> Et pis m'appelle pas modératrice, je suis la incognito
Désolé, j'aime bien donner des titres dominateurs aux filles (modératrice, maîtresse, patronne), ça doit être mon côté masochiste qui veut ça > Cold Mastery, tu peux oublier. C'est une maîtrise qui ne fonctionne pas > comme les deux autres. Elle n'augmente pas tes dégats, mais affaiblit > les résistances au froid. Comme elle ne fonctionne pas contre > l'immunisation au froid, elle n'est d'aucune utilité en mode Enfer.
Il y a tout de même des monstres qui ne sont pas immunisés au Froid, mais qui développent quand même une résistance, et ça même en mode Normal : regarde par exemple les chevaliers-mages dans le Sanctuaire de Diablo, déjà en mode Normal ils ont entre 20 et 60% de résistance au Froid. Contre ce type de monstres, il peut être intéressant de monter Cold Mastery, en particulier si le Froid constitue l'attaque principale de la Sorcière. > Mon attaque principale est l'attaque de froid. J'ai pas le nom anglais, > en français Orbe (celle du niveau 30). Bons dégâts, attaque de groupe, > ralentit les monstres. Monté à 15.
Ca doit être Frozen Orb (Orbe de Glace). J'ai testé cette compétence avec ma super-Sorcière trafiquée et c'est vrai que c'est efficace. Que je choisisse ou non le Froid comme attaque principale, je développerai cette compétence. > Blizzard est trop aléatoire, vu que tu ne choisis pas la cible.
Houlà oui, j'en ai également fait l'expérience. En théorie, au niveau 20, le sort dure 4 secondes et fait choir 24 pics de glace sur la tête des ennemis, à raison de 570-600 points de dégâts par pic. Ca semble sympa mais en pratique on peut s'estimer heureux si 1-4 pics parviennent à toucher leur cible ... et ça n'arrive pas à tous les coups, parfois le truc dure ses 4 secondes sans faire le moindre bobo à quiconque. Pas intéressant, d'après ce que j'en ai vu. > C'est Orage, ça ? Très pratique. Une fois lancé, ça tombe sur les > monstres sans que tu aies rien à faire. Parfois même, ça prévient > qu'il y a des monstres dans le coin Très bon sort de soutien, > puissant. L'avantage, c'est qu'il tombe sur les monstres en plus de > tes autres attaques. Je l'ai monté à 15. > Par contre, ce n'est pas un sort d'attaque à proprement parler : tu ne > choisis pas le monstre qui le reçoit, il y a un timer (décroissant > quand on monte en niveau). Donc il te faut en plus un sort d'attaque > de foudre au cas où les monstres seraient immunisés au froid. Je ne me > souviens plus du nom de celui que j'ai pris (et j'ai la flemme de > rebooter sous windows...) C'est des éclairs en arc, qui rebondissent > d'une cible sur l'autre, jusqu'à 5 cibles.
Oui c'est bien d'Orage (Thunderstorm) qu'il s'agit. Cette compétence me laisse perplexe : c'est vrai qu'elle est géniale parce qu'une fois lancée, tu ne t'occupes plus de rien, les éclairs tombent tout seuls sur les monstres alentours et tu as pendant ce temps le loisir de balancer d'autres joyeusetés à la face de tes ennemis.
Le problème, c'est le délai qui intervient entre chaque éclair. Il faut monter la compétence très haut (au moins au niveau 17 à mon avis), pour que les éclair s'enchaînent suffisamment vite. Si on veut de plus qu'Orage cause des dégâts sévères, il faut développer Lightning Mastery jusqu'au niveau 6-10. > Meteor est très handicapé par son timer, qui le rend plutôt > inefficace. J'ai jamais réussi à faire marcher correctement Firewall, > malgré les bons conseils prodigués ici. Hydre me semble avoir des > dégâts assez faibles.
En ce qui me concerne, j'adore les sorts de Feu, d'abord parce qu'ils causent des dommages incroyables, et puis aussi à cause de leur aspect visuel, qui, je trouve, est le plus impressionnant de tous.
J'ai un faible pour Météore (Meteor). C'est vrai qu'il y a un délai entre l'instant où on lance le sort et où le météore apparaît, mais on peut compenser ce désagrément en calculant où le faire tomber. J'ai fait quelques essais en Enfer, à la Rivière de Feu de l'Acte IV, et c'est jouable même avec une horde de monstres à ses trousses.
Mur de Feu (Firewall) est sympa aussi (et l'effet est immédiat), mais il ne marche que dans une seule dimension et ça n'est pas toujours facile de le placer de manière optimale.
Hydre (Hydra) paraît faible (365-378 points de dommages au niveau 20, avec Fire Mastery également au niveau 20), mais il faut se rappeler que c'est chaque boule de feu envoyée qui cause les dommages annoncés. Le sort dure 10 secondes, on peut lancer simultanément 5 Hydres, ça fait un beau paquet de boules de feu en même temps. Sans compter que les hydres se débrouillent toutes seules pour tuer les monstres et qu'on peut faire autre chose en attendant. > J'ai pris Boule de feu, qui n'est pas un sort très puissant, mais je > ne me sers du feu que quand je tombe sur des monstres immunisés aux > deux autres éléments, c'est à dire pas trop souvent.
C'est marrant, quand je jouais en Enfer dernièrement, j'ai noté une majorité de monstres immunisés à la Foudre (ça m'embêtait bien car mon Amazone fait principalement des dégâts de Foudre et de Poison).
>> 2) Tout le monde semble convenir que la compétence Static Field est >> incontournable pour la Sorcière. J'ai fait des essais avec une Sorcière >> trafiquée (niv. 99 et toutes les compétences à 20), et franchement, >> Static Field me paraît complètement nul ... > Non, il est bien, mais il est inutile de le monter à plus que 9. Il > est utile tout au long du jeu (bien qu'inefficace contre les monstres > immunisés à la foudre) et encore plus dans les bas niveaux, où il > permet de faire baisser la barre de points de vie de manière > significative, alors que tes sorts d'attaque sont encore faibles.
Oui en fait j'ai compris pourquoi Static Field me semblait assez bof : je l'ai testé en Enfer et dans ce mode de jeu, il ne permet pas de réduire les points de vie des monstres en-dessous de 50% (75% en Cauchemar). Du coup j'avais beau m'escrimer à balancer des Static Field, seuls les deux premiers tirs marchaient (25% de points de vie en moins à chaque fois, les monstres se retrouvaient à 50% en deux coups et le sort n'était ensuite plus effectif). En Cauchemar et surtout en Normal, Static Field est assez dévastateur.
-- Biggs
|