Forums LFJR » Total Annihilation » TA - Stratégies

Sujet: Defensor(tourelle AA de base) ou Casseur(AA evolué)
Réponses: 25   Pages: 2   Dernier Message: 25 juin 2004 19:07 par: OldEvangelion


Répondre à ce Sujet Répondre à ce Sujet
Rechercher Rechercher

Revenir à la Liste de Sujets Revenir à la Liste de Sujets Sujets: [ Précédent | Suivant ]
Réponses: 25   Pages: 2   [ 1 2 | Suivant ]
IcedSoul

Messages: 13
Inscrit: 07/05/24
Defensor(tourelle AA de base) ou Casseur(AA evolué)
Publié: 18 juin 2004 17:58
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Que pensez vous de l'éfficacité des Casseur??
Comparez la avec celle des Defensor.
Comment vous en servez vous?(nombre, position, etc..)

gix

Messages: 1 785
Inscrit: 07/05/24
Re: Defensor(tourelle AA de base) ou Casseur(AA evolué)
Publié: 18 juin 2004 18:15
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Casseurs, bof, bof et rebof. Et puis je veux pas faire le radin mais c'est hyper cher. Bon, quand on fait du casseur, on est niv2 et les autres peuvent avoir des essaims de furtifs ---> lag ----> casseur laggé, inefficace. C'est donc peut-être pour cela que je trouce ça nul.

Tourelle AA : excellents aussi bien contre les avions que les tanks/bots. Perso, j'essaie d'en faire bp. Les écarter suffisamment pour favoriser les tirs croisés et les rendre moins vulnérables. Les mettre bien en retrait, car leur portée le permet ( il faut leur ouvrir le LOS ). Un truc a bien penser ( erreur courante ) : ne pas faire des "lignes" mais plutôt en installer dans la profondeur, jusque dans sa base. Ainsi, on arrête plus facilement une attaque massive, qui va s'essouffler sous un feu constant, alors qu'une ligne se fera transpercer et cédera rapidement ( je sais c'est pas clair, mais je peux faire un dessin :) )

Ammaury-arm

Messages: 170
Inscrit: 07/05/24
Re: Defensor(tourelle AA de base) ou Casseur(AA evolué)
Publié: 18 juin 2004 19:17
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Les casseurs entouré de dents de dragon peuvent etre tres efficace contre les chasseurs de niveau 2 et 1 étant donné que les tires des chasseurs touche que les dents de dragon sinon je suis d'accord avec gix pour les defensors quand tu joue contre un gros bourrin qui fonce tout droit sinon c'est comme meme mieux de faire un front plus ou moins épais.

Personnellement je fais jamais de casseur mais j deja vu dautre bon joueurs en faire.

medmo

Messages: 2 294
Inscrit: 07/05/24
Re: Defensor(tourelle AA de base) ou Casseur(AA evolué)
Publié: 18 juin 2004 19:22
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

si si on a comprit gix. mais je ne suis pas d'accord avec toi en ce qui concerne les casseurs. il est vrai qu'en cas de lag, ils ne sont plus d'une très grande utilité, mais si la partie se passe plutot bien (sans trop de retardetaires) ils sont d'une grande efficacité. et puis je vois mal comment des defensors pourraient arreter 100 vautours qui foncent sur une quelconque base. tandis qu'en grand nombre, les casseurs descendent facilement les avions.
Mais bon, tt dépend aussi de la partie. c'est sur que sur gow2 et gow je vois mal un joueur commencer à faire des casseurs. :)

baron_

Messages: 803
Inscrit: 07/05/24
Re: Defensor(tourelle AA de base) ou Casseur(AA evolué)
Publié: 18 juin 2004 20:21
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

là je suis ok avec med , les casseurs valent bien mieux que les defensors contre l'aviation les anti aerien mobile aussi sont tres efficasse , lorsque tu a cent vautours qui te tombent dessus vaut mieux avoir une def beton ..... mais il est vrai que ça revient cher , sauf les mobiles .

IcedSoul

Messages: 13
Inscrit: 07/05/24
Re: Defensor(tourelle AA de base) ou Casseur(AA evolué)
Publié: 18 juin 2004 23:52
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

ouep, jvois qu'on pense plus ou moins pareil. sur le coût et le temps de fabrication, c'est vrai que le casseur est chere et long a construire. Mais c'est sur que dans une partie sans trop de lag, en mettre quelques un en plus des defensors, franchement ça aide bien!!

et ouai, sur les defensors je crois qu'on nous allons pas faire de nouvelles eloges dessus, car leur interet n'est plus à démontrer je crois. c'est sans conteste la tourelle la plus utilisé, couplé à des dents de dragon, elles deviennent vraiment interressantes

IcedSoul

Messages: 13
Inscrit: 07/05/24
Re: Defensor(tourelle AA de base) ou Casseur(AA evolué)
Publié: 18 juin 2004 23:57
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Bien entendu le casseur ne trouve sont utilitée que sur des partie de temps moyen à long, car c'est vrai que sur des parties courtes, mieux vaut faire un grand nombre de defensors :D

medmo

Messages: 2 294
Inscrit: 07/05/24
Re: Defensor(tourelle AA de base) ou Casseur(AA evolué)
Publié: 19 juin 2004 01:39
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

faux. j'ai fais une partie qui a durée 1h17 la dernière fois sur gow 2 en 3 v 3. pas un seul casseur! :p

gix

Messages: 1 785
Inscrit: 07/05/24
Re: Defensor(tourelle AA de base) ou Casseur(AA evolué)
Publié: 19 juin 2004 09:23
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Casseur sur GOW2 = bof. Si tu veux défendre contre les paquets de furtifs, tu en fais plein toi-même c'est la meilleure solution il me semble.
C'est encore lié au lag. Il ya des gens qui lag pas sur internet avec un gros pourri qui envoie 50 furtifs ? Moi j'ai ADSL et toutes mes unités s'arrêtent pour regarder passer les avions !

IcedSoul

Messages: 13
Inscrit: 07/05/24
Re: Defensor(tourelle AA de base) ou Casseur(AA evolué)
Publié: 19 juin 2004 15:28
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Lol, probablement. ouep c'est vrai, jai l'adsl en 5.5 mbits et ça n'empeche pas que en mass attack ça lagoune :D.

J'avoue ne pas en voir souvent, et ne pas en faire souvent, il est vrai. J'en vois relativement un peu plus souvent sur des chtites map tu vois, genre sur "le col" quand la partie à le temps de durer :).

Mais bon , pour la défense aérienne, les avions servent particulierement bien pour casser des attaques quand tu les mets en "partrouille" en appuie avec tes defensors

IcedSoul

Messages: 13
Inscrit: 07/05/24
Re: Defensor(tourelle AA de base) ou Casseur(AA evolué)
Publié: 19 juin 2004 15:31
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Pour les avions, jdisais ça dans le sens qu'ils étaient plus efficace que les casseurs :p, car jai relus et ça pouvais préter à confusions.

voilou
, bon je crois qu'on a fait le tour la :D, si quelqu'un à un avis différent, il est aussi le bien venue.

medmo

Messages: 2 294
Inscrit: 07/05/24
Re: Defensor(tourelle AA de base) ou Casseur(AA evolué)
Publié: 19 juin 2004 17:42
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

ba bof les avions. ça défend une base que des unités terrestres, sinon avec des chasseurs ou des bombers, c'est simple à détourner si tu sort de la map. Surtout si ce sont tes seules défenses, meme avec l'appuie de défensors, si les avions ennemies arrivent à passer, une fois dans ta base ça va faire mal!
si tu me crois pas, j'ai des tas de record où des joueurs se font massacrer leur base et parfois meme leur com quand ils se rendent compte que leur défenses ont été détournés et que 10 bombers et 50 vautours se retrouvent en plein milieu de leur reacteurs et convertisseurs.
pour l'emplacement des casseur, il ne faut pas les mettre en ligne de front donc, mais plutot en placer 5 ou 6 dans sa base. proche des reacteurs si possible.

IcedSoul

Messages: 13
Inscrit: 07/05/24
Re: Defensor(tourelle AA de base) ou Casseur(AA evolué)
Publié: 19 juin 2004 20:26
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

si si jte crois, et je suis d'accord avec toi. c'est bien le sujet se developpe :). C'est vrai qu'on peut contourner les défence en sortant de la map. Mias je parler niveau efficacité, je trouve qu'une petite tranhce d'avions en garde, ça aide pas mal. Sinon, de tte façon, les AA faut en foutre même dans le fond de la base, car comme tu dis, sinon ça fait mal :D

medmo

Messages: 2 294
Inscrit: 07/05/24
Re: Defensor(tourelle AA de base) ou Casseur(AA evolué)
Publié: 19 juin 2004 23:56
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

oui c'est clair que des chasseurs peuvent aider dans certains cas. Pour protéger une bb d'une quelconque attaque de bombers sur gow 2 par exemple... voilà, je crois que ce sujet est arrivé à son therme. :d

IcedSoul

Messages: 13
Inscrit: 07/05/24
Re: Defensor(tourelle AA de base) ou Casseur(AA evolué)
Publié: 20 juin 2004 15:39
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

lol, c'est clair :D