Forums LFJR » Total Annihilation » TA - Stratégies

Sujet: Mass Hawks vs Mass Hawks
Réponses: 30   Pages: 3   Dernier Message: 20 sept. 2004 01:12 par: GG_A_SsaSins


Répondre à ce Sujet Répondre à ce Sujet
Rechercher Rechercher

Revenir à la Liste de Sujets Revenir à la Liste de Sujets Sujets: [ Précédent | Suivant ]
Réponses: 30   Pages: 3   [ 1 2 3 | Suivant ]
zwzsg

Messages: 1 016
Inscrit: 06/05/24
Mass Hawks vs Mass Hawks
Publié: 6 sept. 2004 12:05
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

La situation est la suivante : milieu/fin de partie, une nuée de vautours enemis se dirige sur ma base. Me rendant compte que mes defenses anti-aériennes risquent d'être insuffisantes, j'envoie ma propre nuée de vautours/vampires en renfort.

La question est la suivante : dans le cas d'une bataille aérienne massive et confuse de chasseur niveau 2 au dessus de ma base, comment maximiser l'efficacité de ma chasse ? (Patrouille (quelle forme ?) ?, garde (de quoi?) ?, danse micro (un pas en avant un pas en arrière en formation groupée) ?, attaquer un vautour enemi et les laisser mes vautours chercher leur cible suivante ? , réglages de tenu position 1 2 ou 3 ?, etc....) ? Alors comment qu'on fait ?

gix

Messages: 1 785
Inscrit: 06/05/24
Re: Mass Hawks vs Mass Hawks
Publié: 6 sept. 2004 17:14
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Chepa, dans ces cas, ça lag tellement qu'à part brûler un cierge... Seul truc, attirer l'affrontement au dessus de tes MT...

baron_

Messages: 803
Inscrit: 06/05/24
Re: Mass Hawks vs Mass Hawks
Publié: 6 sept. 2004 20:26
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

patrouille de tes chasseurs a faible amplitude en mode "position" , ça evite qu'il ne s'eparpillent dans tt les sens inutilement et ils tirerons bcps plus rapidement ...
pasque attirer une formation au dessus des defs c po evident :s ...
m'enfin c mon humble avis :p

zwzsg

Messages: 1 016
Inscrit: 06/05/24
Re: Mass Hawks vs Mass Hawks
Publié: 6 sept. 2004 22:16
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Merci, baron. Les autres, vous confirmez ?

GG_A_SsaSins

Messages: 495
Inscrit: 06/05/24
Re: Mass Hawks vs Mass Hawks
Publié: 7 sept. 2004 14:29
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Ce que dit baron et vrai mais seulement quand l'ennemi et en nombre inferieur d'hawks ou alors quand c'est d'autre aviion ou pour repousser des attaque terrestre ou maritime c'est se qui y de plus efficace mode position et tu les fait patrouiller mais si tu te fait attaquer par une nué de hawks c'est 0 .... ( j'en ai deja fait la triste experiance ) Dans ce cas la te conseille de prendre t hawks et de les laisser chosir les cible seulent tu t'occupe juste a les déplacer pour essayer de prendre le moin de tire possible dans la guele :)

GG_A_SsaSins

Messages: 495
Inscrit: 06/05/24
Re: Mass Hawks vs Mass Hawks
Publié: 7 sept. 2004 14:36
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

tout en restant quand meme en mode position histoire qui se promene pas de partout....

Nabucco

Messages: 216
Inscrit: 06/05/24
Re: Mass Hawks vs Mass Hawks
Publié: 7 sept. 2004 15:02
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

le mieux c de tuer ton adversaire avant quil commence a faire des hawks.
mince ça répond pas à ta question :p

zwzsg

Messages: 1 016
Inscrit: 06/05/24
Re: Mass Hawks vs Mass Hawks
Publié: 7 sept. 2004 16:16
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Ben non ça réponds pas. Pourtant t'as bien ton idée toi aussi non ?

Nabucco

Messages: 216
Inscrit: 06/05/24
Re: Mass Hawks vs Mass Hawks
Publié: 7 sept. 2004 18:17
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

ouaipe... deja perso la seule unité de tout TA que je laisse en "exploré" c le freedom fighter = chasseur niveau 1, sinon je mets tout en "position".
Alors je prend mon paquet de hawks en formation et je les deplace constamment de maniere a les mettre plutot derriere le paquet de l'autre (on peut meme faire de la marche arriere avec, dingue pour des avions non ?), si besoin je sors de l'ecran (tire sur le bord), le truc c de detruire les autres sans subir trop de dommage, donc laisser ses chasseurs sur place c mauvais face à un joueur qui bougent les siens, mais c toujours mieux que d'avoir des chasseurs qui tournent (non controlés donc) et qui tirent que tres sporadiquement. Si jamais la baston se passe au dessus d'autres unités enemies il vaut mieux avoir +shootall désactivé histoire que les chasseurs ne ciblent pas les batiments à la place des unités ennemies.

En résumé des hawks strictement controlés et non laissés sur place en petite patrouille ou carrement a tourner en l'air sont les plus efficaces, mais ça laisse peu de temps pour gerer sa base en meme temps .. en fait c la meme chose avec toutes les unités de TA :o

GG_A_SsaSins

Messages: 495
Inscrit: 06/05/24
Re: Mass Hawks vs Mass Hawks
Publié: 7 sept. 2004 19:10
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

ca revient apepres a ce que j'ai dit quoid :)

baron_

Messages: 803
Inscrit: 06/05/24
Re: Mass Hawks vs Mass Hawks
Publié: 7 sept. 2004 23:47
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

pkoi le chasseur nivo 1 en exploré ?

zwzsg

Messages: 1 016
Inscrit: 06/05/24
Re: Mass Hawks vs Mass Hawks
Publié: 8 sept. 2004 01:55
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Il y a eu de l'"edition", baron !

baron_

Messages: 803
Inscrit: 06/05/24
Re: Mass Hawks vs Mass Hawks
Publié: 8 sept. 2004 20:47
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

edition ? c koi ça ma correction tu veux dire ??
bah oui ct rien d'interessant a mon avis

medmo

Messages: 2 294
Inscrit: 06/05/24
Re: Mass Hawks vs Mass Hawks
Publié: 10 sept. 2004 21:38
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

moi j'en fais pas :p

zwzsg

Messages: 1 016
Inscrit: 06/05/24
Re: Mass Hawks vs Mass Hawks
Publié: 11 sept. 2004 02:08
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Non, tu spammes à mort, : les 8 derniers messages sont de Medmo dans Forums LFJR » Total Annihilation » TA - Stratégies, et pareil dans les autres forums.

Et de toute façon quand tu édites tu laisse la case cochée !