On Wed, 26 Feb 2003, Chris wrote:
> no lo se pour la tactique mais je l'ai fini a 2 ou 3 sec pres (!) > > > "aborna" <aborna@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news: > b3g1k0$3i8$1@news-reader12.wanadoo.fr... > > bonjour > > je suis a la derniere mission des elfes de la nuit. > > Vous n'avez pas un ebonne tactique pour arriver a finir le temps car je > suis > > deg il me restait plus que 30 sec mais je suis mort. > > > > On m'a dit qu'on pouvait normalement la finir sans que les orcs soient > > detruiuts...
J'l'ai finie hier sans aucun problème, en mode 'facile'. (j'ai abandonné la défense des orcs à 5 minutes de la fin...)
Quelques conseils en vrac : 1/ ralentir la vitesse de défilement pour avoir le temps de jouer. 2/ Coloniser rapidement une deuxième, voire une troisième mine d'or pour produire en quantité raisonnables. 3/ (pas essayé) venir construire des anciens protecteurs près des bases alliées pour les protéger. 4/ Se spécialiser dans un type d'unité. Dans mon cas, ça a été chasseresses et archers/chevaucheurs. L'avantage c'est qu'on a qu'un type d'amélioration à rechercher, donc moins d'or qui part dedans. 5/ La pluie d'étoile filante s'utilise contre la grosse vague de la légion avec gardes noirs, infernaux et le héros à 4 pattes. 6/ Défendre la base humaine devant les murs pour que les tours tiennent. Rentrer à l'intérieur entre 2 vagues, laisser les humains partir un peu en tête lors de la vague suivante et ressortir. 7/ Défendre la base orc un peu au Nord. Entre 2 vagues, ramener son groupe à coté de la fontaine (ils ont le temps de régénerer avant la vague suivante) et envoyer un héros acheter des mercenaires (ils apparaissent tout de suite contrairement aux unités qu'on crée soi-même). En particulier les prètres trolls qui soignent automatiquement. Le héros a largement le temps de faire l'aller-retour et l'or ramassé dans plusieurs mines permet sans problème d'acheter beaucoup de troupes. En défense de la base humaine, les mercenaires sont moins avantageux car il faut un héros près du camp pour les acheter... et c'est loin... 8/ Quand on est sur le point d'abandonner la base orc, récupérer des feux-follets (ceux qui récoltent le bois ou ceux de la mine principale qui s'est pour moi effondrée à ce moment) pour venir faire un rempart d'anciens protecteurs sur les deux axes d'attaques (là où il y a déjà 1 ancien en avant-poste). Les elfes tirant loin n'ont aucun problème à être planqué derrière une muraille. 9/ La pierre d'invocation de Furbolgs de la mission dans les caverne permet de récupérer 3 unités à massacrer. Ne pas oublier aussi d'aller chercher les mercenaires gratuits qui attendent devant les camps.
Et voilà, globalement avec ça, ya pas trop de problèmes. Moi j'ai abandonné les orcs à 5 min de la fin, j'ai eu une double vague de démons des cryptes+goules et ensuite Archimonde a débarqué et n'a pas eu le temps d'achever ma barrière d'anciens protecteurs avant la fin du scénar...
Hypocoristiquement, Jym.
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