Forums LFJR » Total Annihilation » TA - Stratégies

Sujet: mex
Réponses: 18   Pages: 2   Dernier Message: 16 déc. 2003 01:17 par: baron_


Répondre à ce Sujet Répondre à ce Sujet
Rechercher Rechercher

Revenir à la Liste de Sujets Revenir à la Liste de Sujets Sujets: [ Précédent | Suivant ]
Réponses: 18   Pages: 2   [ 1 2 | Suivant ]
phidias2052

Messages: 1 599
Inscrit: 06/05/24
mex
Publié: 13 déc. 2003 10:19
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

je me pose une question :
sur map de lave avec pas de geos et pas beaucoup de place.
c'est quoi le mieux :

energie plus metallo (sachant que les moyens pour faire de l'nrj coute du metal et les metallos)
ou extracteurs partout (+0.2 de metal qui consomment un peu d'nrj et surtout qui demande du metal pour les faire)

voila j'ai été clair j'espere.

krisstov

Messages: 269
De: Ile de France (94)
Inscrit: 06/05/24
Re: mex
Publié: 13 déc. 2003 21:01
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

sache qu'un bombardement de mex serrés est horriblement destructeur... Contre un bon bomber, tu peux perdre bcp bcp de mex...
Les solars sont plus durs a détruire... mais tu peux en recuperer les épaves.

gix

Messages: 1 785
Inscrit: 06/05/24
Re: mex
Publié: 14 déc. 2003 09:39
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Pas fait de calcul, mais investir 50 de M pour produire 0.2 ça fait un rapport de 250.
3 winds = je sais plus, 3*80 = 240 de M non et par métallo donnent 1 de M, rapport 240, un peu mieux.
Bon faut voir l'E aussi et le temps passé ...

krisstov

Messages: 269
De: Ile de France (94)
Inscrit: 06/05/24
Re: mex
Publié: 14 déc. 2003 17:29
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

ouaip les mex demandent de l'energie pour fonctionner... va donc falloir construire des solars ou eoliennes pour les alimenter.... bref c pas un bon bizness..

baron_

Messages: 803
Inscrit: 06/05/24
Re: mex
Publié: 14 déc. 2003 21:26
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

arf...
5 extracteur coutent 250 de metal et donnent 1 a la seconde te faudra un solaire ( 150 de metal ) pour faire tourner six extracteurs ( pompent -3 d'nrj ) te reste 2 d'nrj ( pas assez pour le septieme ) : cout total , 400 de metal pour 1,2 rendu a la seconde ( 20 extracteur , 3 solaires coutent 1450 de metal et rendent 4 a la sec sans perte d'nrj ) ils commenceront a etre rentable au bout de 5 mn et 12,5 sec
sur map de lave le vent est aleatoire donc pas d'eolienne ( a part gow et the red surface , pas d'eau ) . sinon les marés sont reines comme sur toutes les maps d'eau ( en general )
hissez les voiles fo y allez a donf eolienne
donc pour stabilitée : 3 capteurs coutent 450 de metal et donnent 1 a la seconde , pour arriver a 4 te faudra 1800 de metal , plus cher que les extracteurs en file . rentabilité au bout de 7 mn 30 s
mais comme dit kriss ,les extracteurs petent comme du verre et tu recup rien : /
les extracteurs en file on eu leur belle epoque , mais on ete vite abandonnés , a juste raison , je pense ( comme les sonars que tu eteinds pour nrj , trop fragile )
voila , j'espere t'avoir aider ;)
comme tu vois pas besoin d'etre un pro a TA pour calculer ça , un noobs comme moi y arrive tres bien :)

baron_

Messages: 803
Inscrit: 06/05/24
Re: mex
Publié: 14 déc. 2003 21:34
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

petite rectif je viens de matter un capteur core coute 141 et le arm 145 donc ça modifie legerement le cout a la baisse et ramene le temps de rentabilite un peu en deça de ce que g dit .

Calgar53

Messages: 818
Inscrit: 06/05/24
Re: mex
Publié: 14 déc. 2003 21:36
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Les sonars que tu éteins abandonnés ???

Tu craque là :D suffit de les espacer un peu et t'auras pas de probleme.

Les extracteurs en lignes coutent trop cher en énergie, en début de partie ça sert à rien puisque comme tu l'as dis très justement ils prennent plus de 5 minutes à rentabiliser, en plus de mobiliser un constructeur.
Plus tard qd ts les extracteurs ont été pris à la limite pourquoi pas si on a trop de constructeurs et qu'on veut les occuper. Mais à mon avis il vaut mieux faire en priorité les géothermales puisqu'elle donnent aussi de l'énergie, ressource importante qd on passe niveau 2 et avions.

Si on fait que des extrateurs il faudra faire plein de solaires pour compenser l'absence de géos, et au final je pense que ça aura couté plus cher en métal

baron_

Messages: 803
Inscrit: 06/05/24
Re: mex
Publié: 14 déc. 2003 21:47
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

a ben non je craque pas , les sonars ne se vois plus .
et il est certain que si y a geo la question des extracteurs se pose pas , mais phid a bien preciser sans geo dans son post .

Calgar53

Messages: 818
Inscrit: 06/05/24
Re: mex
Publié: 14 déc. 2003 21:53
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

ah oui g lu trop vite :)

mais le énergie dans énergie+metallos est vague

avec des solaires c 'est jamais rentable, mais avec des eoliennes c'est jouable :p

Et Sinon, sans vouloîr être mesquin, le fait que tu ne vois personne faire de sonar sur goa ne prouve rien :).
Ca marche très bien sur d'un rivage à l'autre, surtout en 2vs2 avec 2 commandeurs par équipes et peu de métal pour chaque :p

krisstov

Messages: 269
De: Ile de France (94)
Inscrit: 06/05/24
Re: mex
Publié: 14 déc. 2003 23:01
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

oui je vois ça (jai retrouvé le ç) souvent sur c2c.
au fait, cest quoi la map dont tu nous parles ? parce que qd ya tres peu de flaques sur des maps laves, ya tjr des géothermiques.... je vois pas trop laquelle ça peut etre... parce que bon parler de choses qui ne servent a rien, on a beau dire, ça sert a rien :D.

Calgar53

Messages: 818
Inscrit: 06/05/24
Re: mex
Publié: 14 déc. 2003 23:05
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Hautes sphères de lave je parie :D

Nabucco

Messages: 216
Inscrit: 06/05/24
Re: mex
Publié: 15 déc. 2003 00:06
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Pour généraliser, toutes les maps où y'a que +15 pour les maremos et ou les patchs de metal sont rares, ça vaut carrement le coup de faire des sonars, qu'il faut bien sûr un tout petit peu espacer pour pas qu'il pete en serie lorsque 1 est touché.. tlm le fais sur c2c qui est une carte décidément tres interessante à jouer.

Pour lhg, j'ai jamais calculé, mais d'instinct je fais toujours quelques mexs sur la roche en ffa, car pour le long terme ça ne peut qu'etre payant, mais pas en duel ou ekip, ou la vitesse et l'attaque priment bien plus.

baron_

Messages: 803
Inscrit: 06/05/24
Re: mex
Publié: 15 déc. 2003 03:05
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

how vous etes a l'affut les mecs , c a la minute les reponse cal . non je ne pense nullement que ce soit pure mesquinerie de ta part voyons ...
si sur goa tt le monde a abandonné les sonars , c bien parceque meme en les espacant , une simple belette passant par là te reduit tt a neant en quelques tir .
je suis t'etre noobs , mais de là a me prendre pour un con ...
d'un rivage a l'autre dis tu ? me semble un peu petite la map pour faire ça .si c bon pour rivage c bon pour pratiquement toutes les maps . a la rigueur d'un litoral a l'autre ....
kriss , la map en question doit surement etre les hautes spheres comme le dit cal , c un des seul endroit ou on en vois de temps a autre .
le post de phid , si c lui que tu vises , ne me semble pas inutiles . il est l'un de ceux avec steph ki pose le plus de question , en essayant d'animer un tant soit peu le forum . je n'ai pas poster depuis tres longtemps , mais je lit plus ou moins regulierement .des post inutiles tu en a ecris des dizaine en discution anodine

qu'est ce qui ce passe c reservé a l'elite ici ????

le commun des mortels ne peu se joindre a vous ???

je pensais que le site etais dedié a TA et a tout ses férus . me serais je trompé ?

Nabucco

Messages: 216
Inscrit: 06/05/24
Re: mex
Publié: 15 déc. 2003 14:44
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Sur une carte comme dun rivage à lautre il est difficile pour une belette de s'approcher de la côte ennemie, à part vraiment si tu rush bato direct (un peu suicidaire). Elle se fera tres vite buter par les defensors adverses ou par ses propres belettes, laissant un metal au combien pressieux sur cette map.

Les sonars ça vaut moins le coup sur une grande map comme dun littoral a lautre où l'on est beaucoup moins serré et où il y a deux fois plus de metal sur la côte de depart.. moi je rush plutot portes avions apres 5 ou 6 maremos.

Calgar53

Messages: 818
Inscrit: 06/05/24
Re: mex
Publié: 15 déc. 2003 16:21
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Je suis pas convaincu de l'efficacité du rush porte avions,
j'ai vu entre autres sur gow 2 et john's pass des joueurs le tenter et à chaque fois, j'avais au final grave d'avance sur eux niveau ressources