et m'a convaincu de rester. Je crois que je t'en avais aussi parlé mais je c plus trop.
En résumé je ne t'avais pas trop dans mon estime au moment de ton post.

-Enfin, tu dis que à part toi et glacier, tout le monde est pourri. Franchement, merci pour les copains.
"Ya que toi à la ligue ? t'es dans mes baskets toi pour voir combien de refus je me plantais par rapport au nombre de demandes que je faisais ? " Déjà, je crois que j'ai quand même le droit de parler de moi en disant que je refusais rarement des duels contre des bons joueurs, sauf si je voulais "m'amuser" un peu plus contre des joueurs de mon niveau, et je dis bien m'amuser car je m'en fous de perdre ou gagner, et de ma place au ladder. Toi qui a duélisé avec moi, tu sais bien que je ne fuis pas les premiers.
Et si je parle TANT de moi, c'est que beaucoup sont comme moi et ne pensent vraiment pas à leur place au ladder. C'est pas parce que ya 2-3 brebis galleuses qu'il faut généraliser et venir se permettre de critiquer tout le monde.
Si t'as des refus, bien désolé pour toi, moi aussi j'en ai eu beaucoup et pas parce que je suis bon, lol loin de moi cette idée, mais tout simplement parce que les gens n'avaient pas envie de duéliser. C'est dommage si cette idée ne t'aie jamais venue, plutôt que de te dire oh je suis fort donc on ne veut pas jouer avec moi. D'ou le fait que j'ai parlé de fierté aussi dans mon post.

Venons-en maintenant sur le sujet "op":
Déjà, tu t'es gentiment vengé sur moi, tu viens de bien me détruire, bien plus que ce que j'ai pu te mettre, et puis en déformant bien les choses.
T'as fait 50 duels la saison 2004, j'en ai fait 56, preuve que je n'étais pas inexistant sur le server en 2004.
Alors, je suis devenu quand op sur le server? fin 12/03 je crois.
Qu'est-ce que j'ai fait: deux WE/dimanche Hercule qui ont quand même fait une certaine activité sur le server pdt ces 3 jours (putain on dirait un CV). Tu peux dire que c'était plutôt à un rédacteur, je ne pense pas car fallait y rester quand même sur le server et voir si tout se déroulait bien. SOit je n'y étais pas tout le tps pendant ces jours-ci, mais je crois que j'ai tout à fait bien donné de mon temps pour un type qui avait à assumer son boulot de nuit (et oui, je travaille tres souvent le week-end). Je voulais en faire plus mais pour la raison exprimée plus haut, je n'en ai pas fait d'autre à cause d'alex.
Deuxio, je sais pas ce que tu fais dans la vie, mais en parlant boulot, j'ai une activité professionelle de nuit.J'ai déjà la chance de pouvoir être pas mal sur tnet, mais c'est vraiment creuvant. Et franchement, je peux te dire que vu les circonstances, je me suis vraiment impliqué dans la ligue en 2004 pour bouger le server. Pas 7j/7 non plus ça c clair mais ça c'est comme tlm. Genre, en février je crois , je n'ai pas pu etre là de tout le mois. Est-ce vraiment un problème? Je ne pense pas. Toute cette saison-là, qu'est-ce que moi je t'ai vu faire en tant qu'op, bah pas grand chose. Belle excuse de dire "j'ai regardé de loin la décadence totale d'une ligue". Façon de dire j'ai pas eu la force de relancer l'activité alors je regarde de loin. Dommage, tu viens juste de souligner ton implication dans la saison 2004.
Ca fait 4 ans que t'es là et t'as participé 3 ans tres activement. Très bien, c'est super, mais était-ce vraiment ya deux ans qu'on avait le plus besoin de toi? non désolé. C'est quand ya des pb qu'il faut de la volonté. Et je pense qu'en 2004, j'en ai fait preuve de bcp plus que d'autres à part tri qui même marmotte, est tjs motivé et on sait qu'on peut compter sur lui. C'est ce que je critique pour toi, tu as laché prise comme bcp quand c'est devenu dur. A croire que t'es ligué avec Steffy pour dire que j'ai rien foutu de l'année. Faut dire que Steffy n'a pas supporté que je sois op, et jen connais les raisons.

Quand ya du monde sur un server, c'est tellement facile... motivant...Avant qd yavait du monde j'accumulais les duels et op aurait été un jeu d'enfant. Personne aurait pu me dire au moins que je n'aurais rien fait, mais je n'étais pas op. Malheureusement, je n'ai eu qu'un pc très tard, et j'étais déjà à fond tnet en 2001 mais je ne jouais que peu car payer 20balles de l'heure dans un salle de réseau, ça fait mal. Seuls que 2-3 comme tom ou paetla me connaissaient d'avant , depuis 1 ans avant que je m'inscrive à la lfjr. Pour ma passion de tnet, je tiens à te dire que j'ai quand même laissé plus de 2000 francs dans des salles de jeu en réseau pour jouer, ça tu peux en être content, t'es la première personne à qui je le dis et maintenant le forum est au courant . Et ouais, je suis un martien comme beaucoup. Qu'on vienne plus me dire que je me fous de la communauté ou de tnet, car si on m'avait pas démonté et déçu à la fin de saison 2004 (toi, steffy, ron), j'y serais encore.

Si tu me critiques, critique alors Anne, DUP, antto qui franchement, je ne sais pas pourquoi il figurent encore parmi les op. Au contraire, MOI je ne me suis pas défilé et j'ai QUITTE redac et op sur le site parce que je savais que je ne serais pas présent pour la ligue. Je ne profite pas du systême genre je suis devenu op, j'ai contribué j'ai droit d'y rester à vie. Franchement sur le forum, tu dis que tu dis rien de gratuit? là, t'as sponsorisé la gratuité sur mon dos. D'accord j'ai joué dans les soldes 75% sur toi, mais toi c'est de la parfaite gratuité. T'as pas aimé te faire casser un coup, tu dechaines les foudres de zeus.

Va fouiller les archives 2004 et viens me redire que j'ai rien foutu. Rédac ET op.

Au fait, si t'as fait beaucoup cet été pour remotiver le server, tant mieux mais tu vois, moi je ne l'ai pas ressenti, preuve qu'il faut peut-être changer de méthode. Tu veux remotiver les gens, mais tu ne te sers pas d'outils comme le site ou comme fait glacier actuellement, du coup, tu as as beau faire tout ce que tu peux, ça ne marche pas.

Tu penses que je n'étais jamais sur le server? Désolé si je ne jouais que de 07 à 12h et donc qu'il n'y avais personne pour voir que j'étais qd même présent.
Enfin, tu peux tjs demander à alex qui étais celui que je voyais le plus le matin. C'était quand même grace au fait que j'étais là le matin que j'acceuillais les newbies, fait une vingtaines de reg dans ce créneau horaire, et je passe les heures interminables que j'ai passées à expliquer au joueurs comment s'enregistrer sur le site, comment jouer et les aider le plus possible.
Allez, sur la saison 2004, j'ai eu quoi? 3 mois d'abscence, en particulier l'été. Tu prend déjà 5 semaines de vacances pdt lesquelles je ne suis pas chez moi + la sortie de FFX-2 que j'ai campé un mois et demi (+2 semaines en octobre 03 je crois).

"et le plus drole dans tout ça, ils ont modifié la partie op du site pour pas que tu puisses lire que t'étais absolument pas accepté en tant qu'op. bref on savait que tu faisais pas l'affaire, et t'as fini de nous le prouver."
Pour la nomination op, je sais que tlm n'était pas d'accord pour que je le devienne, mais franchement t'as faux sur tout ce que tu dis. Il me semble que game m'avait donné les différents avis, rien d'alarmant pour moi. Et c'est là que je vais grandement raffraîchir ta mémoire, car on s'est surtout opposé à mon entrée à la redac. Pourquoi? car personne voulais la news "potins". Le conflit est venu de là, et pas sur mes compétences ou quoi que ce soit. La personne qui s'y est opposée est tom car il pouvait pas me blairer à ce moment là, ainsi que game car il ne voulait pas de potins. Je suis d'accord que guiom a un peu forcé pour que j'y rentre mais je ne vois pas ou sont les problèmes. J'ai rempli ma tache. vois-tu ici un problème de compétences ou comportement?
Je signale juste au passage que certains ont voulu être à la rédac et tlm a dit oui, et ils n'ont pas tenu plus d'un mois. Donc tu sais, majorité absolue ou pas ça ne veux rien dire.

--->C'est à cause des avis partagés que guiom ou game a décidé d'enlever les news précedentes de la rédac et pas de la prtie op comme tu insinues. Op n'a rien à voir avec ça, je ne le suis devenu que 9 mois après mon entrée à la rédac. De plus j'ai quand même pu lire tous les avis me concernant avant mon entrée à la rédac, et franchement, je ne suis pas traumatisé. Personnelement, on ne m'a jamais critiqué au sein des redacteurs et op et si je faisais l'affaire ou pas.
Dernier point, j'ai été op au moment ou c'était le vide intergalactique sur le server. Difficile de faire ses preuves je crois, à moins de camper le serveur pendant 3 mois en attendant que les deux joueurs du jour se pointent. C'est peut-être ça que tu voulais mais je suis pas mazochiste non plus.

Voilà, t'es heureux, t'as pu bien me démonter sur de fausses informations, que tu pensais vraies d'ailleurs je ne pense pas que tu puisses en arriver au point de mentir.


Voilà sur ce, cela fait deux heures que je suis en train de taper et j'ai un boulot à faire.

bon vent.


Message modifié par : Wallace le {1}


SuperGundam

Messages: 628
Inscrit: 28/04/24
Re: le forum n'est pas mort lol
Publié: 2 mars 2005 09:45
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

la première chose à laquelle je veux répondre, c'est au sujet de la place de leader. Comme je l'ai déjà dis, ça fait plus de 4 ans que je joue, et à la fin de la dernière saison ça faisait 3 ans et demi. Au cours de mon parcours de joueur, j'ai gagné plus de tournoi qu'espéré, j'ai atteint des objectifs plus hauts que je ne pensais en être capable à la ligue et surtout, me suis fait plaisir. J'ai une reconnaissance mondiale en tant que joueur et blablabla...donc en gros, si je dis ça c'est pas pour me mettre en valeur, c'est parce que finir 1er de la ligue ou pas, tout comme le fait d'être ou pas reconnu meilleur joueur du monde, je m'en tape royalement. j'ai un parcours qui me satisfait à 100%, je suis comblé, j'aime bien ce jeu, j'aime bien la ligue, et c'est tout. Et je suis persuadé que terminer 1er ou 50e du classement LFJR 2003-2004 n'aura strictement aucune influence sur ce qu'on pense de ma façon de jouer. Alors non, ça n'avait rien d'une news pour dire "je suis le meilleur donc de facto, la première place me revient", rien à voir. D'ailleurs, j'ai joué Anne juste après avoir joué alex en cookies et sans aucune conviction. Elle pourrait confirmer que je l'ai quasiment laissé gagner. Pourquoi alors ne pas m'être défilé? Pourquoi ne pas l'avoir joué à fond sinon ? Parceque j'ai su que ce match contre Anne était le dernier que je faisais à la ligue, et je voulais une sortie contre qq'1 de fair-play. contestes-tu que j'ai toujours placé le fair play au centre de mon jeu et de mes discours?

ensuite, t'as mal pris deux ou trois blagues que j'ai pu écrire....second degré tu connais? évidemment que c'était pas serieux que je marquais que je voulais pas voir ta "face de rat" pff....
quant à tes news avec guiom, desolé mais j'ai écris ça au bout de 4 news où tu causais de lui 50 fois par phrase. Ya pas que moi qui l'a relevé d'ailleurs. Est-ce que cette remarque était une grosse critique pour autant? c'est rien du tout...ou alors t'es totalement parano.

je ne dis pas qu'à part moi et glacier, tout le monde est pourri. je prends glacier comme exemple pour illustrer mon idée qu'à la ligue l'ambiance a changé, j'aurais pu prendre qq'1 d'autre. ceux qui se sentaient visés ont bien eu raison et doivent être nombreux, mais toi, j'ai pas pensé une seconde à toi en écrivant ça, alors fallait pas prendre la mouche.
tu ne sembles pas me croire quand je te dis que certains joueurs ne voulaient pas me jouer et m'avaient clairement dit non avec la raison "contre toi je vais perdre". j'ai beau leur expliquer que 10 points de plus ou de moins on s'en fout, mais non. Il te faut des noms ? Steffy, Ice...et beaucoup d'autres.
Donc oui, il y en a qui n'avaient pas envie de jouer au moment où je leur demandais et qui acceptaient d'autres fois, et ça je le conçois totalement, mais tu dois bien te rendre compte que pour certains ça n'était pas ça !

ensuite, merci de ne pas comparer ma présence sur le serveur avec mon nombre de duel, car comme je te l'ai dis plus haut, depuis les départs des vieux joueurs qui avaient l'esprit de competition, personne ne venait me demander un duel. et moi, fatigué des refus, je n'insistais plus. donc 50 duels dans ces conditions, c'est honorable.

Si tu m'as rien vu faire en tant qu'op, c'est parceque tu n'étais là que ponctuellement. Tu es qq'1 qui s'est occupé d'evenements comme hercule comme tu le dis, mais moi je n'ai jamais aspiré à rien d'autre qu'à être un op. qu'est-ce qu'un op ? c'est le mec qui est là le plus souvent possible, qui surveille que tout est en règle et qui aide à guider les nouveaux, voire tenter de les intégrer. Bref, si certains se sont occupés de tournois ou autres, tout le monde semblait avoir oublié la tâche essentielle à accomplir. Pour ça, il aurait fallu être un vrai joueur hein. Comme je l'ai dis, je suis devenu au fil du temps le dernier joueur de tetrinet parmi les ops et voilà comment je concevais mon rôle.

je suis resté à la ligue jusqu'en septembre 2004. mes efforts pour rameuter un peu de monde se sont fait vers avril, et kukra a tenté vers juillet il me semble. Quelques étincelles mais le feu n'a pas pris. Puis malgré tout, je suis resté, et ce jusqu'en septembre 2004. tu sais pourquoi j'ai laché l'affaire au fait? ça n'est pas seulement à cause de l'anecdote concernant alex. c'est à cause de la stupide règle "les ops doivent desormais être rédacteurs. une news par mois, sinon l'acces est retiré". dès lors, j'ai su que c'était fini pour la ligue. pourtant, ça vivait hein. mais ça ne pouvait que se casser la gueule, car là, on transformait la ligue en redaction, on en finissait completement avec le jeu pour se corrompre dans un site consacré à l'expression d'un cercle de 4 ou 5 personnes. je me suis retiré parcequ'on a imposé cette règle débile, au lieu d'imposer des duels aux ops ! voilà pourquoi je me suis retiré de la ligue pour assister de loin à sa chute définitive. donc tu as faux sur bien des choses, et en particulier, tu as tort de me reprocher d'avoir quitté la ligue à un moment où l'on avait besoin de moi, car quand je l'ai quitté, la ligue était pleine.

Concernant ton entrée à la redac, je pense m'être trompé en effet, desolé, il ne s'agissait pas de ton entrée en tant qu'op. j'ai la mémoire qui flanche quoi. je remets pas en question tes qualités en tant que redacteur, j'ai jamais rien eu contre les potins. néanmoins dans l'absolu j'ai toujours été contre l'idée du mix redacteur/op.

Wallace

Messages: 352
De: montpellier
Inscrit: 28/04/24
Re: la lfjr section tetrinet n'est pas morte !
Publié: 2 mars 2005 11:53
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Je prend la fin de ton post (car on retient souvent la fin). Concernant le fait d'être op/rédacteur et je pense que tu as raison. Les règles avaient changé au début de cette saison car il y a eu bcp de déserteurs (pas toi mais bcp qui se désintéressaient de tnet sans pour autant se séparer de leur statut), au début je trouvais ça peut être un bon systême pour justement éviter ce cas, mais la règle n'a pas été appliquée. En tout cas, je n'ai pas remarqué de kick d'op ou rédacteurs depuis l'équipe de début de saison. Il faudrait soit les appliquer, soit les changer pour que ce soit applicable.

Il est vrai que je serais peut-être resté à la rédac si j'avais eu le choix en me libérant de ce foutu op qui m'a causé plus d'ennuis qu'autre chose. les règles ont peut-être changé je l'espère.

Sinon j'espère que tu resteras pas faché de ce vieu post que j'ai mis, tu m'as bien rendu l'appareil :p et je croit qu'on s'est compris tout les deux et je suis content que tu m'aie répondu. Personnellement, je ne suis pas rancunier et viendrais te parler avec plaisir.

De toute facon, chacun sa nature, moi j'ai tendance à en mettre trop qd quelquechose m'énerve au lieu d'à la limite écrire un truc de posé. Ce n'est pas la première fois que ça m'arrive. J'avais écrit une sale crasse sur metal et oliv19 un jour que ça allait pas fort et j'ai été plus que vilain (je les trouvais un peu trop "comiques" à mon gout lol) . Ce sont pourtant 2 joueurs que je respecte. Bref, je me suis excusé biensur et après ça allait. (puis on sait jamais si ils me lisent, ça montre que je n'ai pas oublié cette histoire :))

Sinon, je comprend ton point du vue sur les op par interim (pour résumer), mais un op fixe se fait très rare de nos jours. C'est clair qu'il y aurait déjà 5 bonhommes tout le tps sur le server à faire le boulot d'op (jouer/aider) minimum aux heures de pointe ça irait sympathiquement.


Va falloir faire une pétition pour changer les règles lol

Smanux

Messages: 855
Inscrit: 28/04/24
Re: la lfjr section tetrinet n'est pas morte !
Publié: 2 mars 2005 12:45
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Je ne me suis pas encore exprimé sur le sujet mais je suis la discussion attentivement. Le seul fait que cette discussion ait lieu et que des personnes expriment leur intéret pour la ligue prouve que la section n'est pas morte. Si vous pensez que les règles doivent être changées pour que la situation s'améliore, franchement, lachez vous. Tout ce qui compte c'est qu'on s'amuse à empiler des briques de toutes les façons possibles dans une ambiance agréable. J'ai ma petite idée sur la question mais j'y reviendrais plus tard.

trihanhcie

Messages: 173
Inscrit: 28/04/24
Re: la lfjr section tetrinet n'est pas morte !
Publié: 2 mars 2005 13:57
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Il me semble assez évident que tout le monde a encore un intéret pour le serveur :) On y a tous passé tellement de bons moments ensemble (irl ou sur le serveur) qu'il faudrait être un sans coeur pour lacher comme ca :)

Maintenant, concernant les différents problèmes du serveur, on en a déjà parlé il n'y a pas si longtemps, quand gun a essayé de faire revivre le serveur il me semble.

Je sais qu'il est facile de dire cela, mais glacier essaie de faire revivre le serveur comme chacun de vous l'a essayé avant. La question des roles des ops et fonctionnement de la rédac est-elle donc si importante que ca à vos yeux? A mon avis, cela reste assez secondaire pour le moment.

Je me répète mais je pense sérieusement qu'un op pour 1 serveur de 5 6 personnes ne sert strictement à rien. De meme gun, le role que tu attribues particulièrement aux op notamment la présence et l'accueil des nouveaux serait bien plus efficace si tout le monde accueillait quand il en a l'occasion, que l'on soit op ou pas. Je sais ca me concerne aussi ^^. Les "crises" gérées par les op étaient quand même assez rares il me semble.

Pour le moment, le plus important est d'arriver à garder/ ramener de nouveaux (ou anciens) joueurs et essayer de recrée une ambiance amicale qui a fait l'age d'or du serveur. Tout ce qui est op/ redac, je dirai qu'il vaut mieux en reparler une fois que la machine sera remise en marche. Ces derniers temps, j'ai un peu rejoué comme ce sont les vacances. Comme j'ai dit plus haut, il y a vraiment une reprise du nombre de joueurs avec pas mal de nouveaux et anciens qui sont revenus sur le serveur pour jouer!

Gun et Wallace, vous voulez pas mettre vos différents de côtés et revenir sur le serveur ? :D. On est une grande famille apres tout ;)

SuperGundam

Messages: 628
Inscrit: 28/04/24
Re: la lfjr section tetrinet n'est pas morte !
Publié: 2 mars 2005 17:33
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

"Tout ce qui compte c'est qu'on s'amuse à empiler des briques de toutes les façons possibles dans une ambiance agréable."

entierement d'accord avec Smanux.

Pour répondre à tri, je pense en effet que le fonctionnement du site, notamment l'importance que prend la redac, a tendance a étouffer le jeu et le ladder. donc à mon sens ça n'est pas quelquechose de secondaire.

En revanche je suis d'accord avec toi, un op ne sert plus à rien quand le serveur est peu frequenté. Et quand tu dis que pour le role de guide/accueil etc, tout le monde devrait le faire, bah je suis aussi d'accord.
Par contre pour les crises d'ops...je sais pas à quoi tu penses en disant ça, mais des abus, il y en a eu des tonnes de la part de certains ops du dimanche...

enfin voilà, c'est jamais mort, et malgré des tonnes d'echec et un pied dans la tombe, il n'est pas totalement improbable que ça reparte, mais bon..
je précise que je suis de nature extremement pessimiste de manière générale...lol

Steffy

Messages: 60
De: Toulouse
Inscrit: 28/04/24
Re: la lfjr section tetrinet n'est pas morte !
Publié: 2 mars 2005 18:02
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Bon j'apprécie pas trop qu'on me cite pour n'importe quoi alors que je ne fais pas partis de l'embrouille !

wallace :
-pour la période que tu cites je sais pas comment j'ai pu te faire "de la bonne pub à ce moment-là" puisque justement à ce moment là je n'étais pas là (juin-septembre)
- "A croire que t'es ligué avec Steffy pour dire que j'ai rien foutu de l'année. Faut dire que Steffy n'a pas supporté que je sois op, et jen connais les raisons."
LOL bon déjà gun et moi on s'entends pas trop à propos de tnet, il m'a d'ailleurs bien descendue au début de la saison ... De plus je crois pas que tu saches réellement pk j'étais contre ta nomination en tant que op mais une des raisons est : "MOI MOI MOI" et tous ces posts le montre bien ... Mais je crois que le sujet était clos alors je vois pas ce que je viens foutre dans ton post !
-"si on m'avait pas démonté et déçu à la fin de saison 2004 (toi, steffy, ron), j'y serais encore"
LOL encore ! fin de saison 2004 pendant mes vacances, te sers pas de moi comme exemple/excuse pour ton départ ...

gun :
Apparement j'aurai donné comme prétexte "non je vais encore perdre contre toi tu es trop fort" pour ne pas dueliser. Peut être, même sans doute lol. Dsl mais je fais rarement des duels (et encore plus rarement contre plus faible que moi comme quoi ce n'est pas une histoire de points) et je fais rarement les tournois aussi ... Regarde mon nombre de duels en 3 ans ça doit pas être énorme ... Par contre j'avoue être mauvaise héhé.

Discussion sur les op :
comme vous tous j'ai aussi donné pas mal de mon tps pour essayer de sauver les meubles mais bon faut aussi dire que bcp d'entre vous m'ont mis des batons dans les roues :) Enfin bref j'ai pas envie de m'embrouiller :)
Je suis op sans l'être : je joue avec les nb, je les dégoute pas en jouant à fond, je discute un peu avec eux et je les aiguille vers la LFJR ...

au passage: merci à ceux qui font l'effort de bouger leur fesses de #admin pour venir jouer avec les nb tous les soirs ces tps ci.
et bravo à glacier pour ses tournois qui feront peut être revenir quelques anciens et accrocher qq nb.

Glacier

Messages: 385
Inscrit: 28/04/24
Re: la lfjr section tetrinet n'est pas morte !
Publié: 2 mars 2005 18:07
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

boh hier soir je me suis couché et je me suis demandé... Qu'est ce que je fais? pkoi j'fais ce tournoi? pkoi j'stresse pour sa? pkoi j'me fatigue devant un jeu ou l'ambiance est pourri... j'me suis aussi demandé si j'étais pas en train de perdre mon temps.
Mais moi je sais que meme si hier soir j'ai réfléchi a sa, aujourd'hui j'suis tjours la ! pour moi c un défi, car tetrinet, c'est un passsion, j'aimerai partager cette passion un max.
Le cas Gun Wallace n'est qu'un cas parmi tant d'autre, le résultat est souvent le meme, gun ne joue plus a la lfjr, wallace non plus tout le monde est content. Le grand perdant? la lfjr :) sa s'vois que vous l'aimez la lfjr ! :) j'aimerai a la place de votre copine lol :)
enfin bon ou est la motivation? j'en ai plus trop la...

Wallace

Messages: 352
De: montpellier
Inscrit: 28/04/24
Re: la lfjr section tetrinet n'est pas morte !
Publié: 2 mars 2005 18:34
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

La tu pars si un sujet très intéressant: mieux vaut-il lacher tnet ou sa copine?
A méditer :p

trihanhcie

Messages: 173
Inscrit: 28/04/24
Re: la lfjr section tetrinet n'est pas morte !
Publié: 2 mars 2005 18:37
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Mmm C'est possible qu il y en ait eu des tonnes mais je dirai alors de petites crises :)

Les grosses grosses crises ou j'avais l'impression que tous les op se sont mobilisés c'était pour gate et tom.

Pour les "petits" problèmes du genre : "il est vulgaire" et autre "je m'entends pas avec lui, blablabla", je ne considere pas ca comme de vrais problèmes que les op doivent gérer car c'est plus du domaine du privé.

Bon j'en oublie certaines beaucoup ou alors j'étais pas la quand ca s'est passé mais voila :D

Concernant le fait que la redac etouffe le ladder et le serveur, j'avoue que j'avais pas pensé a cet aspect la lol.

Seulement ma question est : "qu'est ce qui ferait venir un joueur sur notre serveur?" Perso c'était l'ambiance. D'ailleurs il me semble que j'ai mis un moment avant de faire mon premier duel pour la lfjr alors que j'étais dessus depuis un moment.
Il me semble que gun avait dit qu'il avait été séduit par le ladder :)
Faut voir ce qui attire plus les gens sur notre serveur :). Si c'est l'ambiance pour la plupart, je dirai que meme le ladder passerait en second plan. Et dans ce cas, faudrait "juste" instaurer un climat amical avec les nouveaux et ne pas direct les lancer sur "y a un ladder, tu t'inscrits et on fait un duel apres". J'exagère un peu mais bon :). Je sais que je parle assez rarement du ladder qd j'engage la conversation avec un nouveau lol. Si vous pensez qu il faut que j'en parle je changerai la prochaine fois :D. Pour l'accueil, je suis un peu comme steffy. J'ai 1 niveau encore pire qu'elle donc je peux jouer a fond contre un nb :p.

Allez bon joue a tous :p

Togeole

Messages: 63
Inscrit: 28/04/24
Re: la lfjr section tetrinet n'est pas morte !
Publié: 2 mars 2005 20:03
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Merde je voulais juste poster un message incognito pour voir si Tek allait encore se plaindre comme au vieux temps ... (Oui, j'ai volontairement oublié un mot pour pas êre subjectif ;)) ... mais on peut plus poster de message en tant qu'invité :(

Je suis content de voir que malgré le fait que les temps changent, P'tipois me paraît toujours aussi sympathique ... Je présume d'ailleurs qu'il joue toujours aussi mal au ping pong (à défaut d'être bon à Tnet) :p

Aussinon, je propose une médaille pour les parents de Steffy ...
Ben wi, d'habitude on implique volontairement une fille dans une discution pour être sûr d'avoir des embrouilles mais là, alors que c'était bien parti dans sa réponse, elle termine de façon positive comme si il y avait un gêne masculin coincé dans son ADN ... Une médaille donc pour ceux qui ont créés un nouveau genre humain (ou pas car personne n'en est encore réellement sûr ... :p)

Je terminerai donc par une confirmation me concernant, c'est bien pour l'ambiance (les coups de gueule et autres converstations endiablées inclus) que j'ai été amené à débarquer sur Tnet mais malheureusement, le boulot et la vie de famille font qu'on a de moins en moins le temps de passer faire un p'tit coucou ... Voire pas de temps du tout :(

Ca ne m'empêche pas de venir avec plaisir m'abreuver des nouvelles constructives et culturelles qui gravitent autour du serveur comme vous pouvez le constater ! ;)

Ah oui pas la peine de me faire savoir que ce post ne sert à rien, je suis déjà au courant ;)

++

Incognitoge


Message modifié par : Togeole le {1}


Teksaver

Messages: 1 955
De: 76>42>69>93>59... prochaine étape, lille :)
Inscrit: 28/04/24
Re: la lfjr section tetrinet n'est pas morte !
Publié: 2 mars 2005 21:00
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

> Merde je voulais juste poster un message incognito
> pour voir si Tek allait encore se plaindre comme au
> vieux temps ...

dis donc coco, enferme ton chat, mets tes lunettes, retire la confiture d'a coté de ton clavier et viens voir un peu sur #duel si mon labtec a de beaux restes (parce qque le clavier microsoft lui, hein pfitt)

si des gens aiment toujours le cookie, je suis toujours là sur icq pour une chtite partie !