zwzsg
Inscrit:
01/11/24
|
|
Re: Votre façons de jouer....
Publié:
19 juin 2004 16:32
|
|
Le guide stratégique faisant la différence entre Hérisson, Aigle, Essainmeur, ou Pieuvre, est vraiment très très vieux et dépassé.
http://www.totalannihilation.com/totala/strategy2.html
Ceux qui sont vraiment bon font tout à la fois : - Attaque dès le début, quand l'autre ne s'y attends pas et n'a pas encore de défense. - Attaque à répétition, si on voit que ça marche, pour l'empêcher de se développer tranquillement, et profiter des la confusion provoquer par les attaques différentes. - Et pendant ce temps on fait des forêts de tourrelles missiles, et des bonnes lignes de défense sur la ligne de front. (C'est plus utile de mettre les défense là où elles servent, plutôt que perdre de l'argent à blinder l'arrière-base "au cas où"). - Evidemment, dès qu'il y a du terrain libre, il faut l'occuper, ne serait-ce que pour les tâches de métal.
Le seul cas où il vaut mieux se faire une petite base bien dense pleine de défense avant d'attaquer est en FFA, car ainsi ont laissent les autres se détruire mutuellement, et on ne rentre dans le jeu qu'une fois le ménage déjà fait, avec une belle armée toute neuve contre des enemis à moitié mort. Sinon, généralement, c'est celui qui attaque le plus et qui s'étends le plus tout le long de la partie qui gagne à la fin. (Ou c'est celui qui est en train de gagné qui peut se permettre d'attquer ?).
La stratégie du porc-épic, tout baser sur la défense et rien sur l'attaque, est une stratégie perdante, qui cherche à retarder la défaite au lieu d'aller chercher la victoire. Attaquer l'autre tôt force l'adversaire à adopter cette attitude.
Mais bon, c'est clair qu'envoyer des untés au casse-pipe sans espoir de percer les défenses enemies, c'est un peu gaspiller des ressources pour donner du métal à l'adversaire. Faut attaquer efficace.
Enfin bon, je dis ça, je dis ça, mais je me fais battre par à peu près tout le monde ici.
|
|