> Finalement j'ai fini le jeu (LOD) avec mon assassin niveau 47, j'ai > littéralement explosé le père Baal... Alors je recommence en hardcore > en optimisant mes choix, j'avais dépensé beaucoup de points > stupidement.
Si ton personnage meurt en mode Hardcore, il ne peut être ressuscité. C'est là tout le challenge de ce mode de jeu, destiné à ceux qui veulent se fixer une une difficulté supplémentaire et voir jusqu'où ils sont capables d'aller sans mourir. Personnellement, je n'aime pas le mode Hardcore, je tiens trop à conserver mes personnages (même si je ne meurs que rarement durant mes parties).
> Comment accède-t-on à ces modes, moi j'ai seulement le droit à > hardcore et ça change pas grand chose, faut juste être plus attentif > à la barre de vie ;o))
Quand tu as terminé le mode Normal, ton personnage acquiert le rang de Slayer. Après ça tu peux relancer une nouvelle partie avec le même personnage, en mode Cauchemar cette fois : c'est le même jeu, mais les ennemis ont 33 niveaux de plus qu'en mode Normal (les hérissons de la Lande Sanglante au tout début de la partie sont donc niveau 34 maintenant, et non plus niveau 1) et tes résistances subissent un malus de -40. Les ennemis ont quant à eux plus de résistance aux différentes formes de magie (feu, foudre, froid, poison), ce qui réduit d'autant l'effet de tes sorts et pour finir, quand tu meurs en mode Cauchemar, tu perds des points d'expérience en plus de l'or.
Une fois que tu as tué Bhaal en mode Cauchemar, tu es à peu près niveau 70 et tu acquiers le rang de Champion. Après ça, tu peux à nouveau relancer une partie avec le même personnage, en mode Enfer cette fois : les ennemis possèdent 66 niveaux de plus qu'en mode Normal (les premiers hérissons de la Lande Sanglante sont donc niveau 67), ils développent carrément des immunités à certaines formes d'attaques (immunité au froid, à la foudre, au poison, au feu, aux blessures, etc.), tandis que tes résistances subissent un malus de -100. Quand tu meurs en mode Enfer, tu perds encore plus d'or et de points d'expérience.
Chaque nouveau mode de jeu te permet évidemment de découvrir de nouveau objets magiques, toujours plus puissants.
-- Biggs
|