Forums LFJR » TetriNET » TNET - TetriNET

Sujet: impossible de configurer en réseau par le net
Réponses: 11   Pages: 1   Dernier Message: 10 déc. 2004 23:48 par: gock


Répondre à ce Sujet Répondre à ce Sujet
Rechercher Rechercher

Revenir à la Liste de Sujets Revenir à la Liste de Sujets Sujets: [ Précédent | Suivant ]
Réponses: 11   Pages: 1  
gock

Messages: 7
Inscrit: 29/04/24
impossible de configurer en réseau par le net
Publié: 17 nov. 2004 22:54
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

bonjour,

je rencontre un problème Tetrinet, et avec tous les test que j'ai fait j'en ai déduit que cela pouvait provenir de la connection de 9online
je m'explique
si je donne l'adresse ip que l'on me donne à chaque connection.L'adversaire rentre cette adresse ip et se connecte. le problème c'est qu'il n'arrive pas à se connecter, il ne detecte pas le serveur (serveur de tetrinet que j'ai activé), mon firewall est désactive et aussi de son coté, j'ai tout essayé pour ce qui pouvait bloquer l'acces.
dans l'autre sens ça marche, je renntre l'adresse ip de l'adversaire , je suis donc client, et je me connecte et ça passe.
Donc le problème bloque avant d'arriver chez moi je pense, J'ai essayé sur plusieurs postes connectés sur ma ligne et le problème reste le même!
pensez vous que cela peut être mas connection adsl? aiguillez moi si vous avez rencontré le même problème!

merci pour votre aide

Smanux

Messages: 855
Inscrit: 29/04/24
Re: impossible de configurer en réseau par le net
Publié: 18 nov. 2004 12:11
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Salut, essaye le test suivant : vous lancez tous les deux un serveur, et sous DOS tapez :

telnet <ip de l'autre personne> 31457

Si la connexion est refusée ou si un timeout survient, c'est que la connexion ne passe effectivement pas. Si l'écran devient noir la connexion est bonne et le problème est ailleur.

gock

Messages: 7
Inscrit: 29/04/24
Re: impossible de configurer en réseau par le net
Publié: 19 nov. 2004 21:14
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

c'est fait, mais cela n'a pas de succès
en effet la personne avec qui j'ai essayé, lorsque je rentrai son adresse ip en client, tetrinet marchait,il a fait le test telnet avec mon adresse, cela ne marchae pas, il l'a fait aussi avec son adresse ip ça ne marchait pas, son service telnet sur xp n'est pas lancé, et pourtant tetrinet marchait avec son ip!

comment faire?

Togeole

Messages: 63
Inscrit: 29/04/24
Re: impossible de configurer en réseau par le net
Publié: 20 nov. 2004 13:53
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Tu dis avoir essayé sur plusieurs postes connectés sur ta ligne ...

- Si tu utilises un routeur, tu dois le configurer pour que toutes les connections qui arrivent du WAN sur le port 31457 soient redirigés vers l'adresse IP locale (LAN) de ta machine.

- Si c'est un PC sous Microsoft qui partage la connexion Internet et que tu veux qu'une autre machine soit le serveur, tu dois également rediriger (NAT). Tu peux faire cela en configurant ton firewall (à activer sur ta connexion locale dans les paramètres avancés) ou en installant un firewall tierce (type sygate ou Blackice).

- Si c'est un PC sous Linux qui partage la connexion, tu dois configurer en utilisant iptables en rajoutant une ligne du genre :
iptables -t nat -A POSTROUTING -o eth0 -j SNAT --to x.x.x.x

- Si chaque machine utilise une connexion "dial-up" pour se connecter au Net et que tu utilises ton routeur comme un bridge, alors c'est pas gagné ...

gock

Messages: 7
Inscrit: 29/04/24
Re: impossible de configurer en réseau par le net
Publié: 26 nov. 2004 20:34
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

j'avais déja rentré cette commande, mais comme les autres commandes du fichier commencent par /bin/iptables dois je rentrer également
/bin/iptables -t nat -A POSTROUTING -o eth0 -j SNAT --to x.x.x.x


Message modifié par : gock le {1}


Togeole

Messages: 63
Inscrit: 29/04/24
Re: impossible de configurer en réseau par le net
Publié: 26 nov. 2004 21:01
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Ben teste d'abord simplement en tapant :
iptables -t nat -A POSTROUTING -o eth0 -j SNAT --to x.x.x.x
(x.x.x.x étant l'adresse IP locale de la machine qui démarre le serveur Tetrinet) au prompt (shell) de la machine qui sert de passerelle.
Si ça fonctionne, tu pourras rajouter la ligne dans le fichier pour que ça soit pris en compte après chaque redémarrage de la machine.

Tu utilises quelle distribution de Linux ?

gock

Messages: 7
Inscrit: 29/04/24
Re: impossible de configurer en réseau par le net
Publié: 27 nov. 2004 01:19
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

knoppix

Togeole

Messages: 63
Inscrit: 29/04/24
Re: impossible de configurer en réseau par le net
Publié: 27 nov. 2004 08:06
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Sinon, tu peux ajouter les règles via l'interface graphique des iptables (firestarter).
Ce sera sans doute plus simple.

gock

Messages: 7
Inscrit: 29/04/24
Re: impossible de configurer en réseau par le net
Publié: 28 nov. 2004 00:08
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

bon, j'ai pas regardé pour firestarter

mais le problème persiste si , par exemple je ne passe pas par le serveur, si j'installe le modem sur un poste fixe en configurant ma connexion directement avec ce poste (98 ou XP), si la personne rentre mon adresse ip et moi je suis serveur ça ne marche pas, mais dans l'autre sens ça fonctionne!!!!

a ne rien comprendre!
les firewall sont désactivés. Je ne vois pas où peux se trouver le problème...

Togeole

Messages: 63
Inscrit: 29/04/24
Re: impossible de configurer en réseau par le net
Publié: 28 nov. 2004 08:38
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Mais tu as quoi comme modem ?

gock

Messages: 7
Inscrit: 29/04/24
Re: impossible de configurer en réseau par le net
Publié: 28 nov. 2004 11:44
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

comtrend CT361, qui ne fait pas routeur , avec une prise ethernet, mon FAI : leneuf en 512

gock

Messages: 7
Inscrit: 29/04/24
Re: impossible de configurer en réseau par le net
Publié: 10 déc. 2004 23:48
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

up