gix
Inscrit:
01/11/24
|
|
Desert de pastel
Publié:
31 mars 2003 12:00
|
|
Je viens de regarder la belle partie que Cal nous propose dans la section record sur le site THX (
http://membres.lycos.fr/replaystotala/fusion.htm). Il dit qu'il a beaucoup appris durant cette partie. Il n'avait pas dû en voir bp avant sur cette carte alors. Je m'explique, à chaque fois j'y vois la même strat : passées les qqs escarmouches du début ( importantes qd même pour prendre les mex et affaiblir l'autre ), on passe dès que possible sur une usine veh niv2, on sort 3 à 5 veh de cons evolués, on reprend illico l'usine et c'est parti pour le rush fusion/convertisseurs évolués, l'objectif étant de maximiser les ressources pour produire des unites niv1 en masse et tout envoyer - sans même tenter de quelconques manoeuvres savantes ou s'embarasser de radars - directement sur l'ennemi. En plus l'importante production d'energie, permet de fabriquer pleins de rockets qui ont une bonne force de penetration ( notamment à travers les forêts de defensors, toujours nombreuses sur cette carte ). Il peut bien y avoir qqs subtilités tactiques pendant le jeu ( je reprends les cailloux au début ou je fais des mex, je pars plutôt foudrax ou plutôt samsons, je défends haut ou je défends prés de ma base, je positionne des def sur les collines, faut-il faire des géos etc. ) mais à la fin tout revient à la stratégie évoquée plus haut. Je n'y ai jamais vu (en 1v1 avec de bons joueurs s'entend ) de tentatives de jouer différemment ( multibases, goliaths, nukes ... ? ). Dans cette partie, Cal qui s'était sournoisement dit qu'il pourrait bien employer massivement des furtifs ( enfin je pense ) s'est retrouvé avec 15 usines de rockets lui envoyant directement le flux continu deleur production dans sa base... Bof... Si qq'un a vu jouer cette carte ( desert de pastel ) autrement et a le record, je suis interessé.
PS : je viens de voir qu'il y a une 2ième partie sur le site sur cette même carte. Elle confirme mon propos.
[Edité par: gix le 31 mars 03 12:01]
[Edité par: gix le 31 mars 03 12:05]
|
|