"FM" <fm.no-where@goaway.fr> wrote in message news:<b4cgce$c8g$1@news-reader11.wanadoo.fr>... [snip] > La sortie annoncée sur l'Europe était le 7 mars. > Je ne sais si il est sorti en francais. > De ce que j'ai lu sur les ng us, la courbe d'apprentissage est très ardue et > il faut compter une trentaine d'heures de jeu avant de commencer à s'amuser > et maitriser la "bête".
Oulàlà... une trentaine d'heures... ça fait quand même beaucoup...
Etant pour ma part un véritable "master" dans la deuxième version, j'ai été plutôt désapointé par l'approche de la troisième version.
Croyant tout dabord a une défaillance vidéo de ma machine (déjà apparue pour Warcraft 3 sous XP) je me suis par la suite rendu compte qu'ils avaient "switché" les petites cinématiques qui apparaissaient par exemple, quand on découvrait de nouvelles technologies, rentrait en contact avec de nouvelles races ou alors quand on "landait" sur une nouvelle planète, je ne crois pas non plus avoir vu le journal de news GNN... Tous ces petits plus qui pour moi rendait le jeu inégalé...
Un autre point déstabilisant est je pense, le "custom" des races, bien maîtrisé, il permettait dans le 2, de gagner à coup sur ou alors d'avoir de sérieux avantages et cela même en mode "impossible".
Prenez, créative, mind control et +100 pop grow vous aurez vite compris...
Et là, que retrouves-on? pas grand chose apparemment... quelques bonus comme "original" dans la création des tech. mais rien de bien fou...
J'ai a plusieurs reprises été rebutté par l'ennui et le monotone dans les premières heures, n'ayant été égayé que par les brefs rapport d'activité de fin de tour, j'attendais le "tilt" qui ferait que le plaisir de la saga m'éclaterais enfin au visage...
Résultat: je l'ai donné à mon frère aîné pour qu'il l'explore et m'explique comment jouer... a tel point que mes connaissances approfondies des technologies de la version 2 et des "builds queue" pour obtenir une efficacité maximale, ne servent à rien...
Je ne comprends pas non plus comment coloniser certaines planètes, pourquoi certaines ne me sont pas accesibles une fois la colonie établie, comment déployer mes vaisseau ou alors comment choisir quelles technologies je veux étudier ou encore comment affecter les "leaders" aux différents systèmes...
J'espère avoir, comme certains pour le deuxième opus, été rebuté par la difficulté d'assimilation, mais garde la foi et patiente avec espoir pour entrevoir le "tilt" qui m'apportera les heures de bonheur que j'avais pu connaître dans le petit frère de ce "Master of Orion, 5 X"
Leto
|