Forums LFJR » Newsgroups fr.rec.jeux.video.* » NEWS - fr.rec.jeux.video.aventure-jdr

Sujet: [Indiana Jones Atlantis] Bug
Réponses: 4   Pages: 1   Dernier Message: 24 mars 2003 20:04 par: Bad Jojo »


Répondre à ce Sujet Répondre à ce Sujet
Rechercher Rechercher

Revenir à la Liste de Sujets Revenir à la Liste de Sujets
Réponses: 4   Pages: 1  
Bad Jojo
[Indiana Jones Atlantis] Bug
Publié: 18 mars 2003 18:44
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Bonjour à tous

J'ai voulu reprendre ce jeu auquel je n'avais pas touché depuis plus d'un
lustre et arrivé en mode équipe dans les grottes de Crète au moment de
percer le mur, le jeu se plante et me renvoie sous Windows avec un message
laconique "name too long".
Y a-t-il moyen de corriger ce pbme? Sur le site de Lucas Arts à part des
patchs pour la musique je n'ai rein trouvé.
Désolé si je suis à la limite hors charte

Merci d'avance


Jerome.
Re: [Indiana Jones Atlantis] Bug
Publié: 18 mars 2003 23:20
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

je sais que j'y ai joué sous win98 se sans aucun problemes....

quel OS utilises-tu ?

Jérôme.

"Bad Jojo" <triac37NO@SPAMifrance.com> a écrit dans le message de news:
3e7752ef$0$29137$626a54ce@news.free.fr...
> Bonjour à tous
>
> J'ai voulu reprendre ce jeu auquel je n'avais pas touché depuis plus d'un
> lustre et arrivé en mode équipe dans les grottes de Crète au moment de
> percer le mur, le jeu se plante et me renvoie sous Windows avec un message
> laconique "name too long".
> Y a-t-il moyen de corriger ce pbme? Sur le site de Lucas Arts à part des
> patchs pour la musique je n'ai rein trouvé.
> Désolé si je suis à la limite hors charte
>
> Merci d'avance


Rincevent
Re: [Indiana Jones Atlantis] Bug
Publié: 19 mars 2003 17:26
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

"Bad Jojo" <triac37NO@SPAMifrance.com> a écrit dans le message de news:
3e7752ef$0$29137$626a54ce@news.free.fr...
> Bonjour à tous
>
> J'ai voulu reprendre ce jeu auquel je n'avais pas touché depuis plus d'un
> lustre et arrivé en mode équipe dans les grottes de Crète au moment de
> percer le mur, le jeu se plante et me renvoie sous Windows avec un message
> laconique "name too long".

Ahah
ce post réveille en moi de douloureux souvenirs...
J'ai eu EXACTEMENT le même problème
J'ai eu beau réinstaller le jeu ou essayer les modes de compatibilités (je
suis sous xp), ça n'a jamais voulu marcher...
Où as tu eu ton jeu ?
Je crois me souvenir que j'avais eu ma version dans un magazine (j'sais plus
lequel)

@++
RCV


Nicodeme
Re: [Indiana Jones Atlantis] Bug
Publié: 21 mars 2003 18:57
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

> J'ai voulu reprendre ce jeu auquel je n'avais pas touché depuis plus d'un
> lustre et arrivé en mode équipe dans les grottes de Crète au moment de
> percer le mur, le jeu se plante et me renvoie sous Windows avec un message
> laconique "name too long".
> Y a-t-il moyen de corriger ce pbme? Sur le site de Lucas Arts à part des
> patchs pour la musique je n'ai rein trouvé.
> Désolé si je suis à la limite hors charte

Salut :) !

Pour pallier à ce problème, et puisque certains disent que le mode
compatibilité ne fonctionne pas, je vois plusieurs solutions:

- Premièrement, pour les fous-furieux du DOS, il y a toujours la possibilité
Virtual PC / VMWare qui permet de recréer une machine virtuelle (DOS,
Windows 3.11, 95, 98, Me, NT, 2000, XP, Linux, BeOS et j'en oublie
peut-être). On se retrouve avec un PC virtuel standard équipé d'une carte S3
Trio 64 et d'une SoundBlaster 16. Simple, efficace mais payant.
Personnellement je préfère Virtual PC, mais certains ne jurent que par
VMWare. Plus d'infos sur
http://www.connectix.com/products/vpc5w.html et sur
http://www.vmware.com/products/desktop/ws_features.html .
- Deuxièmement, le projet DOS-Box associé à VMDSound pour les problèmes de
sons (infos sur http://dosbox.zophar.net/ et sur
http://sourceforge.net/projects/vdmsound/).
- Troisièmement, le projet SCUMMVM qui a pour but de faire tourner tous les
jeux LucasArts (et quelques autres) sur nos bécanes actuelles. Ca se passe
ici: http://scummvm.sourceforge.net/ .

Avec ça, tu devrais la solution à ton problème ;)

>
> Merci d'avance

Pas de quoi :)

@+

Nicodème.


Bad Jojo
Re: [Indiana Jones Atlantis] Bug
Publié: 24 mars 2003 20:04
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Rincevent <pierre@nospam.net> a écrit dans le message :
b5a15j$775$1@news-reader12.wanadoo.fr...
> Ahah
> ce post réveille en moi de douloureux souvenirs...
> J'ai eu EXACTEMENT le même problème
> J'ai eu beau réinstaller le jeu ou essayer les modes de compatibilités (je
> suis sous xp), ça n'a jamais voulu marcher...
> Où as tu eu ton jeu ?
> Je crois me souvenir que j'avais eu ma version dans un magazine (j'sais
plus
> lequel)
>

Je l'ai eu en disquette au début des années 90 et j'y jouais sur 386DX 25 et
un peu plus tard sur 486 DX66 et il a toujours fonctionné correctement.
Je précise qu'actuellement sous Win 98 SE il ne "bugge" qu'en mode équipe,
ce qui veut dire que je peux le finir en mode "poings" et "aventure" sans
pbme.
Si 'y joue en mode Dos pur le pbme est le même.
Pour répondre aux autres intervenants j'ai récupéré Scumm, je vais essayer
de me familiariser avec et essayer de franchir ce mauvais pas. Ce qui pose
pbme c'est que les sauvegardes que j'ai faites ne sont pas compatibles avec
Scumm.
Merci à vous tous