Forums LFJR » Total Annihilation » TA - Stratégies

Sujet: Votre façons de jouer....
Réponses: 38   Pages: 3   Dernier Message: 26 juin 2004 17:57 par: medmo


Répondre à ce Sujet Répondre à ce Sujet
Rechercher Rechercher

Revenir à la Liste de Sujets Revenir à la Liste de Sujets Sujets: [ Précédent | Suivant ]
Réponses: 38   Pages: 3   [ 1 2 3 | Suivant ]
IcedSoul

Messages: 13
Inscrit: 07/05/24
Votre façons de jouer....
Publié: 19 juin 2004 15:38
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Alors, on peut voir techniques différentes sur le net. Quelle est la votre??

1) Plutôt avoir une base bien entourée de défense, et vraiment attaquer après cela.

ou

2) Plutôt l'attaque rapide et à répétition, en délaissant la défense.

ou

3) Plutôt développer votre base sur tte la map, sans avoir vraiment de défense de porc, mais bien étalé.

Argumentez et expliquez :p (ne me dites pas ça depend de la map lol, car même si c'est vrai, dites votre technique général, celle vers laquelle vous vous portez le plus facilement)

zwzsg

Messages: 1 016
Inscrit: 07/05/24
Re: Votre façons de jouer....
Publié: 19 juin 2004 16:32
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Le guide stratégique faisant la différence entre Hérisson, Aigle, Essainmeur, ou Pieuvre, est vraiment très très vieux et dépassé.
http://www.totalannihilation.com/totala/strategy2.html

Ceux qui sont vraiment bon font tout à la fois :
- Attaque dès le début, quand l'autre ne s'y attends pas et n'a pas encore de défense.
- Attaque à répétition, si on voit que ça marche, pour l'empêcher de se développer tranquillement, et profiter des la confusion provoquer par les attaques différentes.
- Et pendant ce temps on fait des forêts de tourrelles missiles, et des bonnes lignes de défense sur la ligne de front. (C'est plus utile de mettre les défense là où elles servent, plutôt que perdre de l'argent à blinder l'arrière-base "au cas où").
- Evidemment, dès qu'il y a du terrain libre, il faut l'occuper, ne serait-ce que pour les tâches de métal.

Le seul cas où il vaut mieux se faire une petite base bien dense pleine de défense avant d'attaquer est en FFA, car ainsi ont laissent les autres se détruire mutuellement, et on ne rentre dans le jeu qu'une fois le ménage déjà fait, avec une belle armée toute neuve contre des enemis à moitié mort. Sinon, généralement, c'est celui qui attaque le plus et qui s'étends le plus tout le long de la partie qui gagne à la fin. (Ou c'est celui qui est en train de gagné qui peut se permettre d'attquer ?).

La stratégie du porc-épic, tout baser sur la défense et rien sur l'attaque, est une stratégie perdante, qui cherche à retarder la défaite au lieu d'aller chercher la victoire. Attaquer l'autre tôt force l'adversaire à adopter cette attitude.

Mais bon, c'est clair qu'envoyer des untés au casse-pipe sans espoir de percer les défenses enemies, c'est un peu gaspiller des ressources pour donner du métal à l'adversaire. Faut attaquer efficace.

Enfin bon, je dis ça, je dis ça, mais je me fais battre par à peu près tout le monde ici. :)

medmo

Messages: 2 294
Inscrit: 07/05/24
Re: Votre façons de jouer....
Publié: 19 juin 2004 17:49
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

ba la tactique qu'un joueur adopte dépend de la map, de l'adversaire, et de son niveau. :)
tu ne peux pas dire que tu as une tactique à TA. tu joues, tout simplement. ;)

IcedSoul

Messages: 13
Inscrit: 07/05/24
Re: Votre façons de jouer....
Publié: 19 juin 2004 20:23
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

looooool medmo, je m'y attendais trop à ce genre de réponse, mais bon j'avez testé quand même :p

Mais bon, il y a quand même des personnes qui ont plus le reflexe de s'enfermer dans leur base. ou d'autre ne pense pas à en faire. Masi comme tu dis, on joue, et ne réfléchie pas forcement à ça, c'est notre façons de faire.

medmo

Messages: 2 294
Inscrit: 07/05/24
Re: Votre façons de jouer....
Publié: 19 juin 2004 23:58
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

notre? juste une question: c'était quoi ton nom avant IcedSoul? :)

gix

Messages: 1 785
Inscrit: 07/05/24
Re: Votre façons de jouer....
Publié: 20 juin 2004 09:12
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

La tactique 1 me semble sans bp d'avenir pour le pratiquant.

Perso, j'essaie d'équilibrer ( donc 2 + 3 ). C'est pas le choix de la tactique qui est important. Tout le monde sait qu'il faut mettre un maximum de pression sur l'adversaire tout en étant capable de se développer. C'est la réalisation qui est dure.
En terme de tactique aussi, j'évite les attaques de front ( ou alors c'est une diversion ), j'essaie de bien surveiller mes unités ( UC ) quitte à faire des replis, des contournements, des divisions de sections en cours d'attaque, du harcelement genre guerrilla...

Quant-à l'influence de l'adversaire/carte cela me semble plutôt relever de la stratégie.

IcedSoul

Messages: 13
Inscrit: 07/05/24
Re: Votre façons de jouer....
Publié: 20 juin 2004 15:42
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

ouaip, d'accord avec gix, même si j'aime bien avec un arriere assuré, mais l'attaque et la meilleur défense comme on dit :)

pour medmo, j'ai pas changé de nom lol, jviens de m'inscrire sur le site :), même si ça fait quelque temps que jviens le visiter.

voilou

BigBallrog

Messages: 99
Inscrit: 07/05/24
Re: Votre façons de jouer....
Publié: 20 juin 2004 16:15
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Pour moi cela serait plutôt la tactique 3 ce qui explique que si l'adversaire a de la bouteille je me fais souvent ( voir même trés souvent ) battre ! :D
Mais, il faut quand même souligner que l'occupation du terrain est primordiale, car une base bien défendu sera toujours vulnérable au bout d'un certain moment ;)
Donc, je prône l'occupation totale du terrain qui peut s'avérer trés dangereuse car trés difficile à défendre en cas d'attaque bine ciblée de l'adversaire ...

PS : décidemment Gix poster le dimanche matin à des heures matinales deviendrait-il un vice ?? :)

Ocine

Messages: 174
Inscrit: 07/05/24
Re: Votre façons de jouer....
Publié: 21 juin 2004 16:10
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

moi je fait plutot la 2 ... la 3 viens plus tard en milieu de match :)

medmo

Messages: 2 294
Inscrit: 07/05/24
Re: Votre façons de jouer....
Publié: 21 juin 2004 16:58
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

et ocine on joue pas au foot mais à TA. donc on dit pas match mais duel :p

silgar

Messages: 11
Inscrit: 07/05/24
Re: Votre façons de jouer....
Publié: 22 juin 2004 18:46
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

C'est clair que les stratégies défense uniquement ou croissance uniquement sont toujours des stratégies perdantes si l'on ne consacre pas un minimum de ses ressources à l'attaque.

Je voudrai quand même réagir sur le Porc épique pour en avoir souvent combattu.

Un bon joueur Porc épique avec une base en peau d'oignon (comprenez plusieurs lignes de Murs de fortification, Dents de dragon, tourelles en tout genre) est une plaie à abattre. Avec les Métallos avancés, l'intérêt stratégique de la conquête de territoire s'est amoindri puisqu'il est possible de se passer des gisements de métal.

De plus, un bon Porc épique se protégera avec les épaves des précédents assauts... Autant dire, que ça devient compliqué d'entrer dans sa base.

Certes, on pourrait dire qu'il faut le canarder avec de l'artillerie, mais la gestion est lourde car le bon Porc épqiue pensera à blinder sa base de brouilleurs de radar. Donc il faut faire des raids d'avions espion en espérant dénicher quelques structures intéressantes que l'on peinera à détruire. Sans oublier que la profusion de Murs de fortification a vite fait de produire de nombreux angles morts pour l'artillerie fixe.

Le moment où le Porc épique est le plus dangereux est paradoxalement le moment où il vient de se faire attaquer. Souvent, il sort quelques unités bien adaptées à son jeu, c'est-à-dire des unités rapides avec une grosse puissance de frappe : avions en tout genre ou Paniqueurs/Eclairs... lesquels s'engouffreront rapidemment derrière la ligne de front en nous faisant rager de nous être tant étendu sur la carte ! :D Donc ne lancez jamais toutes vos unités dans la bataille en espérant venir à bout du Porc épique en une seule fois.

---------

Pour ma part, je suis un joueur de type Pieuvre, c'est certainement la technique la plus facile et celle qui demande le moins de rigueur. Mais elle a l'avantage d'être statistiquement la plus efficace.

Toutefois, on atteint vite le nombre maximum d'unités si la partie s'éternise et la profusion de bâtiments sans intérêt nous force à nous recentrer sur un noyau dur qui à terme devient finalement notre base.

---------

Et pour terminer : une petite critique sur les joueurs de type Spammers qui constituent la majorité, voire l'essentiel, des joueurs jouant sur internet.

Souvent, le principe de leur technique consiste dans la fabrication de Samson/Fusor ou de Foudrax avec lesquels ils noient l'adversaire sous le nombre. Sans rentrer dans la polémique sur l'intérêt ludique de la technique, je voudrai juste apporter quelques conseils pour lutter contre cette méthode.

D'une part, la constructon de Dents de dragon juste autour de ses structures est un frein important à la réussite des assauts ennemis. Protéger ses tourelles défensives avec des Dents de dragon est un must ! Encore faut-il que le joueur Spammer ne soit pas un Kevin prépubère, sans quoi vous serez, à ses yeux, un tricheur. :D

D'autre part, n'hésitez pas à passez au Niveau 2 le plus rapidemment possible. Un Maverick envoyé seul dans la base ennemie fera un tel carnage qu'il sera difficile, voire impossible, pour votre ennemi de se relever.

Enfin, laissez les épaves au sol. Les Samson/Fusor ou Foudrax ont un tir tendu qui s'écrase sur les épaves. Alors que vos tourelles ont l'avantage de la hauteur pour les toucher.

Cmdr Silgar,

medmo

Messages: 2 294
Inscrit: 07/05/24
Re: Votre façons de jouer....
Publié: 22 juin 2004 19:16
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

j'ai une question monsieur le pro: tu fais comment si tu joues contre un très bon joueur sans regle sur labyrinthe de cristal par exemple (une map assez petite) tu vas les faire à quel moment tes dents de dragon si ton adversaire te harcèle et rush? si tu ne ripostes pas vite avec quelques flash, tu vas pas faire long feu fais moi confiance!
quand à cette technique du porc épique, est-ce que l'un d'entre vous sur ce forum s'est déjà fait battre par un joueur qui l'utilisait? ( je m'adresse aux assez bons joueurs). Je ne pense pas non...
amas de conneries...

silgar

Messages: 11
Inscrit: 07/05/24
Re: Votre façons de jouer....
Publié: 22 juin 2004 21:18
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Medmo a écrit :
> j'ai une question monsieur le pro: tu fais comment si
> tu joues contre un très bon joueur sans regle sur
> labyrinthe de cristal par exemple (une map assez
> petite) tu vas les faire à quel moment tes dents de
> dragon si ton adversaire te harcèle et rush? si tu ne
> ripostes pas vite avec quelques flash, tu vas pas
> faire long feu fais moi confiance!
> quand à cette technique du porc épique, est-ce que
> l'un d'entre vous sur ce forum s'est déjà fait battre
> par un joueur qui l'utilisait? ( je m'adresse aux
> assez bons joueurs). Je ne pense pas non...
> amas de conneries...

On se calme ! Déjà on reste courtois, c'est la moindre des choses. En plus, je ne crois pas avoir agressé qui que ce soit. :)

Cela dit, tu peux avoir une opinion divergente de la mienne... Je serai d'ailleurs très heureux que tu l'expose avec un tant soit peu d'intelligence, si tu en es capable. ;)

Curieusement, j'en doute vu ta phrase de conclusion. :D

Pour la carte "Labyrinthe de cristal", qui est une imbrication de monticules, la défense est clairement avantagée. En effet, il suffit de s'enfermer rapidemment en bloquant quelques passages pour être temporairement à l'abris de tout assaut.

Cela dit, je ne suis pas sûr que tu ai déjà joué contre un joueur Porc épique. Ton point de vue était par conséquent tout à fait déplacé et ton attaque personnelle purement gratuite. :)

Calgar53

Messages: 818
Inscrit: 07/05/24
Re: Votre façons de jouer....
Publié: 22 juin 2004 22:42
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

C'est joli le porc epic mais pendant que ça construit ses défenses il laisse l'adversaire envahir la carte.
Si ça n'oppose pas de résistance et reste dans son coin de carte je t'assures qu'en 10 minutes (montre en main) l'adversaire un peu expérimenté t'auras patché tous les dépots de métal sur une carte même grande comme desert de pastel.
A mon avis le porc épic n'aura pas le temps de voir la couleur du métallo avancé :)
Il vaut mieux attendre d'avoir beaucoup de métal avant de commencer à porc épiquer :p

medmo

Messages: 2 294
Inscrit: 07/05/24
Re: Votre façons de jouer....
Publié: 22 juin 2004 23:24
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

j'ai critiqué tes ecris pas toi. Ce n'est donc pas une attaque personnelle. ;)
Si si je suis capable de reflechir (enfin je crois).
Si dans mon précédent poste je me suis un peu emporté, c'est parce que tu dis n'importe quoi! un joueur qui va s'enfermer avec 5-6 mex et des dents de dragons autour moi j'appelle ça un noob! :)
Maintenant si tu veux ecrire 3 pages pour me répondre ya pas de problème. Je sais lire aussi :p