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Sujet: [Sim City 4] Agriculture
Réponses: 12   Pages: 1   Dernier Message: 12 févr. 2003 00:50 par: Sam »


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Réponses: 12   Pages: 1  
Thomas BIENDEL
[Sim City 4] Agriculture
Publié: 9 févr. 2003 14:44
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Je ne vois pas l'interet de développer l'agriculture dans ma ville:
- ca prend bcp de place
- ca emploi très peu de personnel
- ca rapporte très peu d'impots

Y a-t-il une subtilité que je n'aurait pas saisie?

D'avance Merci

@+


Sam
Re: [Sim City 4] Agriculture
Publié: 9 févr. 2003 16:23
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"Thomas BIENDEL" <cortex2@club-internet.fr> a écrit dans le message news:
3e4652bd$0$14733$7a628cd7@news.club-internet.fr...
> Je ne vois pas l'interet de développer l'agriculture dans ma ville:
> - ca prend bcp de place
> - ca emploi très peu de personnel
> - ca rapporte très peu d'impots

Moi idem la demande en agriculture est forte, meme si je taxe beaucoup....
Comment se fait il ?
Pouvez me dire aussi, quelle repartition Residence / Commerce / Industrie
faut il adapter pour améliorer ma ville ?
J'aimerai avoir aussi d'autres conseils en ce qui concerne les transports
publiques : j'ai 4 gares, plusieurs arrets de bus et pesque personne prenne
les transports publiques !!! Pourquoi ?

Voilà, merci de vos conseils.
Sam


>
> Y a-t-il une subtilité que je n'aurait pas saisie?
>
> D'avance Merci
>
> @+


Thomas BIENDEL
Re: [Sim City 4] Agriculture
Publié: 9 févr. 2003 17:07
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

> Moi idem la demande en agriculture est forte, meme si je taxe beaucoup....
> Comment se fait il ?
> Pouvez me dire aussi, quelle repartition Residence / Commerce / Industrie
> faut il adapter pour améliorer ma ville ?
> J'aimerai avoir aussi d'autres conseils en ce qui concerne les transports
> publiques : j'ai 4 gares, plusieurs arrets de bus et pesque personne
prenne
> les transports publiques !!! Pourquoi ?

La je crois que je peux te répondre, il faut absolument que tu mettes t
arrets de bus (et station de métro) le long des routes qui sont très
fréquentées (tu prends la cartes et tu sélectionne trafic routier). Là ou c
rouge, tu colles du transports en commun. Profites en si t'as des sous pour
faire une campagne de covoiture et autres trucs ds le genre.

@+


Sam
Re: [Sim City 4] Agriculture
Publié: 10 févr. 2003 01:19
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"Thomas BIENDEL" <cortex2@club-internet.fr> a écrit dans le message news:
3e467795$0$14737$7a628cd7@news.club-internet.fr...
> > Moi idem la demande en agriculture est forte, meme si je taxe
beaucoup....
> > Comment se fait il ?
> > Pouvez me dire aussi, quelle repartition Residence / Commerce /
Industrie
> > faut il adapter pour améliorer ma ville ?
> > J'aimerai avoir aussi d'autres conseils en ce qui concerne les
transports
> > publiques : j'ai 4 gares, plusieurs arrets de bus et pesque personne
> prenne
> > les transports publiques !!! Pourquoi ?
>
> La je crois que je peux te répondre, il faut absolument que tu mettes t
> arrets de bus (et station de métro) le long des routes qui sont très
> fréquentées (tu prends la cartes et tu sélectionne trafic routier). Là ou
c
> rouge, tu colles du transports en commun. Profites en si t'as des sous
pour
> faire une campagne de covoiture et autres trucs ds le genre.
>
> @+

Cool merci et j'aimerai savoir quel % pour chaque type de zone (Residences ;
Commerces : Industries) mettez vous en ce qui concerne les impots ??? et
pour les $ ; $$ : $$$ ??


karl Van der Luhbe
Re: [Sim City 4] Agriculture
Publié: 10 févr. 2003 02:00
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Thomas BIENDEL <cortex2@club-internet.fr> wrote:

> > Moi idem la demande en agriculture est forte, meme si je taxe beaucoup....
> > Comment se fait il ?
> > Pouvez me dire aussi, quelle repartition Residence / Commerce / Industrie
> > faut il adapter pour améliorer ma ville ?
> > J'aimerai avoir aussi d'autres conseils en ce qui concerne les transports
> > publiques : j'ai 4 gares, plusieurs arrets de bus et pesque personne
> prenne
> > les transports publiques !!! Pourquoi ?
>
> La je crois que je peux te répondre, il faut absolument que tu mettes t
> arrets de bus (et station de métro) le long des routes qui sont très
> fréquentées (tu prends la cartes et tu sélectionne trafic routier). Là ou c
> rouge, tu colles du transports en commun. Profites en si t'as des sous pour
> faire une campagne de covoiture et autres trucs ds le genre.
Oui mais les sous partent tellement vite...
qui à déjà reussi à faire une ville stable?
c'est bien dommage que les posibilités de revenu dans simcity ait été
revue à la baisse, plus de possibilité de taxer les pollueurs par
exemples. il ne reste plus que les impots et le jeu. c'est un peu
faible.
bon ok on peut accepter des bases et des contrats avec d'autres villes,
mais c'est très alléatoire et intervient tard dans le jeu.
Sinon sur la question de base, que faire de l'argiculture?


Thomas BIENDEL
Re: [Sim City 4] Agriculture
Publié: 10 févr. 2003 09:54
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Personnellement je mets 45% de résidence, 40% d'usine, 15% de commerce.

Apparement, au début du jeu, tu n'as que des industries genre usine, rien de
hight-tech donc vont aller travailler dans ces usines les habitants de zones
résidencielles $.
Par contre assez tot dans le jeu tu peux avoir des commerces $$$ (genre
bureaux) et dans ceux-là vont aller travailler les habitants de résidences
plus aisés.

Par contre je vois souvent mes usines qui noircissent avec 0 employé, je
souspsonne que c un pb de circulation, est-ce ca?

Et pour l'agriculture?

@+


Leto_II devient Kupee
Re: [Sim City 4] Agriculture
Publié: 10 févr. 2003 11:03
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karl Van der Luhbe wrote:
> Oui mais les sous partent tellement vite...
> qui à déjà reussi à faire une ville stable?

Oui une de 22000 habitants et une de 85000 toutes les 2 rentables, celle
de 85000 possède beaucoup d'hopitaux, écoles et commissariats. Quelque
casernes de pompiers, une université 1 collège (faut que j'en ajoute)
2 usines de retraitement des déchets (ainsi je prend en charge les
déchets des autres villes) Et des usines a charbon.
En ce moment je commence a dézonner toutes les industries poluantes du
début de la ville pour planter des arbres afin d'améliorer la qualité de
l'air, je compte petit a petit remplacer mes centrales a charbon au fur
et a mesure que mes finances me le permettrons.
Et je ne place plus que des zones dans les endroits ou les hauts revenus
acceptent de s'installer (désirability)


sharky
Re: [Sim City 4] Agriculture
Publié: 10 févr. 2003 18:01
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l'agriculture est utile au début du développement de ta ville, seul les R§ y
travaillent mais cela ne rapporte rien du tout en argent. (par contre ça
emploie pas mal et pas seulement les 2/2 que tu vois dans la maison
agricole)
C'est utile car cela permet la construction de "cadeau" que tu n'aurait pas
eu autrement ( marché et autre) et surtout parceque cela emploie des
"pauvre" sans polluer l'air (mais en polluant l'eau).
Dès que ta population sera éduquées ils voudront plus travailler dans des
usines hight tech que dans des zones agricoles.

N'oublie pas que seul les "pauvre" travaillent l'agriculture donc si tu met
les taxes elevée dans les R§ tu aura de - en - de demande en agriculture.



"Thomas BIENDEL" <cortex2@club-internet.fr> a écrit dans le message de news:
3e4652bd$0$14733$7a628cd7@news.club-internet.fr...
> Je ne vois pas l'interet de développer l'agriculture dans ma ville:
> - ca prend bcp de place
> - ca emploi très peu de personnel
> - ca rapporte très peu d'impots
>
> Y a-t-il une subtilité que je n'aurait pas saisie?
>
> D'avance Merci
>
> @+


Sam
Re: [Sim City 4] Agriculture
Publié: 10 févr. 2003 23:08
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"sharky" <queru_s@hotmail.com> a écrit dans le message news:
b28g0d$lhq$1@news.u-bordeaux.fr...
> l'agriculture est utile au début du développement de ta ville, seul les R§
y
> travaillent mais cela ne rapporte rien du tout en argent. (par contre ça
> emploie pas mal et pas seulement les 2/2 que tu vois dans la maison
> agricole)
> C'est utile car cela permet la construction de "cadeau" que tu n'aurait
pas
> eu autrement ( marché et autre) et surtout parceque cela emploie des
> "pauvre" sans polluer l'air (mais en polluant l'eau).
> Dès que ta population sera éduquées ils voudront plus travailler dans des
> usines hight tech que dans des zones agricoles.
>
> N'oublie pas que seul les "pauvre" travaillent l'agriculture donc si tu
met
> les taxes elevée dans les R§ tu aura de - en - de demande en agriculture.
>
Merci pour ta reponse,

Comment mettez-vous (en %) au mieux les impots pour les
industries/agriculture/commerce/residences de facon que cela soit le plus
rentable ??? Je ne sais jamais !

A+
Sam


Leto_II devient Kupee
Re: [Sim City 4] Agriculture
Publié: 11 févr. 2003 10:41
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Sam wrote:
> Comment mettez-vous (en %) au mieux les impots pour les
> industries/agriculture/commerce/residences de facon que cela soit le plus
> rentable ??? Je ne sais jamais !

Moi tous les impots a 9%.
Au dessus de 9.1 les gens se barrent


P. C.
Re: [Sim City 4] Agriculture
Publié: 11 févr. 2003 15:40
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Tous les § à 8%.
Tous les §§ à 9%.
Tous les §§§ à 10%.

Cela fonctionne assez bien, assez longtemps. Contrairement à ce que
quelqu'un disait ici, j'ai un peu de mal à faire démarrer le commerce vers
le début. Je ne sais pas si c'est du au fait que mes sims soient mal éduqués
et préfèrent l'usine, ou se sont mes impôts sur le commercial qui sont trop
haut.

Vala. : )
---
P. C.

| Comment mettez-vous (en %) au mieux les impots pour les
| industries/agriculture/commerce/residences de facon que cela soit le plus
| rentable ??? Je ne sais jamais !
|
| A+
| Sam


sharky
Re: [Sim City 4] Agriculture
Publié: 11 févr. 2003 15:40
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

> Comment mettez-vous (en %) au mieux les impots pour les
> industries/agriculture/commerce/residences de facon que cela soit le plus
> rentable ??? Je ne sais jamais !
>
> A+
> Sam

Moi en fait je pense à chaque fois en tant que région, c'est à dire que j'ai
une ville pauvre avec industrie polluante, agriculture et production
d'electricitée que je vend aux autres villes ( taxes R§ 8%; R§§ 10%; R§§§
10%)
Puis plusieurs ville normale avec ( taxes R§ 9%; R§§ 9%; R§§§ 9%)

Et deux riches avec ( taxes R§ 10%; R§§ 9.5%; R§§§ 8.5%)

et c'est à peu près les même choses pour le commerce et l'industrie ( sauf
I% qui est à 12% dans mes villes riches pour éviter la pollution)

voila :)


Sam
Re: [Sim City 4] Agriculture
Publié: 12 févr. 2003 00:50
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"P. C." <false@false.false> a écrit dans le message news:
b2aihe$75q$1@news-reader12.wanadoo.fr...
> Tous les § à 8%.
> Tous les §§ à 9%.
> Tous les §§§ à 10%.
>
> Cela fonctionne assez bien, assez longtemps. Contrairement à ce que
> quelqu'un disait ici, j'ai un peu de mal à faire démarrer le commerce vers
> le début. Je ne sais pas si c'est du au fait que mes sims soient mal
éduqués
> et préfèrent l'usine, ou se sont mes impôts sur le commercial qui sont
trop
> haut.

Un petit conseil pour les commerces : il faut faire des places et des
loisirs (style parc, jardin...) pres des zones commerce.

>
> Vala. : )
> ---
> P. C.
>
> | Comment mettez-vous (en %) au mieux les impots pour les
> | industries/agriculture/commerce/residences de facon que cela soit le
plus
> | rentable ??? Je ne sais jamais !
> |
> | A+
> | Sam