|
Leçon numéro 5 : Comment gagner à coast to coast en 2 vs 2
Publié:
6 juin 2003 11:51
|
|
J'ai testé pour vous ... hier soir, avec ak_gaia comme allié.
COAST TO COAST en 2 vs 2.
Etape 1 : Prendre la mer à tout prix ! Un allié fait une usine de véhicule et gère les ressources du sol, pare les bomber rush, ... tandis que l'autre construit 1 ou 2 mines, 3 ou 4 éoliennes puis fonce construire une usine marine. Dès lors il fabrique un bateau constructeur (pour poser un radar au milieu) et tout de suite après un sous-marin. Le commandeur s'active sur l'usine, et son allié aura bien sûr la bienveillance de se mettre en sharemetal à <ON>. Parce que la clé de la victoire est là. Le premier qui construit le sous-marin a gagné. Une fois construit, (Un seul suffit !) il faut avoir l'oeil sans cesse sur la rive ennemie. J'oubliais ; il faut aussi que le joueur qui joue sur terre fasse des defensers près de l'usine marine pour parer les rush de vedettes. A partir de ce moment, la mer nous appartient, soit des marémotrices en série, des defensers marins pour annihiler les attaques aériennes, et des destroyers pour pilonner les côtes.
Etape 2: Assurer la victoire. Avec les 2/3 de la map, l'allié qui n'aura pas été dans l'eau n'a qu'à se contenter de faire de l'aérien, et surveiller que le camp d'en face ne développe pas une arme de niveau 2 du style bertha, centrale nucléaire, pélicans à la chaîne... Le coup de grâce sera donné par nos pélicans à nous (créés par le joueur qui joue sur terre) appuyés par les destroyeurs du joueur qui joue sous l'eau.
Voilà.
A noter un excellent coup de ak_gaia que j'avais vu avant. Il s'est ramené avec un avion transporteur (juste ça) au milieu d'un champs d'éoliennes ennemies. Et ben le simple fait de l'auto-détruire à fait tout péter, parce que tout se touchait...
|
|