Philippe Duchon wrote:
> "Ludovic CHIROL" <ludovic-chirol@wanadoo.fr> writes: > > >>Pourquoi cherches-tu la version US ? >> >>LC >> >> > > Je ne sais pas pour le posteur d'orgine, mais en ce qui me concerne, > j'ai toujours préféré jouer en VO quand je le pouvais (ie, quand le > jeu d'origine est en Anglais). Les traductions ne sont pas toujours > fidèles à l'original, et je ne connais pas d'exemple où elles soient > _meilleures_ que la VO. > > Par ailleurs, en ce qui concerne NWN je ne sais pas si les modules > sont compatibles d'une version à l'autre; il me semble que pour > Morrowind, ce n'est pas le cas. Pour ces deux jeux, j'utilise pas mal > de modules/plugins téléchargés, et la possibilité d'utiliser les > travaux de la plupart des contributeurs est importante pour moi... > > -- > > Philippe >
Tant que les versions de patch sortiront plus ou moins simultanément en anglais et en français tu n'aura pas de soucis.
Les modules sont très bien étudiés pour la "localisation", tous les textes/dialogues/etc, d'un module sont prévu en anglais par défaut et il y a un onglet par langue permettant de renseigner le texte dans la langue voulue. Dans les faits, si tu trouves un module en anglais uniquement, ton NWN français le lira en anglais, si tu trouves un module anglais français, ton NWN le lira en français.
A+ JeanMi
|