Pierre - Archivisteur wrote: > Eric Dehennin wrote: > >> connaisez-vous un site ou trouver des sauveagardes de jeux PS2 en >> Francais ? > > Le terme de "sauvegarde" peut à la limite s'utiliser lorsque c'est toi > qui la réalise à partir d'un orginal donc tu es propriétaire. Dans le > cas que tu cites, le terme correct est "copie illicite" ou "rip". Ce > genre de trucs doit se trouver en p2p ou sur les sites de hackers, que > tu pourras trouver grace à Google et un peu de patience, car > l'underground est un truc assez furtif et parfois peu recommandable > côté sécurité ;o)
Je crois que je me suis mal exprimé... Le X-port permet d'échanger les sauvegardes faites sur la memory card de la PS2, et uniquement celles-là.
En gros, je suis un cake à Gran Turismo 3, mais je voudrais bien essayer toutes les voitures (c'est un exemple ), je récupère la sauvegarde faite par un autre joueur plus doué, je la recopie sur ma carte mémoire, et à moi la gloire....
Dans les pays Anglo-Saxon, ca s'appelait GameShark, je crois....
Le seul truc illégal la-dedans serait de dire à mes amis: "je suis un Dieu à GT3, j'ai toutes les voitures et j'ai fini le jeu." C'est encore un exemple !
Rico
|