|
Re: Nouveau mod
Publié:
31 mars 2004 14:24
|
|
Salut,
J'ai enfin trouvé comment m'enregistrer ici
zwzsg <quote> Sinon oui, moi aussi quand j'ai vu que l'extracteur de base faisait +150 M et que mes capteurs solaires étaient plus puissant que des fusions, je me suis dis que c'était du n'importe quoi boggué jusqu'à la moëlle, puis en fait après j'ai compris que dans ce mod, l'aspect gestion de ressource avait été complétement négligé (genre quatre solars et trois mexxs suffisent largement pour toute la partie) mais que même en sautant les niveaux technologiques et avec des ressources pratiquements infinies, l'IA m'a bien latté la gueule. De toute façon on est toujours limité par les vitesses de nanolathe. </quote>
Tu résumes bien ce mod sauf que le manque de jeux ainsi que l'expérience OTA gâche un peu ton analyse. En effet, la gestion des ressources ne semble pas primordiale au départ car ce mod est construit de telle sorte que chacun s'amuse et se croit invincible dès les 15 premières minutes. Cependant (contre l'AI) si tu désires gagner il faut vraiment être plus malin !!
Bien sûr avec plus de jeux Ultimate War dans les jambes tu aurais remarqué que les unités consomment beaucoup de ressources et que la destruction de ces ressources est le premier objectif de l'AI. Durant le jeux tu auras remarqué également que tes défenses ne fonctionnent pas comme il faut ou que tes unités n'attaquent plus...Les munitions se traduisent ici par une forte consommation d'énergie et de METAL aussi !!
Dans la seconde phase du jeux la gestion des ressources est primordiale et ce n'est pas parce qu'on en fait beaucoup que c'est suffisant ...malheureusement ! Plus tu contruis des unités puissantes et plus tu auras besoins de ressources et plus leur défense devient vitale, la perte d'une seule usine nucléaire peut être le début de la fin...
zwzsg <quote> En fait ce mod ("mod", de "mod" qui est l'abrégé de "modification", donc les stats originels de TA peuvent ne pas être exactement les mêmes) permet justement d'avoir des batailles démentes et ininterommpus dès les premières minutes, avec l'IA qui construit des unités de type Krogoth comme si c'était des Peewee, et des armées instoppables construites en quelques instants </quote>
ici très juste et bien vu. C'est exactement ça ! Un nouveau mod, une nouvelle façon de jouer.
BigBallrog <quote> Eh steph , re regarde la photo pour construire cette espèce de croiseur intergallactique il faut seulement +957 de m et 12500 D'E ... Pff des broutilles, et c'est bien normal après 32 min de temps de jeu apparement ...tout cela semble bien peu plausible</quote>
J'espère avoir mal compris mais je pense que tout bon TAeur sait que la capacité de production d'énergie et de métal n'a rien à avoir avec le coût d'une unité ...
Par contre, je comprends que cela semble peu plausible mais le mod est ainsi fait que l'on semble être très puissant sans pour autant avoir la capacité de gagner finalement ! Seuls ceux qui ne se font pas leurrer par de telles illusions seront les vrais gagnants.
@+
|
|