Forums LFJR » Total Annihilation » TA - Stratégies

Sujet: sumo ou blindax
Réponses: 20   Pages: 2   Dernier Message: 3 mai 2004 19:52 par: phidias2052


Répondre à ce Sujet Répondre à ce Sujet
Rechercher Rechercher

Revenir à la Liste de Sujets Revenir à la Liste de Sujets Sujets: [ Précédent | Suivant ]
Réponses: 20   Pages: 2   [ 1 2 | Suivant ]
phidias2052

Messages: 1 599
Inscrit: 07/05/24
sumo ou blindax
Publié: 26 avr. 2004 12:29
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

avis aux experts en technologies core
est - il plus efficace de faire des sumos ou des blindax ?

Calgar53

Messages: 818
Inscrit: 07/05/24
Re: sumo ou blindax
Publié: 26 avr. 2004 16:30
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

des blindax je trouve, tu les répartis tout autour de ta
base qui devient une forteresse imprenable (on m'avait fait le coup il y a bien longtemps)

gix

Messages: 1 785
Inscrit: 07/05/24
Re: sumo ou blindax
Publié: 26 avr. 2004 18:48
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Ben le sumo est plus lent, mais tellement plus blindé... Cal a raison, ces unités il faut pas qu'elles se déplacent. Sinon, je crois que je préfère le sumo.

Hop, si, une fois un gars m'a fait des blindax et les a transportés en avion pas loin de ma base. Surprise garantie. Pas mal, un peu chiant à faire ( ça prend du temps ) mais ça surprend. Je crois que c'était Skilachi, un vieux joueur, décédé de nos jours :)

krisstov

Messages: 269
De: Ile de France (94)
Inscrit: 07/05/24
Re: sumo ou blindax
Publié: 26 avr. 2004 22:08
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

l avantage d'un blindax cest que tu peux en mettre plein dans un hovercraft de transport (tortue je crois)... donc les amener rapidement a proximiter d'une zone a defendre... (ce qui evite d amener le constructeur pour faire les tourelles laser :p >> glop glop qd ya des pels...) :) tandis que les sumo doivent tt faire a pied.

Nabucco

Messages: 216
Inscrit: 07/05/24
Re: sumo ou blindax
Publié: 27 avr. 2004 02:10
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Et les Gimps alors, on ne parle pas des gimps ici ???????? :( :( :(
Le gimp est de loin la meilleure unité Core, je l'ai prouvé mainte fois il me semble !

zwzsg

Messages: 1 016
Inscrit: 07/05/24
Re: sumo ou blindax
Publié: 1 mai 2004 17:41
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Des Gimps ? Faudrait que tu me montres ça. Ou alors c'était du nième degré ?

Nabucco

Messages: 216
Inscrit: 07/05/24
Re: sumo ou blindax
Publié: 1 mai 2004 17:56
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Non, sur comet par exemple le gimp est tres efficace (le pelican lui est pas terrible). Essaie tu verras !

phidias2052

Messages: 1 599
Inscrit: 07/05/24
Re: sumo ou blindax
Publié: 1 mai 2004 18:40
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

il faut rehabiliter les gimps et arreter cette discrimination
de toute facon quand un pelican (si souvent mis a l'honneur) se retrouve devant un gimp il fait moins le malin :p :p :p

zwzsg

Messages: 1 016
Inscrit: 07/05/24
Re: sumo ou blindax
Publié: 1 mai 2004 18:43
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Ah tu veux dire que t'utilise le Gimp sur des carte puremment terrestre ? C'est ça le truc, cavedog nous a fait croire que le Gimp sert pour son coté amphibie, alors qu'en fait non, ce n'est qu'en puremment terrestre qu'il est intéressant. Un peu etrange tout de même, mais bon, t'es meilleur que moi alors si tu m'assures que ça marche, après tout pourquoi pas, j'ai déjà remarqué que certaines unités souvent considérés inutiles deviennent dévastatrice dans les mains d'un joueur sachent les utiliser correctement.

Nabucco

Messages: 216
Inscrit: 07/05/24
Re: sumo ou blindax
Publié: 1 mai 2004 19:00
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Bon puisque t serieux je te repond serieusement, le gimp c'est assez pourri... N'empeche sur carte terrestre il assure mieux que le pelican ça c'est vrai :p, et il a quand meme un sacré laser -> il coute moins cher qu'un blindax qui a le meme (mais est moins blindé je suppose huhu, il va plus vite par contre)
Quand meme je prefere les mortiers, les mortiers ça arrache pas mal...

zwzsg

Messages: 1 016
Inscrit: 07/05/24
Re: sumo ou blindax
Publié: 1 mai 2004 19:07
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Ah donc c'était bien de l'humour ? (dsl j'ai parfois du mal)
Je suis bien déçu d'un coup. Boarf de toute façon le model du Gimp est trop moche, c'est pas si mal de jamais en voir.

Quand meme je prefere les mortiers, les mortiers ça arrache pas mal... kler. Mais bon c'est plus une révélation.

BigBallrog

Messages: 99
Inscrit: 07/05/24
Re: sumo ou blindax
Publié: 1 mai 2004 19:09
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Mais c'est vrai qu'il ya le problème du niveau du joueur ...
En effet une bonne unité dans les mains d'un mauvais commandeur ne fera pas la différence , par contre une unité qui semble a priori peu intéressante peu être fatale dans les mains d'un bon joueur !
Donc, l'important c'est l'UC en fait ;)

zwzsg

Messages: 1 016
Inscrit: 07/05/24
Re: sumo ou blindax
Publié: 1 mai 2004 22:26
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

En fait je faisais par référence à l'UC, mais au fait que certaines unités sont parfois super fortes dans des rôles qui ne leur sont à priori pas destiné, ou utilisé d'une certaine façon, par exemple :
- certains grands débutants peuvent croient que le Samson est un tank anti-air, alors qu'en fait c'est l'unité qui constitue le gros des armée terrestre.
- si t'envoies des sumo contre des HLT entouré de dents de dragons, ou si t'envoies des tyrannor contre des eclairs, t'as l'impression qu'ils sont nuls, alors qu'en fait non.
- si tu fais des freaker, faut pas les envoyer à la rencontre d'une colonne de Goliath enemie mais coutourner, attaquer un point faible, se sauver
- les sonar éteints ont souvent un meilleur rapport production d'énergie / prix que les centrales marémotrices.

Ouais bon ils sont bidons mes exemple, mais y'a des cas ou savoir quand et comment utiliser une unité fait toute la différence.

krisstov

Messages: 269
De: Ile de France (94)
Inscrit: 07/05/24
Re: sumo ou blindax
Publié: 2 mai 2004 01:41
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

le tireur aussi... en mele c est tout naze... mais ca defonce un sumo en un tir, et tres efficace contre les goliath... bref, c'est comme l annihilator (la grosse tour a laser bleu/violet ??? je crois que c son nom), mais en bcp moins cher, et sa bouge... puis qd sa explose, ya pas la moitié de la base qui part avec... mais tres fragile et a utiliser en terrain degagé...

gix

Messages: 1 785
Inscrit: 07/05/24
Re: sumo ou blindax
Publié: 2 mai 2004 10:17
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Tu as oublié celle qui m'enerve le plus : le porte-avion pour faire de l'E :)
Je comprends pas pk les concepteurs ont laissé passer ça.