Dans l'ordre : 1- un univers riche et détaillé ; 2- un scénario travaillé ; 3- une liberté d'action totale (qui pour moi, ne se traduit pas en je peux aller où je veux, style Morrowind, mais en je peux faire cette quête comme je l'entends) ; 4- une création de personnage offrant moults choix ; 5- une immersion visuelle et sonore adequate à l'univers en question.
Je précise le 3 qui est pour moi le premier point "réel" dans le mesure ou si les deux premiers points ne sont pas réalisés, le jeux ne peut être que mauvais. Par liberté d'action, j'entends pouvoir faire les quêtes dans l'ordre que l'on veux (en tenant compte de l'histoire tout de même) et de la façon que l'on veux (retournement de situation, choix de la méthode de résolution, etc.)
Le jeu qui m'a le plus accroché est Arcanum, j'imagine que c'est donc celui qui respecte le plus mes principes. Ensuite, la série des Fallout et NWN en dernier. J'exclue Morrowind qui me parait trop statique à mon goût... --- YaniC
"Chris" <c.vera@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news: b0lmi9$9vf$1@news-reader11.wanadoo.fr... > A priori, les avis divergent quant à ce que doit comporter un jdr video. > > J'aimerais savoir les 5 points indispensables, sans forcément d'ordre de > priorité, > que doit avoir un jdr video selon vous. > > Je me lance, voici ma liste sans ordre de priorité : > > 1.- Un grand choix dans la création et l'évolution du/des personnage(s) > 2.- Une liberté la plus totale possible dans les déplacements et l'ordres > des missions/quêtes à effectuer > 3.- Un bon scénario permettant les quetes secondaires > 4.- Une durée de vie digne d'un jdr (50 heures minimum) > 5.- Une réalisation technique prévilégiant l'immersion dans le personnage > (1ere personne de préférence) > et des combats au "vrai" tour par tour > > Ca ne vous etonnera pas que je concidère Morrowind comme actuellement ma > référence du jdr video qui > pourtant ne répond pas entierement au point n°5. > > > Chris
|