Forums LFJR » Total Annihilation » TA - Stratégies

Sujet: Desert de pastel
Réponses: 11   Pages: 1   Dernier Message: 8 sept. 2004 20:55 par: medmo


Répondre à ce Sujet Répondre à ce Sujet
Rechercher Rechercher

Revenir à la Liste de Sujets Revenir à la Liste de Sujets Sujets: [ Précédent | Suivant ]
Réponses: 11   Pages: 1  
gix

Messages: 1 785
Inscrit: 06/05/24
Desert de pastel
Publié: 31 mars 2003 12:00
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Je viens de regarder la belle partie que Cal nous propose dans la section record sur le site THX ( http://membres.lycos.fr/replaystotala/fusion.htm).
Il dit qu'il a beaucoup appris durant cette partie. Il n'avait pas dû en voir bp avant sur cette carte alors. Je m'explique, à chaque fois j'y vois la même strat : passées les qqs escarmouches du début ( importantes qd même pour prendre les mex et affaiblir l'autre ), on passe dès que possible sur une usine veh niv2, on sort 3 à 5 veh de cons evolués, on reprend illico l'usine et c'est parti pour le rush fusion/convertisseurs évolués, l'objectif étant de maximiser les ressources pour produire des unites niv1 en masse et tout envoyer - sans même tenter de quelconques manoeuvres savantes ou s'embarasser de radars - directement sur l'ennemi. En plus l'importante production d'energie, permet de fabriquer pleins de rockets qui ont une bonne force de penetration ( notamment à travers les forêts de defensors, toujours nombreuses sur cette carte ). Il peut bien y avoir qqs subtilités tactiques pendant le jeu ( je reprends les cailloux au début ou je fais des mex, je pars plutôt foudrax ou plutôt samsons, je défends haut ou je défends prés de ma base, je positionne des def sur les collines, faut-il faire des géos etc. ) mais à la fin tout revient à la stratégie évoquée plus haut.
Je n'y ai jamais vu (en 1v1 avec de bons joueurs s'entend ) de tentatives de jouer différemment ( multibases, goliaths, nukes ... ? ). Dans cette partie, Cal qui s'était sournoisement dit qu'il pourrait bien employer massivement des furtifs ( enfin je pense ) s'est retrouvé avec 15 usines de rockets lui envoyant directement le flux continu deleur production dans sa base... Bof...
Si qq'un a vu jouer cette carte ( desert de pastel ) autrement et a le record, je suis interessé.

PS : je viens de voir qu'il y a une 2ième partie sur le site sur cette même carte. Elle confirme mon propos.


[Edité par: gix le 31 mars 03 12:01]

[Edité par: gix le 31 mars 03 12:05]

Calgar53

Messages: 818
Inscrit: 06/05/24
Re: Desert de pastel
Publié: 31 mars 2003 14:35
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

*test*

Calgar53

Messages: 818
Inscrit: 06/05/24
Re: Desert de pastel
Publié: 31 mars 2003 14:42
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Il avait effacé mon post :(

En gros je disais que j'aurais put faire à peu près autant de fusions que lui mais que j'ai co^mpletement cafouillé à ce niveau là (ça se voit nettement si on regarde là où il faut), donc ce n'est pas ma tentative de faire autre chose que des rockos qui m'a coute la partie

C'est vrai que les unités terrestres niveau 2 n'ont pas vraiment leur place sur cette carte à part peut être les goliaths et les mavericks, et encore ... mais les bombardiers je n'en vois jamais et pourtant c hyper efficace pour detruire des usines nuke. mes 2 aeroports avancés ne m'ont virtuellement rien couté puisqu'ils ont été construit par un seul avion, les qqs furtifs c t pour trouver les fusions ... si il m'avait laissé un peu plus de temps ça aurait dut marcher

phidias2052

Messages: 1 599
Inscrit: 06/05/24
Re: Desert de pastel
Publié: 21 sept. 2003 11:20
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

"mes 2 aeroports avancés ne m'ont virtuellement rien couté puisqu'ils ont été construit par un seul avion"
ca veut dire quoi virtuellement rien couté ?
c bien de mettre un cons seul sur une usine evolue des le debut ?

Calgar53

Messages: 818
Inscrit: 06/05/24
Re: Desert de pastel>
Publié: 21 sept. 2003 16:42
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

oui ça réparti le prix de la construction sur 10 minutes environ (un peu moins)

sur john's pass ça marche très bien, mais tu peux aussi le faire sur toutes les cartes où les ressources abondent (desert de pastel en l'occurence :p ) et tu sens à peine la dépense (10 minutes plus tard l'adversaire le sent passer par contre)

medmo

Messages: 2 294
Inscrit: 06/05/24
Re: Desert de pastel>
Publié: 2 sept. 2004 02:28
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

euh moi j'ai vu des parties où Pic ne joue pas du tout comme ça sur desert Gix. Elles sont sur tadrs...

phidias2052

Messages: 1 599
Inscrit: 06/05/24
Re: Desert de pastel>
Publié: 2 sept. 2004 07:36
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

les mavericks dessus c redoutable nan ?

medmo

Messages: 2 294
Inscrit: 06/05/24
Re: Desert de pastel>
Publié: 3 sept. 2004 01:08
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

les maverick sont redoutables sur n'importe quelle map! Mais c'est vrai que si tu joues une partie assez longue sur desert, tu peux te permettre le luxe de te fabriquer ces unités. Certains préfèrent faire des hawks (leur usine adv kbot ne fait donc que des farks au début)
Tout est possible sur cette map, et pour en revenir au style de jeu, je viens de voir une partie entre Rock et Natas sur PD où natas envoies 2 const au début de partie pour faire les 2 centrales géo. Gonflé non? il a gagné en 25 minutes :D

phidias2052

Messages: 1 599
Inscrit: 06/05/24
Re: Desert de pastel>
Publié: 3 sept. 2004 16:29
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

c'est vrai que je fais jamais les geos sur desert. Ah c'est donc pour ca que je perds toujours :)

medmo

Messages: 2 294
Inscrit: 06/05/24
Re: Desert de pastel>
Publié: 4 sept. 2004 12:27
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

non t'inquiète pas phidias t'es pas le seul. Moi non plus je n'ai jamais fais les géo très vite, je les commences quand je suis bien installé et que j'ai quelques défenses autour...

GG_A_SsaSins

Messages: 495
Inscrit: 06/05/24
Re: Desert de pastel
Publié: 8 sept. 2004 10:10
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

c'est vrai que cette map n'est pas facile du tout a joué de par sa grandeur et sa complexité pour ma par je pense que c'est la map terrestre la plus dur a jouer. J'ai apprit une chose cependant en jouant sur cet map gaffe a vos cons et bouger vous les fesses a faire fusion et metallo :)

medmo

Messages: 2 294
Inscrit: 06/05/24
Re: Desert de pastel
Publié: 8 sept. 2004 20:55
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

on en reviens au sujet principal! merci alex :)
d'autres idées? :D