Forums LFJR » TetriNET » TNET - TetriNET

Sujet: Synchronisation des blocs
Réponses: 26   Pages: 2   Dernier Message: 31 oct. 2003 13:26 par: Smanux


Répondre à ce Sujet Répondre à ce Sujet
Rechercher Rechercher

Revenir à la Liste de Sujets Revenir à la Liste de Sujets
Réponses: 26   Pages: 2   [ 1 2 | Suivant ]
Smanux

Messages: 855
Inscrit: 14/05/24
Synchronisation des blocs
Publié: 7 sept. 2003 04:19
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Jouer chacun avec les mêmes pièces pour rendre les duels plus équitables, c'était un vieux rêve que j'avais depuis un moment et qui s'est enfin réalisé. Le secret de la génération aléatoire des pièces dans tetrinet a été percé grâce à Olivier, il a mis au point un nouveau client baptisé tetrinet 1.14 (et son pendant tetrifast) permettant de synchroniser la séquence de pièces de tous les joueurs en début de partie. Ces versions modifiées sont disponibles ici :

http://tetrinet.lfjr.net/bricabrac/fichiers/tetrinet-1.14.zip
http://tetrinet.lfjr.net/bricabrac/fichiers/tetrifast-1.14.zip

Vous pourrez vous connecter sur la plupart des serveurs existants avec ces clients, mais la synchronisation ne fonctionnera que sur un serveur spécialement prévu à cet effet. Le seul qui le propose à cette heure est celui de Guiom qui héberge une version de développement de Jetrix, l'IP du serveur est guiom.terrabox.com. Venez y faire un petit tour pour tester :)

Jtadore

Messages: 256
De: son lit
Inscrit: 14/05/24
Re: Synchronisation des blocs
Publié: 7 sept. 2003 11:00
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

wow :)
j'ai hate de tester ca !

Satch

Messages: 1 513
De: ch'nord
Inscrit: 14/05/24
Re: Synchronisation des blocs
Publié: 7 sept. 2003 11:10
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

On pourra plus dire que c a cause de la chance.
Reste plus qu'à faire en sorte que les lignes ajoutées soient aussi identiques. Qui n'a jamais eu 2 ou 3 lignes ajoutées avec le trou au même endroit ?

En tout cas, chapeau.

Smanux

Messages: 855
Inscrit: 14/05/24
Re: Synchronisation des blocs
Publié: 7 sept. 2003 14:18
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

En théorie si les joueurs jouent symétriquement les trous seront au même endroit.

zworg

Messages: 1 663
Inscrit: 14/05/24
Re: Synchronisation des blocs
Publié: 7 sept. 2003 20:09
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

chapeau bas pour ça
de meme j'ai hate de tester quand j'aurai le temps
mortels les duels pures la, moi qui d'hab aime pas ca :)

le_disciple

Messages: 379
Inscrit: 14/05/24
Re: Synchronisation des blocs
Publié: 8 sept. 2003 15:48
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

je pourrai enfin demontrer ke kan je perdai ct la faute a pas de chance lol

majeni

Messages: 368
De: 54, 88, 75, 78, 59 (un peu..), 76 (avant), 83 (encore avant), et l'angleterre l'an prochain!
Inscrit: 14/05/24
Re: Synchronisation des blocs
Publié: 9 sept. 2003 00:45
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

la synchro sera donc désactivée quand es joueurs auront des clients différents?

et si les 2 ont le même, yaura moyen de la désactiver?
les blocs aléatoires, ça a son charme, je trouve..

:)

Smanux

Messages: 855
Inscrit: 14/05/24
Re: Synchronisation des blocs
Publié: 9 sept. 2003 14:30
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Tel que je suis en train de l'intégrer dans Jetrix il y aura des channels synchronisés et d'autres non. Les joueurs seront libres de choisir le mode qui leur plait. Si dans une partie un des joueurs n'a pas le bon client il ne profitera pas des mêmes blocs que ses adversaires, je me tate pour bloquer ce cas de figure et n'autoriser dans les channels synchronisés que les joueurs avec le client adequate.

dace

Messages: 1 165
De: Bretagne !!!!!!!!!
Inscrit: 14/05/24
Re: Synchronisation des blocs
Publié: 9 sept. 2003 21:25
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

ca existe deja sur tetrinet2
et conclusion c en general le plus rapide ki gagne
je prefere avec des blocks differents :)

majeni

Messages: 368
De: 54, 88, 75, 78, 59 (un peu..), 76 (avant), 83 (encore avant), et l'angleterre l'an prochain!
Inscrit: 14/05/24
Re: Synchronisation des blocs
Publié: 10 sept. 2003 12:33
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

moi je sais aps, j'ai pas testé..
mais rien que sur le principe, l'idée vaut bien le coup quand même!..

et pis..
si t'as 3 yeux et 4 tentacules..
tu peux toujours regarder chez le voisin ce qui va arriver chez toi dans 2 o 3 blocs, si t'es moins rapide, nan?


et en même temps faire le café et lire le journal..

aga
aga
gzzzt

majeni, déconnecté..

SuperGundam

Messages: 628
Inscrit: 14/05/24
Re: Synchronisation des blocs
Publié: 10 sept. 2003 17:13
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

tlm va savoir ke chui un moulu maintenant ! :D

.Christel.

Messages: 1 238
De: "Lâche la bouteille avant que la bouteille te lâche !!"
Inscrit: 14/05/24
Re: Synchronisation des blocs
Publié: 11 sept. 2003 11:53
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

ouais ça c'est clair ùmais il me sembnle que je t'ai déjà battu sg non ? ;)))))))))) cf histo des duels =)

olivier19

Messages: 95
Inscrit: 14/05/24
Re: Synchronisation des blocs
Publié: 21 sept. 2003 17:19
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

même ceux qui n'aiment pas l'idée de synchronisation( je peux les comprendre ) doivent se résoudre au fait que tnet 1.14 est une invention formidable ! En effet, comme le faisait remarquer ce cher Tom hier soir apres France Brésil, il serait ainsi aisé de vérifier si la séquence de blocs de deux adversaires est correcte ou non.
En effet, le point de départ du générateur de nombre aléatoires pouvant être choisi par le serveur, la séquence de blocs peut etre "prévue" par lui.Et on pourrait ainsi mieux dépister les cheateurs sournois...

Sirius

Messages: 9
Inscrit: 14/05/24
Re: Synchronisation des blocs
Publié: 21 sept. 2003 18:00
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

> même ceux qui n'aiment pas l'idée de synchronisation(
> je peux les comprendre ) doivent se résoudre au fait
> que tnet 1.14 est une invention formidable ! En
> effet, comme le faisait remarquer ce cher Tom hier
> soir apres France Brésil, il serait ainsi aisé de
> vérifier si la séquence de blocs de deux adversaires
> est correcte ou non.
> En effet, le point de départ du générateur de nombre
> aléatoires pouvant être choisi par le serveur, la
> séquence de blocs peut etre "prévue" par lui.Et on
> pourrait ainsi mieux dépister les cheateurs
> sournois...


j'ai juste dit que ça permettrait de vérifier si il trichait, mais c'est sympa de me faire paraitre plus intelligent que je ne le suis :)


.Christel.

Messages: 1 238
De: "Lâche la bouteille avant que la bouteille te lâche !!"
Inscrit: 14/05/24
Re: Synchronisation des blocs
Publié: 22 sept. 2003 19:34
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

lol ... vi d'ailleurs c pas pr la remettre en doute ? mais pk changer de pseudo ? tu prendras autant de pierres en sirius qu'en Tom ;)