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Sujet: tademo99b3
Réponses: 3   Pages: 1   Dernier Message: 29 juin 2004 17:28 par: gix


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zwzsg

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Inscrit: 06/11/24
tademo99b3
Publié: 29 juin 2004 15:03
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Je suis déçu. Il y a une semaine j'avais discretement glissé un lien vers tademo99b3, avec un 3, comme dans trois, et personne n'a relevé. Du coup cette fois ci je l'écris en plus gros :
.....................................................
.......................333........................
............................33.....................
.......................333........................
............................33.....................
....tademo99b.333........................
.....................................................
est en cours de développement par ggs (de la conscience centrale)






ggs le 17 juin à http://www.tauniverse.com/forum/showthread.php?s=&threadid=27126 :

Ceux du chan IRC #gnug le savent depuis des semaines, mais je, c'est à dire lui, ggs quoi, est entrain de faire une nouvelle version du recorder.

Elle n'est pas encore finie. Actuellement en phase de polissage, et sera optimisée pour être plus rapide la semaine prochaine.

Liste des problèmes résolus :
* TA Demo Recorder ne mets plus son journal (log) dans C:\ (risque de crash si C:\ n'est pas inscriptible), maintenant il le mets dans un repertoire appelé log du repertoire de TA, avec date & heure dans le nom de fichier.
* Le truc qui gèrent les commandent a été reconstruit, il est plus facile de rajouter de nouvelles commandes et de récupérer leurs arguments. Voir la liste de nouvelles commandes.
* TADR 0.99b2 avait des fuites de mémoires, beucoup de fuite de mémoires. Toutes colmatées.
* TADR 0.99b2 pouvait corrompre la mémoire dans beaucoup de situtation. Toutes les corruptions possibles de mémoire trouvées ont été réglées.
* Si un joueur quittait dans la salle de guerre, cela donnait lien à toute sorte de problème. TADR 0.99b2 et inférieur implosait et était perdus. Corrigé.
* Joueur fantome qui reste et après nouveau joueur voit (euh, je comprends pas trop) (L'hote doit avoir cette version pour faire ça) Corrigé.
* Sharelos allant vers le sud (?!? ça doit être une expression de ricains) et vous laissant voire la ligne de vue de gen que vous n'êtes pas supposé voir.
* Il n'est plus possible de bloqué activé sharelos pour une personne, et désactivé pour une autre. A condition que tous aient la dernière version

Nouvelles Commandes :
* .Help - A
* .crashme - Déclenche une exception qui peut faire un plantage si .crash a été tapé (c'est quoi cette commande bidon ?)
* .loggingverbosity - régle le niveau de blabla. Accepts les nombres <0-5> & pas de paramatre pour avoir le niveau de blabla courant
* .players - Liste les joueurs que le recorder peut voir.
* .polldp - Liste les joueurs que DirectPlay peut voir.
* .date - Les (Le?) Recorders indique les dates et heures courantes de l'hôte
* .fixon - Ben c'est le contraire de .fixoff
* .autopause - Active/Désactive une pause après le chargement (hôte seulement)
* .forcecd - Active/Désactive un No-CD crack en mémoire (Pas certains de le garder dans la version finale, demande d'avis aux autres)


Ce qui n'a pas été résolu :
* Multiples-lignes de textes de messages après qu'un joueurs quitte et revienne.

C'est un bug très méchant irrésolu pour l'instant. Le nombre de lignes de texte est égal au nombres de paquets dupliqué qui sont envoyés à quelqu'un. Donc vous avez le texte double texte, vous avez aussi le partage de ressource double, dégats d'attaque double, etc... Et ça fait du laggue de folie.

Inutile de le dire, ce bug est en haut de la liste.

Note: C'est un bug de TA, pas du TA demo recorder.







ggs le 29 juin à http://www.tauniverse.com/forum/showthread.php?s=&threadid=27329 :

La nouvelle version de TADR est presque finie.

Les deux trucs majeurs qui restent à faire sont :
* .ignore - ignore list management & functionality to ignore a player/watchers
* .watchers - extra watchers abilities (mainly see resources and allied chat)

Actuellement, juste le recorder est modifié. Pas le replayer, ni le TA Hook/Amélioration de l'interface graphique

Fonctionnalités ajouté jusqu'ici :
* Ajouté liste de qui à pausé le jeu en cours de partie
* Lié sharelos et .sharemappos à +shareall
* Le nom par défaut inclu maintenant heure et date
* Maintenant, dit localement qui rejete un joueur (pas précis à 100%)
* les commandes ".report" ".players" ".polldp" acceptent maintenant en paramètre à quels joueurs on le demande.
* les fichier tad peuvent être effacé/renamé en cours d'utilisation
* Réduction de la mémoire utilisé et ajout de nombreuses optimisations d'allocation
* Corrigé bug de joueur quittant/tombant et de la structure de mémoire partagé pas mis à jour comme il faut
* Gains potentiel de performance (enfin, il espère)
* Corrigé bug possible une fois par lune bleu (ca doit être une expression de ricain pour dire pas souvent) provoquant un crash par le code sharelos touché quand le code sharelos a été partiellement installé.
* Corrigé problème majeur du TA demo recorder implosant quand le nombre d'unité max compté est plus de 500.
* Ajout de la commande .voteready/.ready indiquant qu'un joueur est prêt
* Une vois que tous les joueurs non spectateurs indique qu'ils sont prêt à y aller, le jeu est dé-pausé. Peut être utilisé pour dé-pausé un jeu pausé par auto-pause
* Réduction de la bande passante utilisé pour l'implémentation de ShareMapPos
* Added .autopause command. Autopauses at the start of a game.
Stops anyone up the host from unpausing 1st(unless the host drops)
Works even if the person unpausing doesnt have the latest version.
* Fixed some issues with the .take code
* Added warning about watchers doing a .take
* Added .help command. Allows ingame polling of the supported commands
* Fix of the multi-line text bug
* Added .polldp command. Reports the DirectPlay Players known on each client with the same of greater version
* Added .players command. Lists the players the recorder can see.
* Major milestone: Fixed the issue with TA Demo Recorder not handling player drops in Battleroom
* Take only occurs once for each effected player(enforced client only)
* Fixes to .sharelos command (It now just works)
* New logic for when sharelos is enabled. Now identical to how +shareradar works
* Integrated biuld number to recorder version reporting
* added command ".loggingverbosity" accepts numbers <0-5> & no paramater to get the current verbosity level
* added command ".crashme" - Triggers an exception which can cause a crash if .crash was typed
* Added reporting of where an exception occured, (module, function & line #)


Its going to take me a while to pull apart the replayer server, but the GUI enhancements will be much easier (I hope) to work with.

One for into the future goal I have is creating a standalone TA server. Then with the ability to script missions and such.

However this require me the finish rebiulding the replayer (not were near there yet) and then rebiuld the server app and reconstruct a chunk of the unit logic for the server.

I'm open to suggestion on various features which people would like. Please keep them realistic, I am limited by the TA engine and I'm only working on the recorder component at the moment.


Ne laissez pas Nutrients postez ses idées débiles, aidez ggs à tester la nouvelle version et à rajouter des trucs utiles aux hard-core player comme vous, /join #tademo @ irc.gnug.org

Le lien vers la chose:
http://cc.tauniverse.com/pre-beta/TA_Demo_Recorder_0.99b3.606.rar

medmo

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Re: tademo99b3
Publié: 29 juin 2004 15:26
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chier encore 5 minutes à lire un de tes poste zwzsg... :(

zwzsg

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Re: tademo99b3
Publié: 29 juin 2004 15:33
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Bon, d'après l'expérience de MedMo que j'ai enrolé de force dans un test de beta 3, c'est pas encore totalement au point.

gix

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Re: tademo99b3
Publié: 29 juin 2004 17:28
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C'est qd même très bien que qq'un essaie d'améliorer le recorder. On verra, merci pour l'info, je ne l'avais pas du tout notée...
Il y a en effet pleins de bug à corriger. Perso, j'attends tjs la courbe des ressources, très utile pour voir comment tu as géré tout au long de la partie ( je crois que AOK le fait alors ! )