"Pierre - Archivisteur" <nospam@invalid.net> a écrit dans le message de news: 3e8c8e5b$0$28343$626a54ce@news.free.fr... > ggbecool wrote: > > G une gamecube et un home cinéma. Hors je voudrais bien profiter du > > son dolby des jeux sur mon home cinéma. Mais voilà, je n'arrive pas à > > trouver le cable video digital pr relier les 2. > > Les jeux Gamecube fonctionnent généralement en Dolby Prologic 2, et ça > marche vraiment très bien (beaucoup mieux que le vieux DPL première > génération), à condition que ton ampli sache décoder le DPL2. Un cable > numérique n'est d'aucune utilité pour ce format matricé analogique. Un > flux audio-numérique est utile pour transporter du Dolby Digital ou du > DTS. > > Pourquoi parles-tu de "son Dolby" et de cable "video digital". Que > souhaites-tu exactement ? Améliorer le son ou l'image ? Parce que pour > l'image via Scart/Peritel, il te faut un simple cable RGB à 5E. Par > contre si c'est pour brancher sur un vidéoprojecteur en > vidéo-composantes ou en vidéo-numérique, c'est autre chose... > > Pierre >
Derrière la Gamecube, il y a 2 sorties: une sortie "analog av out" qui est livré avec son cable et que l'on branche sur les entrées standart d'une TV, et puis d'une sortie "digital av out" qui, si je me trompe pas, permet de brancher la Gamecube sur les entrées d'un home cinéma par exemple, notamment l'entrée coaxiale numérique pour justement profiter du son dolby prologic II des jeux.
Si cette sortie ne sert pas à ca, alors, désolé, mais qu'on me dise alors : - A quoi sert ce cable que je n'arrive pas à trouver ? (le mode d'emploi n'en fait pas référence) - Que faut il faire pour profiter du son dolby prologic des jeux sachant que mon home cinema possède une entrée optique (déja prise par la PS2) et une entrée coaxiale numérique ?
Merci, Bonne journée.
|