Forums LFJR » Total Annihilation » TA - Général

Sujet: Question pour élèves ingénieur mathématiciens
Réponses: 138   Pages: 10   Dernier Message: 29 août 2005 00:53 par: Ammaury-arm


Répondre à ce Sujet Répondre à ce Sujet
Rechercher Rechercher

Revenir à la Liste de Sujets Revenir à la Liste de Sujets Sujets: [ Précédent | Suivant ]
Réponses: 138   Pages: 10   [ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 | Suivant ]
stephan_et

Messages: 578
Inscrit: 14/05/24
Question pour élèves ingénieur mathématiciens
Publié: 8 oct. 2003 13:30
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Salut les potos, je me pose la question suivante :
- Est-ce que ça vaut vraiment le coup de faire des dépôts.

Je m'explique (concentrez-vous, et branchez les neurones...) ->


Dans l'hypothèse où ma réserve initiale max (de métal par exemple) est de 1000, au bout d'un certain temps (après une demi-heure de jeu en gros), elle passse à *2, soit 2000...


Mettons que le dépôt permette de pousser la limite max à +200. Alors si je le fabrique en début de jeu, ma limite sera portée à 1000 + 200 = 1200.

Voici la question ->

Après une demi-heure de jeu, ma limite sera-t'elle à 2200 ou 2400 ? (C'est à dire, est-ce que la capacité du dépôt augmente t'elle, comme le reste ?)



Si vous n'avez rien compris ; C'est normal........

Calgar53

Messages: 818
Inscrit: 14/05/24
Re: Question pour élèves ingénieur mathématiciens
Publié: 8 oct. 2003 14:00
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

la réponse est oui ///

gix

Messages: 1 785
Inscrit: 14/05/24
Re: Question pour élèves ingénieur mathématiciens
Publié: 8 oct. 2003 18:28
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Moi j'aurais dit non, car ça augmente à cause des unités de construction et autre qui ont une reserve propre. Le dépot lui, est fixe comme tout dépot.
J'ai rien vérifié, c'est juste la logique...

DjamMaster

Messages: 118
Inscrit: 14/05/24
Re: Question pour élèves ingénieur mathématiciens
Publié: 11 oct. 2003 14:32
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Moi ce ke g remarker c ke kan on construit une usine de construction, la quantité max de metal ki peut etre stocker augmante. De meme lorske l'on construit une central nuke, la quantité max d'energie stocker augmente. Mais vaut mieux se mettre un ou deux dépot dans un coin (de preferance sous l'eau), plutot de compter seulement sur le stockage des usines...

stephan_et

Messages: 578
Inscrit: 14/05/24
Re: Question pour élèves ingénieur mathématiciens
Publié: 22 nov. 2003 10:41
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Bon Gix et Calgar vous pouvez vous mettre d'accord svp. Erindel peux-tu trancher ?
En attendant, je ne fais des dépôts que parcimonieusement (putain c'est beau comme mot ça)

erindel

Messages: 535
Inscrit: 14/05/24
Re: Question pour élèves ingénieur mathématiciens
Publié: 28 nov. 2003 11:32
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

je tranche, donc.

en effet les vehicules de construction (et les usines, et meme les unites on un depot de 1) font augmenter ton total. Pour tester ca, joue en mort commandeur continue et suicide ton comm... tu verras ta reserve tomber a 200 si tu as une usine de vehicules, ou encore moins si tu n'en as pas.

dooonc les depots ca sert a rien, sauf dans le cas ou tu produis trop bien sur. Et dans le cas ou tu rush a la Bertha, car elle demande 2500 (si je me souviens bien) d'energie pour tirer et avec 1 comm et une ou 2 usines ca suffit pas pour monter a 2500 de reserve.


la capacité de stockage d'une unité n'augmente jamais pendant le jeu. C'est parce que tu as plus d'unités que le total general augmente, c'est tout.

krisstov

Messages: 269
De: Ile de France (94)
Inscrit: 14/05/24
Re: Question pour élèves ingénieur mathématiciens
Publié: 28 nov. 2003 15:06
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

tout a fait d'accord avec Erindel... il aurait été bizare d'avoir des entrepots (ou unités) a stockage variable :/...
(Tir de Bertha = -1500 non?)

Nabucco

Messages: 216
Inscrit: 14/05/24
Re: Question pour élèves ingénieur mathématiciens
Publié: 28 nov. 2003 22:14
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

1000 nan ?
ki dit mieux ?

medmo

Messages: 2 294
Inscrit: 14/05/24
Re: Question pour élèves ingénieur mathématiciens
Publié: 29 nov. 2003 01:34
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

bon, allez on va dire 1200 pour trancher! :)

medmo

Messages: 2 294
Inscrit: 14/05/24
Re: Question pour élèves ingénieur mathématiciens
Publié: 29 nov. 2003 01:41
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

j'ai que ca à foutre pour le moment, alors je vous écris!!! :) au fait, qui joue sur GOA ici? j'ai avec discuté plusieurs joueurs de TA, et on m'a dit que Enrindel était un mec extrènement fort à TA. est-ce vrai?


Message modifié par : medmo le {1}


krisstov

Messages: 269
De: Ile de France (94)
Inscrit: 14/05/24
Re: Question pour élèves ingénieur mathématiciens
Publié: 29 nov. 2003 13:36
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Il est retiré pour le moment je crois ? comme Calgar... tu m as l air de faire le malin qd meme :)... joue contre nabuccodo pour voir ;)...

Je persiste ds le -1500... -1000 cest pas possible... sinon la bertha pourrait tirer sans depot... vu que depart +1000... avec une usine et qques unites... on monte vers +1300... il faut donc un petit dépot pour arriver au 1500 ;)

medmo

Messages: 2 294
Inscrit: 14/05/24
Re: Question pour élèves ingénieur mathématiciens
Publié: 30 nov. 2003 17:58
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

ce match serait trop facile pour moi, il me faut un adversaire à ma hauteur. comme erindel par exemple!! ;)

gix

Messages: 1 785
Inscrit: 14/05/24
Re: Question pour élèves ingénieur mathématiciens
Publié: 30 nov. 2003 18:41
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Je ne sais pas combien prend la bb pour tirer, mais par expérience, si tu as moins de 2000 de capacité, tu peux être sûr qu'elle va pas tirer souvent...

Nabucco

Messages: 216
Inscrit: 14/05/24
Re: Question pour élèves ingénieur mathématiciens
Publié: 30 nov. 2003 18:47
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

j'ai eu l'occasion de vérifier, c kriss k'a raison c 1500 par tir.

Quant à medmo, il a déjà de quoi bien s'amuser sur goa.
Scenario probable à 99% : il va arriver, se faire torcher par des gars un peu moins nuls que lui, alors il voudra plus faire de duels car il perd à chaque fois. Il fera alors des ffas tous pourris sur lhg ou des parties 3vs3 sans aucun jeu d'equipe sur comet ou desert avec les barons, se fera recruter parmi les barons, restera noob tout le temps qu'il jouera à TA parmi le clan le plus noob de tous les clans de TA, et puis finalement il sera content comme ça. Happy End.
("on ne regrette jamais ce qu'on ne connait pas" Un gars intelligent.)

krisstov

Messages: 269
De: Ile de France (94)
Inscrit: 14/05/24
Re: Question pour élèves ingénieur mathématiciens
Publié: 30 nov. 2003 19:01
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

oui encore un qui a du réussir la mission krogoth et qui se sent plus pisser....