Voilà que j'avais un peu de temps entre deux quètes, et ayant récupéré un arc daedrique et pas mal de flêches enchantées je me suis dit "tiens! On va enchanter l'arc".
J'avais justement une gemme supérieure qui contenait un "Ascended sleeper" (VO) ou "dormeur élevé" (sic)(VF). Nota: je ne sais pas s'ils sont si bien élevés que ça...
Pour éviter de perdre cette gemme (bon, oui je n'étais qu'à environ 60~65 en enchantement), j'ai bu un peu de potion d'intelligence fortifiée, de volonté fotifiée, de magie fortifiée, et aussi de chance ¦-). Puis j'ai fait un enchantement sur l'arc daedrique, en choisissant comme sort "Arc lié" et "effet constant" ;-P
Hopla (cri alsacien) ça a marché...
Mais au premier coup où j'équipe l'arc, super effet sonore avec étincelles... et paf me revoilà au niveau du bureau de ouinedoze!
<baisser le volume> @#~***$!!!! pacontanpacontanpacontanméalorlapadutoucontan. </baisser le volume>
Un reboot plus loin (+ un chkdsk) et je relance ouinedoze, puis MW. J'avais heureusement fait [F5] (manie ça...) après avoir créé l'anchantement... aussi je tente de rééquiper l'arc. Bon, mêmes effets, etc... mais ce coup-ci 'amache!
Surprise, je me trouve donc équipé avec un arc "à poignée de cuir" (sic) mais quand même un arc avec attaque 1-50. Me voici avec un grand sourire, mais soudain, quand je veux déséquiper l'arc (menu rapide, touche [1] arc, touche [2] arbalète dwemer, [3] ma claymore daedrique enchantée paralysie, [4] un wakisashi enchanté, [5] la dague de l'autre folle qui trucidait les ordonnateurs dans les "canaux de Vivec") ça me replante le jeu!
Une fois le jeu rechargé, je constate après avoir déséquipé l'arc que "l'effet constant" cad l'Arc lié est resté, même si je droppe l'arc daedrique au sol ou dans un coffre ))
Plus rigolo encore, chaque fois que j'équipe l'arc, ça me recrée un "nouvel arc lié" permanent!
J'ai craqué, et bien rigolé, car en fait c'est logique mais buggé velu ce truc. On arrive à déséquiper l'arc, mais l'arc lié reste dans l'inventaire )) à chaque fois ))) il s'en crée un nouveau! Chapeau Bethesda! )))))
En plus (j'ai bien essayé) personne ne veut acheter un arc lié ;->>
Bon on va aller chercher l'étoile (peau de perle etc...)
Bien cordialement. -- "Fifteen men on a dead man's chest | "Long John Silver" Yo Ho Ho and a bottle of rum. | PCC : Stevenson Drink and the devil had done for the rest.| Yo Ho Ho and a bottle of rum." | Hopla!
|