zwzsg
Inscrit:
01/11/24
|
|
Painted Desert / J'ai pas compris
Publié:
13 oct. 2004 11:56
|
|
Salut Medmo, tu peux m'analyser cette partie stp?
http://zwzsg.hosted.luckz.de/tad/13_10_2004%20-%20Painted%20Desert%20-%20zwzsg,%20_____Kraftwork.zip
Bon, j'étais sur PW, on me propose une partie, un fois TA lancé je me rends compte que c'est sur PD, là je me dis, oh, encore une partie sur une map ultra-jouée, ça vas être hyper classique et ennuyeux, en plus ca finit toujours pareil (je meurs à la fin). Donc bon, je commence la partie en étant sûr de perdre rapidement, étant donné que la pluplart des joueurs rencontrés sur PW ont vingt fois plus d'expérience de parties sur PD que moi, quoi que je fasse de toute façon c'est perdu d'avance. Mais bon, j'essaye quand même d'appliquer la tactique classique lu dans les bouquins : plein de veh cons qui rayonnent pour récupérer un max de caillous, et faire qlq mexx et radar au passage. Puis autant de slasher que je peux, un peu de storm aussi. Dès que je commence à avoir trop de métal, hop une nouvelle usine qui se met à sortir en continu. Paske comme je crains les blocages en sorties d'usines, j'ose pas trop les garder par des cons. Une petite usine veh niv 2 et 3 adv veh cons, pour faire tranquillement des Fusion+MMM (paske j'avais vu une fois en perdant que mon adversaire en avait alors que moi non). La je me dis : "Tiens c'est bizarre j'ai toujours pas perdu et je ne suis même pas en train de perdre vraiment. Mouais il doit surement déjà avoir des champs de fusion+MMM à perte de vu et être occupé à faire 200 hawks avant d'attaquer ou un truc du genre". J'essaye de tenir le milieu, j'y arrive bien, mais en fait je ne l'exploite pas, vu que mes bâtiments là-bas meurt bien plus vite que je ne pense à les reconstruire. Voyant la masse d'épave sur le champ de bataille, et comme avec des veh cons et veh kbot j'arrive pas à les reprendre, je fais une usine aéro produisant des cons en continu (ok, ça c'est pas dans les livres). Bon, j'oublies un peu les cotés étant donné que je me concentre bêtement sur le centre et que je maitrise pas assez l'interface pour gérer plusieurs groupes. De toute façons j'ai des tas de cons oisif que j'essaye tant bien que mal d'utiliser. Du coup ils me fait quelques attaques sur les cotés, et je dois dire que quand il me rase toutes mes MMM et fusion sauf une je crois avoir perdu. Bon bref, à la fin il m'envoi son gros pâté violet en pleine face et mon DGun est impuissant a le stopper, fin du jeu, et là je vois qu'il avait juste quelques éoliennes dans sa base, et surtout que j'ai produits plus de M et de E que lui. Et là je comprends plus, j'étais sûr de pas avoir gaché de M (ou si peu), d'avoir presque tout convertis en slasher, donc logiquement j'aurais du en avoir plus que lui, pourtant je n'arrivais pas à enfoncer ses défences, tandis que lui m'a gagné. Bon, ok, il m'a contourné et pris par les côtés, ça a du jouer, m'enfin quant même, je comprends pas. J'aurais aussi sans doute du planter quelque forêt de MT, mais bon sur une map comme ça, et étant donné que je ne joue pas parfaitement, je savais pas où les mettre mes lignes de MT, donc j'en ai pas fait. (Ce qu'on lit de les mettre sur la ligne diagonale de PD, ça va va bien pour 2 pros de même niveau, moi de toute façon, je la perds avant de l'atteindre la diagonale). Et puis de toute façons en face, il ne faisait rien d'autres que des samsons, et encore des samsons, et ça a marché. Je veux dire, c'est normal que je perde, mais d'habitute, quand je perds, c'est sur tout les plans, et je me fais pWn3r complétement sans rien pouvoir faire dès le début, tandis que là.... Tu peux m'expliquer ce qui s'est passé?
|
|