Forums LFJR » TetriNET » TNET - TetriNET

Sujet: la lfjr section tetrinet n'est pas morte !
Réponses: 34   Pages: 3   Dernier Message: 8 août 2005 08:46 par: Glacier


Répondre à ce Sujet Répondre à ce Sujet
Rechercher Rechercher

Revenir à la Liste de Sujets Revenir à la Liste de Sujets
Réponses: 34   Pages: 3   [ 1 2 3 | Suivant ]
Glacier

Messages: 385
Inscrit: 28/04/24
la lfjr section tetrinet n'est pas morte !
Publié: 23 févr. 2005 17:05
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Pourquoi dire que la lfjr section tetrinet est morte ?
Vous pourrez peut être apporter l'explication, mais bon... Je crois que je
tape ce message dans le vide, puisque personne ne vient plus.
Beaucoup pensent que tetrinet est un jeu démodé, face aux warcraft, half
life... D'autres ont dit que tetrinet a fait son temps. Mais nous voyons
bien que tetrinet n'est pas en recul. Mondialement tetrinet est encore joué
! allez donc jetter un oeil sur tetridome.
Donc pour ma part, je n'aime pas entendre dire que la lfjr, c'est fini.
C'est juste une période de sommeil prolongée ! Mettons le doigt sur les
causes de cette mauvaise période et essayons d'avancer un peu.

- Le serveur est vide ? C'est un fait, mais pas une cause. A
nous de le remplir, il y a de plus en plus de nouveaux qui viennent et qui
repartent aussitôt parce qu'il n'y comprenaient rien. On a tous été newbie
un jour non ?

- Le forum est mort... Eh bien, est ce que quelqu'un en parle
au moins de ce forum ? jamais vu UN OP parler à un joueur de la lfjr et de
son classement. Rappel, ce n'est pas parce que le leadder ne vous intéresse
plus qu'il n'intéresse plus personne !

- Les news obligatoires... Quelqu'un m'a dit récemment, « la
lfjr c'est devenu la rédac... Alors qu'au début, la rédac ne devait être
qu'une petite partie de la lfjr ». Je suis d'accord que la rédac nous a
apporté beaucoup mais sa politique en a énervé plus d'un. La politique OP
rédacteur... voyez vous de quoi je parle ?

- Je critique aussi ouvertement aujourd'hui les OP non joueurs
et non rédacteur ! comment critiquer Tri qui est toujours en admin ? moi je
ne le pourrais pas car lui au moins il met une petite news sympa
régulièrement... A croire que c'est le seul op encore vivant. Il y a bien
sur Gamer qui fait un travail de fond et qui alimente lui aussi la lfjr. Les
admins sont la pour jouer, aider et, ou alimenter la lfjr en joueurs. Quand
on le comprendra sa s'ra un pas de plus.

- Les meilleurs joueurs sont partis, vous êtes nostalgique
donc vous ne voulez plus jouer ? et bien, voilà une idée bizarre, je pense
que si on arrive a faire un nouvelle génération de joueurs tout ira mieux !
d'ailleurs, je vois revenir de plus en plus d'anciens joueurs tetrinet.
Alors à cela, je conseil de jouer et de corriger nos petits newbies ! Il
faut savoir que j'ai joué pendant 6 ans à tetrinet, et je peux vous dire une
chose, à un moment, on est dégoûté, tôt ou tard par tetrinet. Il faut savoir
raccrocher ! mais vous verrez, un déclic suffit à faire revenir un joueur
sur le serveur, même après 3 mois ou 1 an passé sans joué.

- Allons chercher d'autres joueurs sur d'autres serveurs !
pourquoi hésiter, vous voyez des francophones ? eh ben hésitez pas ! donner
l'adresse du serveur tetrinet.fr c'est pas compliqué non ?

- Quel grande team Française avons nous aujourd'hui ? aucune.
Plus d'entente, tout le monde veut créer sa petite team, et les grosses team
sont inaccessible aux « petits » joueurs. Les grandes teams françaises qui
ont existé peuvent ce compter sur les doigt de la main. Alors avez vous des
solution à ce sujet ? Pour ma part il faudrait juste 3 grandes teams
française activent.

Voilà, et la je n'ai pas tout dit, parce que je n'ai pas le temps et
surtout parce que je sais que vous ne lirez pas tout. Mais aujourd'hui je
demande ceci. Je vais faire tout ce qui est en mon possible pour faire vivre
la lfjr et le leadder ! Je vous demande 1 an. Pendant cette année je vous
demande d'arrêter de dire que la lfjr c'est mort. Mais tout seul, y a pas de
possibilité. Il me faut des idées. Il me faut des personnes motivées. Il
faut ABSOLUMENT qu'on remette en question les Ops d'ici 2 mois c'est une
priorité et une urgence (bon g dis 2 mois parce que j'espère que d'ici deux
mois y aura un peu plus que 5 personnes sur le serveur). Que Guiom, Smanux
Tek ce réveillent vraiment pour m'aider un peu, surtout que sans certaines
personnes la lfjr ce retrouvent en stand bye.... Meme un minimum. Objectif
d'ici avant le 27 Février 2005 avoir plus de 50 joueurs actifs sur le
leadder du site. Si après cette année je ne réussis pas, je ne me retirerais
peut être pas de tetrinet, mais j'arrêterai la lfjr qui sera, pour moi,
définitivement DIE. Je sens déjà les critiques fusés à mon égard (enfin pas
trop étant donné qu'y a pu personne) mais bon au moins j'aurai essayé, déjà
si certaines personnes réagissent à ce sujet sa s'ra une première victoire.
Hésitez pas à faire passer le post à des connaissances tetrinet à vous. Le
bouche à oreille y a rien de mieux.

Sur ceux bon jeu et amusez vous bien, c'est l'essentiel

SuperGundam

Messages: 628
Inscrit: 28/04/24
Re: la lfjr section tetrinet n'est pas morte !
Publié: 23 févr. 2005 21:02
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

à un moment ou à un autre, on a tous voulu que ça reparte, que ce soit moi, kukra, anne etc...on s'est tous dit la même chose, un peu de volonté, de temps, et tout ce qui va avec, et logiquement, le printemps aurait dû arriver.

mais no, on s'est tous mangé, parceque la ligue est aujourd'hui gangrainée. mais bon, je pourrais écrire un roman pour développer tout ce que j'ai en tête, le pourquoi du comment ça se fait que la ligue est définitivement HS -car c'est le cas-, eh bien ces multiples raisons ne tomberaient que dans des oreilles sourdes.

bon courage dans tes initiatives, mais pour moi la ligue c'est fini. heureusement, reste Tetridome, pour les vrais joueurs de tetrinet, voire même tetrinet.de, un serveur certe d'une piètre qualité, avec des joueurs modestes, mais où on joue à tetrinet (et non pas au quizz du serveur ou à warcraft pendant qu'on idle en admin) au lieu d'écrire des news que personne ne lit.

Wallace

Messages: 352
De: montpellier
Inscrit: 28/04/24
Re: la lfjr section tetrinet n'est pas morte !
Publié: 24 févr. 2005 07:35
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Je pense que si la ligue va mal depuis plus d'un an, c'est qu'il n'y a eu aucun renouvellement de joueurs. La faute à qui? pas la lfjr ni ce jeu soi-disant démodé.
Depuis que les passerelles francaises de jeu (tel goa) ont renié tetrinet bah voilà le résultat...
Les anciens joueurs viennent moins car les joueurs grandissent et oui c'est la vie. Beaucoup d'anciens ont commencé alors qu'il n'étaient qu'au lycée mais maintenant font des études sérieuses ou bien travaillent (ex dup ou anne). Moi j'ai connu tnet alors que je bossais déjà mais je peux vous dire que tnet pèse sur le boulot et la vie sociale.
Puis je pense que ça épuise aussi de jouer pendant 3 ans à tnet.

Faudrait demander à wanadoo et TF1 de proposer tnet dans leurs jeux lol. Peuple garanti.

trihanhcie

Messages: 173
Inscrit: 28/04/24
Re: la lfjr section tetrinet n'est pas morte !
Publié: 24 févr. 2005 09:54
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Et voià l'éternel débat qui revient... Mort pas mort la lfjr?

J'aurai dit mort il y a 1 mois mais il n'empêche que ces 2 dernières semaines, il y avait du monde qui revenait. Je peuse que le tournoi ramène du monde mine de rien.

Faire le publicité sur les autres serveurs? Heu très peu pour moi... Vous aimez tellement que ca les gens qui viennent sur 1 serveur de jeu et qui dit : "Venez jouer sur tetrinet.fr !". Personnellement ce genre de pub me ferait encore moins venir sur un serveur...

Pour le ladder, faut déjà penser à repeupler le serveur avant de penser au ladder...

Au niveau des op / admins, je continue à me demander si c'est utile. Personnellement, au vu du nombre de messages utiles demandant de l'aide dans une journée, ils se comptent sur les doingt d'une main.

Pour les nouveaux, quand je suis devant mon pc, j'accueille et je joue quelques parties en attendant qu'il y a d'autres joueurs... Si si ca m'arrive. Seulement que faire quand il y a un joueur qui se connecte et se déconnecte 30 secondes plus tard? Puis le problème est que j'ai beau apprécié le serveur, tetrinet me lasse très rapidement...

Pour l'attaque de Gun, je me sentirai presque vexé la :p Pour les news, je ne me fais pas d'illuions ^^ Il doit y avoir une poignée d'irréductibles qui me lise encore. Mais bon je me dis qu'il est toujours possible qu'un joueur arrive sur le site et qu'il tombe sur ma news... C'est pas comme si je passais 10 ans a faire ma news chaque semaine...

Voilà sur ce je vais vous laisser, faut que je retourne sur idle :P

SuperGundam

Messages: 628
Inscrit: 28/04/24
Re: la lfjr section tetrinet n'est pas morte !
Publié: 24 févr. 2005 17:57
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

t'as pas vraiment à être vexé tri. en fait, je pense ce que j'ai mis, mais je ne te blâme pas directement. il y a juste des directives qui ont été prises et qui ont plombé le serveur, et après, il y a ceux, dont toi, qui ont appliqué, mais vous n'y pouvez rien pour le reste.

l'attaque est plus dirigée vers les trucs abracadabrants de type "pour être op, vous devez écrire une news par mois" (le coup de massue qui m'a définitivement séparé de la ligue). je suis desolé, mais les ops n'ont pas à être rédacteurs. ils doivent être des joueurs, ce que tu n'es pas vraiment, il me semble. mais t'es pas le seul t'inquiètes.

autre chose sur la calamiteuse équipe d'op du serveur à l'heure actuelle, certains ont cru se faire nommer op par "mérite". or il n'y a PAS de mérite à être op. il ne s'agit PAS d'une récompense. on n'aurait jamais dû nommer des gars parce qu'ils ont de l'ancienneté, ni parcequ'ils font plus de 45 ppm.... être op, c'est être un joueur réglo, présent très souvent sur les channels de jeu et qui a pour tâches essentielles celles de guide et de pion.

écrire des news ne sert à rien. la redac était une bonne idée au tout début de son existence, la ligue était une vraie base de compétition avec une partie annexe et une tribune anecdotique. aujourd'hui on se retrouve avec une redaction qui a totalement éclipsé le jeu. les mecs qui débutent veulent juste savoir où on joue, comment on fait, et où est le peuple. ils s'en fichent un peu qu'un gars est devenu premier d'un obscur classement ou qu'il y ait un tournoi alors qu'ils n'ont jamais joué.

quant aux passerelles, desolé, mais on est sur TETRINET.FR, l'adresse du serveur c'est TETRINET.FR, alors goa ou pas, c'est pas vraiment le problème. un lien dans google.fr avec "tetris" qui mènerait direct vers tetrinet serait néanmoins pas de trop, mais le fond du fond, c'est pas vraiment ça. d'ailleurs, ça se renouvelle parfaitement ailleurs, et les nouveaux français vont plutot sur langochat, voire tetrinet.org ou tetridome.com directement, en constatant que c'est la dèche sur .fr ...

le classement aussi est définitivement sali par alex. quelle légitimité peut avoir la ligue quand le 1er fuit les demandes de duels venant de plus bas que lui !? oh certes il n'est pas le premier à s'être débrouillé pour "gagner" (si tant est qu'on puisse appeller ça comme ça) la première place, mais voilà, la saison dernière fut fraudée de manière si flagrante que plus personne ne CROIT au classement lfjr parmi ceux qui ont vu ça.

je me souviens avoir posté à ce sujet une news sur la valeur de la place de 1er du classement de la LFJR que ce cher Wallace s'est empressé de descendre en flamme et moi avec. J'y écrivais notamment qu'à la belle époque, le mérite n'était pas celui d'arriver 1er en enchaînant 200 newbies, mais de vaincre une fois ce monstre de NOiR alors qu'on est sur de paumer au moins 200 fois avant ça. J'ajoutais que le simple fait que le classement n'avait plus aucune légitimité viderait le serveur et le classement (à ce moment là, les deux semblaient revenir à la vie. le classement comptait presque une quarantaine de personnes je crois). Le temps m'a donné raison, évidemment.

ah ouais, encore autre chose : faut pas croire que les gars qui ont de meilleurs PC ou une meilleure connexion se disent que tetrinet c'est trop archaïque pour leur matos. tnet ça a jms été le top du top niveau performance, et le jeu passe toutes les époques. combien d'années déjà? 6 ou 7 ? pourquoi maintenant alors? et pourquoi qu'à la lfjr?

enfin voilà, comme d'hab, c'est moi qui l'ouvre, et je vais me faire fusiller. mais le truc, c'est que moi, je fais pas un concours de popularité, je suis pas là pour sucer le monde. je suis un joueur avant tout et qui s'est toujours soucié de la ligue, et je suis bien triste de ce que c'est devenu. maintenant je peux vous le dire, l'ultime secret qui fera que le serveur pourrait eventuellement renaître : faudrait vous mettre à jouer dessus ...

je t'aime tri.
bon courage glacier.

trihanhcie

Messages: 173
Inscrit: 28/04/24
Re: la lfjr section tetrinet n'est pas morte !
Publié: 24 févr. 2005 18:49
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Mais non on va pas te fusiller gun... du moins pas pour l'instant :p

J'ai bien conscience que je ne suis pas un joueur de tetrinet, du moins du point de vue compétitif. Mais bon je n'ai pas l'envie ni la motivation de m'y mettre sérieusement pour progresser (même problème que pour warcraft 3 d'ailleurs lol).

Sinon je suis totalement d'accord avec toi pour ce qui est du statut d'op. Pour dire des noms, je pense que *alex* (je pense à lui en particulier car il était encore plus jeune quand il a demandé à être op) a en effet revendiqué le poste d'op pour être en quelque sorte "reconnu". Maintenant, je pense qu il a compris que le statut op n'est pas si glorifiant que ca ^^. De même avec ce que tu dis apres, je ne peux qu'approuver qd tu dis qu'un op doit etre guide et de pion. A part que, pour moi, c'est censé être le travail de tout le monde (du moins pour ceux qui connaissent le jeu) et pas seulement des op.

Maintenant pour ce que est de la présence sur les channels de jeu, je dirai simplement qu'il y a n'y a pas un noyau suffisament dur de VRAIS joueurs sur le serveur. Que ce soit alex, moi (il me semble qu on est les plus présents sur le serveur), on pourrait très bien squatter accueil ou un autre channel. Avec des joueurs à tps partiels comme nous, peut on vraiment reformer un noyau dur de joueurs sur le serveur ? J'y crois encore. La preuve est que depuis le tournoi il y a 1 semaine, il y a fréquemment des joueurs qui sont sur le serveur en train de jouer. Je ne dirai pas qu il y a 40 joueurs mais bon 6 ^^. Faut bien recommencer quelque part :D.

Tu es en train de me dire que les joueurs vont sur langochat ou tetridom après être passé par lfjr? J'ai un doute de ce coté la... Pour la simple raison que, quand je suis sur le serveur, j'active toujours le monitoring et que je ne vois pas tellement de nouvelles têtes que ca. Suffirait aussi de voir la fréquentation du site mais qu'elle ne doit pas être bien haute. Je n'ai aucune explication à cela. Peut etre simplement le bouche à oreille qui a fait ses effets...

Je veux bien faire un tour sur les autres serveurs francais et demander s'ils sont passés par lfjr avant de migrer mais bon ca demande du boulot :p. Y a t il encore tellement de joueurs francophones de tetrinet que ca ? je veux dire tous les serveurs francophones compris... Je ne connais pas du tout la fréquention des autres serveurs francophones.

Je ne dirai rien pour le classement :) Je n'ai pas été attiré par le serveur parce qu il y avait un ladder mais parce que j'ai trouvé des gens que j'apprécie :) Mais bon je suis probablement un cas spécial :)

Pour la question matos, je suis qu à moitié d'accord... En allant jouer à warcraft3, j'ai quand meme revu d'anciens joueurs. je citerai notamment tylerdurden et mafieu qui sont passés sur war3. Maintenant c'est possible qu'ils continuent à jouer à tnet mais je pense qu'ils y jouent moins fréquemment malgré tout...

Glacier

Messages: 385
Inscrit: 28/04/24
Re: la lfjr section tetrinet n'est pas morte !
Publié: 24 févr. 2005 20:25
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Eh bien, sa fait plaisir que vous réagissez à ce message !! d'ailleurs... Y a eu que des trucs constructif de dit.
A partir de la, je demande, l'effort en vaut il vraiment la peine? :) faut pas s'décourager. Ok j'suis pas a 100% en train de jouer sur le serveur mais bon... je suis tjours présent ! donc vous pouvez compter sur moi. Allez continuez à vous expliquer sa me fait plaisir lol

trihanhcie

Messages: 173
Inscrit: 28/04/24
Re: la lfjr section tetrinet n'est pas morte !
Publié: 24 févr. 2005 20:41
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

bah c'est normal :p C'est pas comme si gun et moi on parlait svt pour rien dire non plus :p Et parler pour rien dire (genre ici) c'est pas pour moi :p

SuperGundam

Messages: 628
Inscrit: 28/04/24
Re: la lfjr section tetrinet n'est pas morte !
Publié: 24 févr. 2005 23:55
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

ya une autre raison aussi au dépeuplage du serveur : l'autre jour au tournoi de glacier, je joue un gars sympa qui débutait (Km je crois) et je le mange tout cru sans qu'il capte rien. resultat il a laché le jeu en 2h.
"fallait pas m'inviter"

:p

trihanhcie

Messages: 173
Inscrit: 28/04/24
Re: la lfjr section tetrinet n'est pas morte !
Publié: 24 févr. 2005 23:58
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

km leon? il est revenu si ca peut te rassurer :p

Wallace

Messages: 352
De: montpellier
Inscrit: 28/04/24
Re: la lfjr section tetrinet n'est pas morte !
Publié: 26 févr. 2005 07:38
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

gun: "ils s'en fichent un peu qu'un gars est devenu premier d'un obscur classement ou qu'il y ait un tournoi alors qu'ils n'ont jamais joué."

Tout ce que tu dis à propos de la rédac est vrai pour les nouveaux joueurs et si je t'ai descendu sur ta news c'est que t'aurais pu au moins le mettre en coup de gueule plutôt qu'en news générale qui est justement faite pour les nouveaux et pas comme tu l'expliques bien voir qui est premier ou second.
Puis franchement personnellement ça m'étais égal de voir gun ou alex ou kk1 d'autre premier au ladder. Ca faisait un peu grand drame pour si peu.

Enfin on va pas revenir la-dessus, j'ai du bien relire cette news car je m'en souvenais plus des masses. Si t'as tjs de la rancune envers moi, délosé pour toi, moi ça me passe plus que par dessus la tête ce genre d'histoires maintenant.

cya.

SuperGundam

Messages: 628
Inscrit: 28/04/24
Re: la lfjr section tetrinet n'est pas morte !
Publié: 26 févr. 2005 10:14
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

s'agissait pas d'un coup de gueule mais de l'actualité nauséabonde de la lfjr, que j'ai montré à gamereplay avant de poster et qui n'a rien trouvé à contester.

et c'est pas pour ça que tu ralais. dommage que je trouve plus le lien, yavait de quoi garder rancune. tu es le seul à m'avoir flingué, et de travers en plus.

Wallace

Messages: 352
De: montpellier
Inscrit: 28/04/24
Re: la lfjr section tetrinet n'est pas morte !
Publié: 28 févr. 2005 22:05
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Si tu veux le lien il doit se trouver en 09/04 saison 04, pas 05. Ah lala c si vieux déjà tout ça.
Enfin désolé si c à cause de ça que tu venais plus. Tu c t'es pas le seul à t'être pris des sales reflexions dans la tête. Toi notament une ou deux que j'avais pas aprécié avant. Enfin vala @ plus

Wallace

Messages: 352
De: montpellier
Inscrit: 28/04/24
Re: la lfjr section tetrinet n'est pas morte !
Publié: 28 févr. 2005 22:10
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

http://www.tetrinet.fr/accueil.php?page=archives&sspage=09/2004

vala le lien

Ah au fait je viens de relire un bout et vala ce qui m'avais agacé le plus dans ton post:

"Et puis, les joueurs qui prennent n'importe qui sans regarder, ça n'existe plus hormis Glacier, qui n'est pas un "grand joueur" certes, mais qui en tout cas, n'est pas un "petit joueur". Il est bien triste de constater que pour retrouver un minimum de fair-play, il faille chercher chez les anciens."

C'est tres bien pour glacier mais je pense pas avoir refusé bcp de duels contre des bons joueurs. Je ne compte plus les duels que j'ai fait avec dup, kukra,toi aussi, goofer et d'autres.
Et c'est pareil pour bcp.

Non mais pk on a relevé ce sujet des vieilles archives?
Bah c'est histoire de parler remarque :)


Message modifié par : Wallace le {1}


Glacier

Messages: 385
Inscrit: 28/04/24
Re: la lfjr section tetrinet n'est pas morte !
Publié: 28 févr. 2005 22:37
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

ah lala... le fair play... a mon avis, quand une communauté s'agrandi comme l'a fait la lfjr a un moment... Sa foire, il y a de plus en plus de monde et il faut s'accepter. D'ou l'interet de cette communauté ! elle est vivante ! combien de dispute? combien de relation amoureuse? combien de blagues? combien d'amitié noué?
C'est sa la force de la lfjr section tetrinet. Faire qu'à travers un jeu, qu'on puisse créer une communauté et interagir ! Le forum etait la aussi pour sa. Maintenant faut l'faire revivre ! alors ne restez pas sur ce post :) postez ! (évitez les mots qui suivent... c t con)...
Alors mon paris est tjours plus que jamais valable ! et moi j'vous l'dit ! les choses sont en train de bouger en ce moment et personne a part peut etre tri ne semble s'en rendre compte. Il manque juste un p'tit déclic et le moteur s'ra remis en route ! alors oubliez le passé ! oubliez un peu les autres serveur ! revenez au moins quelques fois a la lfjr ! car juste la présence des anciens et des bons joueurs motive un peu plus les newbies !... un p'tit coucou, deux petite partie vers 20h30 ;) sa s'rai sympa. C'eest ce que font le disciple, gun, alex, ron, phoebus et tri ! j'trouve sa vraiment sympa alors go on go on !!