"gazo" <jeanmarc.coquelet@laposte.net> a écrit dans le message de news: 3e41504c$0$239$626a54ce@news.free.fr... > Bonsoir > > J'ai le jeu original LBA 2 et lorsque je veux jouer avec c'est comme ci > j'étai crypté, le son est bon mais l'image est mutiplié par 5 > Quelqu un est il au courant ? > Merci
Bonjour,
C'est un vieux jeu, LBA2 ! Si mes souvenirs sont corrects, ils devraient car je l'avait acheté à l'époque et je l'ai même fini . Ce jeu était sous DOS avec la mémoire paginée etc. Rappelez-vous HYMEM.SYS et EMM386.SYS etc. Par contre, EA avait ressorti une version budget de LBA2 compatible sous WINDOWS...
Donc, suivant ta version que tu as, sous XP, je pense qu'il est impossible de rejouer un jeu sous DOS car il n'y a plus de DOS ou XP émule juste les "fonctions" élémentaires... Et l'autre version sensée fonctionnée sous WINDOWS, fonctionnait sous un DIRECTX 3 ou inférieur qui est hélas incompatible avec la version actuelle... J'ai le même problème avec un vieu jeu dont je ne me souviens plus du nom, qui était vendu dans le numéro 2 ou 3 de M6 Multimédia, un jeu pour 99 Frs à l'époque..., qui fonctionne pas sous DIRECTX 8... Ou même par exemple SIM CITY 3000 qui ne fonctionne pas sous WINDOWS 2000, etc. Enfin bref, ca ne s'explique pas toujours les incompatiblités !
En conclusion, si tu veux rejouer à des vieux jeux, réinstalle ton PC dans l'environnement de l'époque !
A+
Stef!
|