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Sujet: [Warcraft3] rets vs filets
Réponses: 8   Pages: 1   Dernier Message: 1 févr. 2003 15:12 par: yog-sothoth »


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Réponses: 8   Pages: 1  
Jym
[Warcraft3] rets vs filets
Publié: 26 janv. 2003 15:36
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Les compétences "rets" des démons des cryptes et "filet" des chevaucheurs
de loups sont similaire (attirer une unité ennemie au sol pour mieux la
taper).

Pourtant, le ret est automaitque alors que filet doit être
systématiquement fait à la main, ce qui est bien sûr assez pénible lors
d'une grosse mélée.

Est-ce que quelqu'un sait à quoi est du cette disymétrie ? Est-ce
volontaire ?
D'après le manuel, il semblerait que les filets des chevaucheurs de loups
puissent aussi être utilisés sur des unités terrestres pour le
immobiliser... Mais j'ai déjà assez de mal à les employer correctement sur
les unités volantes (le temps réel, j'veux bien mais alors avec des pauses
comme dans Kohan) pour pouvoir le faire sur des unités terrestres.
Du coup, je trouve qu'une compétence qui devrait être mieux (filets) est
en fait moins bien car plus dure à utiliser (beaucoup plus dur même, y'en
a marre des clicodromes).

Chuis le seul dans ce cas ?

Hypocoristiquement,
Jym.


Gnaark
Re: [Warcraft3] rets vs filets
Publié: 26 janv. 2003 23:04
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>Chuis le seul dans ce cas ?

faut utiliser des raccourcis.


yog-sothoth
Re: [Warcraft3] rets vs filets
Publié: 26 janv. 2003 23:04
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"Jym" <moyen@loria.fr> a écrit dans le message de news:
Pine.LNX.4.51.0301261401310.4985@repaix.loria.fr...
> Les compétences "rets" des démons des cryptes et "filet" des chevaucheurs
> de loups sont similaire (attirer une unité ennemie au sol pour mieux la
> taper).
>
> Pourtant, le ret est automaitque alors que filet doit être
> systématiquement fait à la main, ce qui est bien sûr assez pénible lors
> d'une grosse mélée.

il n'y a pas vraiment de perte de temps, dans la mesure ou si tu as un
groupe qu'avec tes chevaucheurs (ou bien si tu les as de selectionner dans
un groupe divers) tu peux utiliser le raccourci clavier, apres ca va vite,
juste a cliquer

et immobiliser un ennemi au sol est un bel avantage, qui compense largement
pour moi le fait de ne pas le lancer en auto, AMHA.


Jym
Re: [Warcraft3] rets vs filets
Publié: 27 janv. 2003 10:08
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On Sun, 26 Jan 2003, Gnaark wrote:

> >Chuis le seul dans ce cas ?
>
> faut utiliser des raccourcis.

Il n'empêche que c'est quand même plus pénible, je trouve, de sélectionner
l'unité ou le groupe d'unité (et au passage de déselectionner le héros où
les magos avec lesquels on a déjà beaucoup à faire si on veut utiliser les
sorts et les objets un peu correctement) pour appuyer sur 'e' (raccourci
pour le filets) et aller cliqueter l'unité ennemie.
J'préfère largement les rets des démons des cryptes qui se lancent tous
seuls.
Je n'ai peut être pas encore bien assimilé tout l'interêt stratégique des
filets.

Hypocoristiquement,
Jym.


mestdagh
Re: [Warcraft3] rets vs filets
Publié: 27 janv. 2003 20:22
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Je suis assez d'accord avec toi quant à la difficulté d'utilisation des
compétences des unités diverses. S'il faut se fêler la tronche à apprendre
des raccourcis c'est le bordel. Moi je joue à plein de jeux et s'ils étaient
tous comme ça j'aurais la tronche grosse comme une pastèque !!!! les jeux
pour que ce soit drôle, ça doit être simplissime d'utilisation sinon bonjour
l'immersion !!!!
violette


Krik_Master
Re: [Warcraft3] rets vs filets
Publié: 27 janv. 2003 20:22
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tout à fait d'accord avec Jym.

Krik_Master


Gnaark
Re: [Warcraft3] rets vs filets
Publié: 27 janv. 2003 20:22
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>Il n'empêche que c'est quand même plus pénible, je trouve, de sélectionner
>l'unité ou le groupe d'unité (et au passage de déselectionner le héros où
>les magos avec lesquels on a déjà beaucoup à faire si on veut utiliser les
>sorts et les objets un peu correctement) pour appuyer sur 'e' (raccourci
>pour le filets) et aller cliqueter l'unité ennemie.

je suis d'accord avec toi


Jym
Re: [Warcraft3] rets vs filets
Publié: 28 janv. 2003 00:48
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On Mon, 27 Jan 2003, Gnaark wrote:

> >Il n'empêche que c'est quand même plus pénible, je trouve, de sélectionner
> >l'unité ou le groupe d'unité (et au passage de déselectionner le héros où
> >les magos avec lesquels on a déjà beaucoup à faire si on veut utiliser les
> >sorts et les objets un peu correctement) pour appuyer sur 'e' (raccourci
> >pour le filets) et aller cliqueter l'unité ennemie.
>
> je suis d'accord avec toi

En fait et suite aux messages de ce matin, j'ai réfléchi un peu... et je
me suis apperçu que les seules compétences non-automatiques que
j'utilisais étaient :
1/ Celles des héros qui sont métabourrines.
2/ La balise de soin parce que les orcs sont trop lents à régénérer, et
encore je l'utilise une fois sur deux ou une fois sur trois *après* le
combat pour reposer mes troupes.
3/ Le filet, et uniquement pour attirer à terre des unités volantes.


C'est vrai, l'interface de Warcraft3 est *exceptionellement* bien conçue
et très trèspratique d'utilisation... mais c'est dommage qu'ils aient pas
autorisé la pause à volonté (en partie solo, bien sûr, pas question de
modifier la vitesse de jeu en multijoueur).

Pour ceux qui, comme moi, ont de plus en plus de mal à supporter le temps
réel, je conseille, outre l'inénarrable M.A.X. (le 1 est mieux que le 2),
d'essayer Kohan qui a l'immense avantage de pouvoir se pauser à volonté.
Et c'est vraiment pratique d'arrêter une mélée pour lancer les sorts qu'on
veut, faire retraiter telle ou telle unité, approcher légèrement le
comique qui avait pas vu le combat,...

Hypocoristiquement,
Jym.


yog-sothoth
Re: [Warcraft3] rets vs filets
Publié: 1 févr. 2003 15:12
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"Jym" <moyen@loria.fr> a écrit dans le message de news:
Pine.LNX.4.51.0301272357050.2780@repaix.loria.fr...
> En fait et suite aux messages de ce matin, j'ai réfléchi un peu... et je
> me suis apperçu que les seules compétences non-automatiques que
> j'utilisais étaient :
> 1/ Celles des héros qui sont métabourrines.
> 2/ La balise de soin parce que les orcs sont trop lents à régénérer, et
> encore je l'utilise une fois sur deux ou une fois sur trois *après* le
> combat pour reposer mes troupes.

essaye donc de lancer le shield des shamans, 20 degats par seconde ca
detruit sec, que ce soit sur ton unite dans la melee, ou chez l'adversaire
si ces unites sont regroupees derriere
le shaman dispose egalement un spell qui annule les enchantements ET ralenti
les unites... bon j'admet qu'il y a peut etre mieux a faire dans les clics,
mais je l'utilise pour annuler les sorts contre mes heros, puisqu'ils ne
sont ralenti que 5 secondes, ca vaut le coup

> 3/ Le filet, et uniquement pour attirer à terre des unités volantes.

Bon faut arreter avec ce filet :) il n'a VRAIMENT rien a voir avec celui
des araignees, si tu t'en sers que pour ca, il est bien evident que celui
automatique est un gain de temps, MAIS le filet des orcs peut :
1) arreter un fuyard, toujours bon pour le finir
2) (et surtout) Stopper net un sort de hero qui dure, genre les soins ou
etoiles filantes des heros elfes, seisme chez les orcs, decomposition de la
liche, quand on sait les degats que cela peut faire (surtout etoiles
filantes), l'arreter replace l'equilibre entre les troupes, la force brute
des orcs fera le reste.

> C'est vrai, l'interface de Warcraft3 est *exceptionellement* bien conçue
> et très trèspratique d'utilisation... mais c'est dommage qu'ils aient pas
> autorisé la pause à volonté (en partie solo, bien sûr, pas question de
> modifier la vitesse de jeu en multijoueur).

Je trouve que ca gacherait l'equilibre du jeu, et SURTOUT le solo est
vraiment la comme tutorial pour decouvrir le jeu, le seul atout de warcraft3
reste le multi

> Pour ceux qui, comme moi, ont de plus en plus de mal à supporter le temps
> réel, je conseille, outre l'inénarrable M.A.X. (le 1 est mieux que le 2),

ah oui ca c'est autre chose, on a pas tous les memes capacites pour les
jeux, je suis une tache dans la strategie tour par tour
L'important est de s'amuser