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Sujet: Pack d'unité et script
Réponses: 8   Pages: 1   Dernier Message: 22 avr. 2003 18:45 par: gix


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Réponses: 8   Pages: 1  
Tsar-E28

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Pack d'unité et script
Publié: 22 avr. 2003 09:03
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salut,

je cherche a me constituer une pack d'unité pour TA. suite à ce post de M3G:

"
Si tu veux en avoir la confirmation je te conseille de downloader ça ( http://www.tadesigners.com/UnitCreation/ScriptPieceChecker.exe ) c'est un utilitaire qui teste la validité du script par rapport au modèle .3do. Il te faurda aussi HPIManager aussi car il reclame HPIdutil.dll.

Une fois que tu as installé tout ça, tu scanes le fichier contenant ces deux unités et les éventuelles erreurs apparaissent. Si rien n'apparait dans la liste c'est bon. sinon le nom de l'unit apparait.

Fais le test, tu veras bien. Le jeu crash des fois car dans la fonction Killed() dans le script on fait exploser des pièces qui n'existent pas dans le modèle .3do donc le jeu plante. mais comme cette fonction à plusieurs partie, la partie fausse du script n'est pas appelée très souvent.

Pour faire une autre test pour confirmer ce que je dis tu peux faire ça :
construire plusieurs de ces chars et Crtl-D pour les faires exploser (recommence plusieurs fois car comme je te l'ai dis cette fonction a plusieurs parties).
"

le problème est le suivant. Quand je passe une unité seule au "ScriptPieceChecker" elle est nickel. J'en selectionne quelques une, puis je les décompacte avec HPIview .Pour les regrouper en un seul .ufo j'utilise HPIpack.
Aprés cette manip je passe le nouveau ufo au scripter et il me trouve des erreurs...
J'avoue ne pas comprendre pourquoi.

Merci.

A+

Calgar53

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Re: Pack d'unité et script
Publié: 22 avr. 2003 09:20
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Perso je n'y connais rien en création d'unités, mais jete un coup d'oeil de temps en temps je suis sur que les experts dans ce domaines finiront par te donner une réponse satisfaisante
(hé oui ceux qui créent les unités ne sont pas forcément ceux qui jouent le plus en réseau :=)

M3G

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Re: Pack d'unité et script
Publié: 22 avr. 2003 09:25
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Parmis les unités que tu as rajouté, n'y aurait il pas des plateforme hovercraft et piste de réparation flottante ?

Calgar53

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Re: Pack d'unité et script
Publié: 22 avr. 2003 09:28
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ca c de la réactivité...

Tsar-E28

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Re: Pack d'unité et script>>
Publié: 22 avr. 2003 13:02
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non pas précisement.

je voudrais utiliser les versions flottantes (NS) d'unités classiques comme la bertha, le vulcain, le guardian, etc. Ces unités sont réalisées par "taucc". Quand je passe au scripter individuellement je n'ai aucun problème mais aprés les avoir regroupées sous le même ufo j'ai des problémes de scripts.

Merci pour ta réponse.

++>


Message modifié par : Tsar-E28 le Apr 22, 2003 6:05 AM
>


Message modifié par : Tsar-E28 le Apr 22, 2003 6:24 AM


M3G

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Re: Pack d'unité et script>>>>
Publié: 22 avr. 2003 13:59
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OK je vois d'ou vient le probleme :D j'ai eu le meme ;)

il faut que dans les .fbi tu alignes tout correctement (à une tabulation du bord pour faire une truc du style :

[unitinfo]
{
unitname=armXXX;
version=3.1;
objectname=armXXX;
designation=XX-DFRT;
etc...
}

et pas un truc du style (je met des "_" à la place des espaces) :
[unitinfo]
{
______unitname=armXXX;
_____________________version=3.1;
objectname=armXXX;
_____________________________________________designation=XX-DFRT;
etc...
}

sinon SPC (script piece checker) et TA ont du mal à retrouver les bon objets...>


Message modifié par : M3G le Apr 22, 2003 6:59 AM

Tsar-E28

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Re: Pack d'unité et script
Publié: 22 avr. 2003 16:39
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Merci bcp M3G!!!!!!

du coup, je crois que j'ai pas mal de boulot ;)

encore merci et A+

Tsar-E28

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Re: Pack d'unité et script>
Publié: 22 avr. 2003 17:01
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et je te confirme que ça marche!!!!

re re merci.

au fait j'aime bcp ton crocodile ;)

++>


Message modifié par : Tsar-E28 le Apr 22, 2003 11:10 AM


gix

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Re: Pack d'unité et script>>
Publié: 22 avr. 2003 18:45
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C'est du chinois tout ça... mais bon c'est ça les artistes !>


Message modifié par : gix le Apr 22, 2003 11:45 AM