Forums LFJR » Total Annihilation » TA - Stratégies

Sujet: wanted
Réponses: 4   Pages: 1   Dernier Message: 15 déc. 2003 00:24 par: Nabucco


Répondre à ce Sujet Répondre à ce Sujet
Rechercher Rechercher

Revenir à la Liste de Sujets Revenir à la Liste de Sujets Sujets: [ Précédent | Suivant ]
Réponses: 4   Pages: 1  
phidias2052

Messages: 1 599
Inscrit: 06/05/24
wanted
Publié: 9 nov. 2003 11:45
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

hier gix a laissé planer un doute sur LA technique sur Sail Away.
Alors est-ce que qqun pour m'en dire plus sur cette technique dont seul gix a le secret

gix

Messages: 1 785
Inscrit: 06/05/24
Re: wanted   [Points attribués à ce message : 8 8 pts ]
Publié: 10 nov. 2003 23:35
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Ehehe, je vois que j'ai semé le trouble...
En fait il s'agit d'une technique proné par Ak_Chaos, un bon joueur de mon clan. Et c'est vrai que ça marchait bien, je ne l'ai pas vu souvent perdre sur Sail away.
Il n'y a rien de génial, juste l'utilisation des particularités de la carte.
Bref, tu fais 2 éoliennes, 1 mex et tu files à l'eau, là tu fais 5 skeets mini avant tout constructeur. Ton partenaire fait pareil et on rush les autres.
L'E est bon marché et les skeets coutent seulement de l'E, les côtes sont tortueuses, si bien qu'avec des skeets tu peux toucher les mex et les eoliennes ( faut juste faire gaffe au com, mais les skeets sont rapides ). Si les autres envoient un bomber, tu as tes skeets puis les mt maritime avec le cons.
Bref, c'est assez efficace.

medmo

Messages: 2 294
Inscrit: 06/05/24
Re: wanted
Publié: 29 nov. 2003 01:37
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

pas mal la technique!! sans l'avoir essayé, je pense qu'elle aura des effets positifs sur mes techniques de jeu!! ;)

gix

Messages: 1 785
Inscrit: 06/05/24
Re: wanted
Publié: 30 nov. 2003 18:44
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Oui, tu pourras essayer contre Erindel.

Nabucco

Messages: 216
Inscrit: 06/05/24
Re: wanted
Publié: 15 déc. 2003 00:24
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Je vais donner mon avis pour The technik sur sail away...

La technique habituelle sur SA :
La technik la plus utilisée est que celui du haut aille sea direct, celui du bas air. Pourquoi ? car les gars qui demarent en haut demare plus pret de la côte, et les mexs de leurs iles respectives sont globalement plus exposés à une attaque de skeets. Ceux du bas sont air et ne craignent rien des skeets au depart car ils ont construit bien a linterieur de leur ile.

avant hier g joué contre tag_rock et tag_metn avec mastah comme allié sur cette map.

rock(haut) est allé direct sea(skeet-cons), metn(bas) veh (2cons) puis sea
mastah(haut) est allé air(chasseur - bomber), moi(bas..) veh(2 cons) puis sea.

Calgar, je sais pas si t'as vu cette partie, mais elle illustre tres bien ce ke g dit plus haut, puiske mastah qui est allé air en etant en haut c retrouvé dans la merde face a rock, mais a pu conquerir les iles du haut sans resistances vu que metn etait pas air. Moi j'ai privilégié la securité, en allant dabbord veh, cest a dire ke jai pu profité de tous les mexs de mon ile rapidement sans trop craindre dun raid aerien au contraire de Rock, qui a vite etait emmerdé par le bombardement de mastah, ce qui a poussé metn a lui filé des ressources, alors que moi jen recevais pas mal de mastah qui avait conquis les iles du haut. Jai donc pris lavantage sur metn, alors que mastah etait sur la defensive contre rock.. un debut equilibré koi. Qui montre qu'etre fort dans l'eau rapidement est primordial sur cette map à cause de tous les patchs sous marins, mais qu'il ne faut pas negliger l'apport des mexs des autres iles de la map.

Finalement je crois k'on peut gagner sur cette map de tas de façons differentes, meme avec double air... l'important etant de s'adapter à ce qui se passe et puis d'avoir un peu de moule avec ce qui se passe au depart.
Par contre le depart le plus sûr l'on peut avoir et sea + veh il me semble (le depart des tag dans ma partie, meme si ils ont perdu :p)