Forums LFJR » Total Annihilation » TA - Général

Sujet: mission7 defense du port de larab
Réponses: 2   Pages: 1   Dernier Message: 26 mars 2004 17:05 par: gix


Répondre à ce Sujet Répondre à ce Sujet
Rechercher Rechercher

Revenir à la Liste de Sujets Revenir à la Liste de Sujets Sujets: [ Précédent | Suivant ]
Réponses: 2   Pages: 1  
sidious

Messages: 4
Inscrit: 01/11/24
mission7 defense du port de larab
Publié: 23 mars 2004 20:05
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

salut tous le monde.
quelqu'un pourrait m'aider pour la mission 7 de total annihilation.
merci

zwzsg

Messages: 1 016
Inscrit: 01/11/24
Re: mission7 defense du port de larab
Publié: 23 mars 2004 20:10
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Ca fait plus de quatre ans que j'ai fait cette mission. Me souvient que j'avais du mal aussi, et que je m'en suis tiré en usant et abusant des sauvegardes/rechargement. Si t'as le patch 3.1, (et même sans je crois), tu peux toujours sauter cette mission et y revenir plus tard.

Ca fait bizarre, pas plus tard qu'hier je parlais justement de cette mission sur un autre forum. Si tu parles anglais.... http://www.annihilated.com/forum/showthread.php?s=&threadid=25985

En gros ils disent de faire une vingtaine de centrales marémotrices, qui font 45 E sur cette map, avec des lances-torpilles devant, et des métallo sur la plage, avec aussi des défensors, et puis de faire pleins de bateaux niveaux 1. En effet, les bateaux niveaux 2 sont tellement chers qu'ils vaut mieux construire plein de palombes et de paladins pour le même prix. Et plus tard, pour quand les Nefs de guerre arrivent, fais des piranhas. Y'en a un autre qui conseille de faire des guardians avec des stockage de metal en guise de mur devant.

gix

Messages: 1 785
Inscrit: 01/11/24
Re: mission7 defense du port de larab
Publié: 26 mars 2004 17:00
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Mouarf!
Bon, bref je me suis amusé à la refaire car ça doit dater de 98 !!! En mode difficile bien sûr ( j'ose même as imaginer le mode facile :). L'IA est décidement ridicule.
Bref, je te dis ce que j'ai fait :
- Qqs eoliennes autour de la moho ( ils disent de la protéger dans la narration ) mais bon vu le métal que t'apporte l'ordi tu n'en as pas besoin je pense.
- 1 usine de vehicule et 4 constructeurs pour faire les MT un peu partout le long du rivage et 1 gardian de chaque coté de la rade. Puis tu reprends l'usine. Quand les constructeurs ont fini ils peuvent édifier une usine de bateaux depuis la cote.
- Des usines de bateaux : 1 qui sort que des belettes + constructeurs ( 1 cons pour 5 belettes ). Les belettes serviront à ouvrir le tir des croiseurs et les cons à récupérer le métal généreusement donné par la machine. 2 autres usines qui sortent des destroyers ( paladin )
- 3 ou 4 torps pour les subs et les amphibies.
- des constructeurs qui feront des maremotrices à la chaine ( 47 de E !!!! ) et tu fais faire une 20 de métallos à ton com ( gaffe à ne pas être sans E ).
- 2 usines niv 2 qui sortiront du croiseurs. Bien mettre toutes tes usines de bateaux en "garder position" histoire que tes bateaux aillent pas n'importe où.

Bon, il va commencer par t'attaquer mollement avec qqs avions sur la moho ( tu as qqs jethros au début et des bellettes, met les pas loin ).
Ensuite il envois des croiseurs niv1 et un hydrax je crois... bof .. tes paladins les dégroupent. Bien mettre ton hydrax en "garder position" ( tu l'as du début ) et en retrait ( pareil pour les paladins que tu as au début ).
Aprés arrivent qqs subs. Tes destroyers+torps leur réglent leur compte.
Enfin la machine lance intelligemment 5 ou 6 nefs de guerre qui arrivent en groupe d'une part et sans escorte d'autre part ( consternant ). C'est là que tu as besoin de tes croiseurs qui vont les tirer de loin, tandis que tes paladins mourront sous le laser des nefs ( mais comme tu as envrion 15 paladin à ce moement tu t'en fous...
Par moment l'ordi se croit aussi obligé de te donner du métal en envoyant des amphibies mourrir dans ton camp ( j'ai adoré :) ). Détail amusant, sur la droite au milieu il y 4 amphibies à l'arrêt. Tu as même pas besoin de les détruire, tu envois un constructeur les reprendre :).
Pour voir arriver tout cela, n'oublie pas de tapisser la carte de sonars avec les constructeurs. Malheureusement on a pas accès aux constructeurs niv2.

Pour info, ça prend 15 ou 20 mn. j'ai eu dans le tableau final ( joueur/core ):
victimes : 103/91
pertes : 100/104
Energie : 1 950 000 / 710 000
métal : 81 200 / 0 ( il triche cet empaffé !!! )
excédent E : 270 000 / 616 000 ( je suis nul :) )
excédent M : 31 / 0
Score : 5150 / 4550

http://ta.lfjr.net/images/larab.jpg