>> Expliques un peu ton problème... >> Au cas ou je puisse t'éviter le SAV qui fait souvent >> trainer en longueur >> ! =) >> Enfin à tout hasard quoi. >> >> Atomik >> > Tout d'abord ma config : > P4 2.4Ghz > Carte mère: Abit BD7-II > Carte vidéo: Leadtek A280TDLE MyVivo (C'est une Ti4200, > 128Mo RAM avec AGP > 8X, 250/513 Mhz) > RAM: 1Go DDR2700 > La carte mère n'est que AGP 4X donc pour l'instant ça se > passe en 4X. J'ai > forcé le 4X avec RivaTuner au cas où. > > Et bien, donc j'installe mon nouveau PC. Ok pas de > problème ça marche. > J'installe alors Splinter Cell qui ramait un ptit peu sur > mon ancien PC et > là problème ! > Le jeu ne plante pas du tout, mais l'écran saute. Il > commence par faire > comme s'il changeait de résolution et puis les changement > accélèrent et > enfin écran noir ! > J'installe d'autres jeux : Ghost Recon, Unreal 2, Unreal > Tournament 2003 et > Aquanox (fournit avec la carte vidéo). > A part Ghost Recon qui tient à peu près le choc mais qui > saute de temps en > temps, les autres c'est le même problème. > J'ai pas de plantage, mais impossible de jouer dans ces conditions. > > Ce que j'ai fait: > Install des drivers du CD Leadtek : beuark ! > Les derniers drivers Leadtek en date : beuark ! (Cela dit > les drivers + soft > Leadtek fournis sont pas mal du tout) > Nvidia Detonator 41.09 WHQL candidate : beuark ! > Nvidia Detonator 43.45 : beuark ! > > DirectX 8.2 (celui du XP service pack 1, il me semble) : > beuark aussi ! > DirectX 9 : beuark toujours ! > > Donc jusque là c'est pas gagné. Comme l'écran saute, j'ai > soupçonné un > problème de taux de rafrachissement ou de Vsync. J'ai donc activé ou > désactivé Vsync et rien de plus. > J'ai utilisé RivaTuner ou RefreshForce ou WinFox2 (fournit > par Leadtek) pour > forcer le rafraichissement pour certaines résolutions et > ça n'a rien fait du > tout, même pas le plus petit changement. > > Le seul indice que j'ai fini par obtenir, c'est que l'un > des voltages de ma > carte mère (Utilitaire Hardware Monitor fournit par Abit) > se casse la gueule > quand j'utilise les jeux. Je soupçonne un problème > d'alimentation AGP, mais > j'ai rien pu faire là-dessus, le BIOS ne permet pas d'y toucher ! > > Voilà
Huummmmm... Je reste plus que perplexe quand à une éventuelle solution ultime. =)
La seule question qui me vienne à l'esprit c'est est-ce que tu as pensé à modifier les paramètres AGP de ton bios? Essayes de forcer aussi L'AGP 4x par cette méthode, si ce n'est pas déjà fait. Sur mon pc, j'ai aussi des paramètres avancés de gestion de la mémoire vidéo (AGP aperture size et compagnie ).
Et sinon le recours au SAV va être malheureusement incontournable !
Atomik -- Accédez à ce forum en un clique sur le web avec
http://web2news.com
http://web2news.com/?fr.rec.jeux.video.materiel
|