zwzsg
Inscrit:
01/11/24
|
|
Re: Les dents de dragons, pour ou contre ?
Publié:
18 mai 2004 16:52
|
|
Une fois lors d'un 3FFA (3 joueurs chacun pour soi) sur l'affluent de la rivière Evad j'ai vu un enemi entourer tout son tiers de carte de dents de dragons, ne laissant qu'un ou deux passages pour ses unités. Ben c'est lui qui a gagné. Et mes pels que j'ai envoyé bêtement contre lui se sont fait grave rétamer.
L'usage le plus répandu des dents de dragons est de faire un rond de DT (On dit DD en français ?) autour de mutilator/GAAT (Heavy Laser Turret quoi) afin de créer des défenses brisant les vagues d'unités enemies ayant des tirs pas trop ballistiques. On en mets aussi autour de ses guardians, mais faudra que j'essaye voir si des dépots de métal laissent aussi passer leurs obus. Un certain nombre de joueurs en mette aussi devant leur ligne défensor/pulvériseur (Missile Turret quoi) afin d'augmenter grandement leur résistance.
Enfin, sur les cartes qui s'y prêtent, on peut parfois utiliser les dents de dragons pour sceller certains passage, car bien qu'un enemi pas trop con arrivera quand même à les reprendre ou les pulvériser si c'est vraiment un bourrin, ça le ralentira tellement que même si on a zero déf derrière, ça laisse largement le temps de voire venir. Enfin, certain vieux hérisson (porc quoi) aime a entourer tout le pourtour de leurs bases de multiples murs.
N'oublions pas nous plus que l'on peut utiliser trois-quatres DTs pour faire de jolis enclos à constructeur autour de ses usines. Par exemple trois DTs en triangle en haut d'une usine veh niv1 arm, et le veh. cons. qui les a fait se retrouve piegé, condamner à garder de son nanolathe tous les samson et veh cons qui en sortent, sans jamais pouvoir perturber leur sortie. De même deux enclos à Fark de chaque coté d'une usine Kbot niveau 2, et la voilà over-boostée.
C'est marrant, je parle comme si je connaissais, alors qu'en fait non (par rapport au autres membres de ce forum).
|
|