"ryusan" <ryusan@club-internet.fr> a écrit dans le message news: 3e299eb9$0$11281$7a628cd7@news.club-internet.fr... > salut a tous, > > je louche vers ce jeu de stategie, mais avant de craquer eventuellement > dessus, je voudrais avoir votre avis > > je connais deja le 2 > et call to power qui m avait laisser un gout d inachevé, moin pour ctp 2, > mais bon... > > merci Salut, Je joue à civ3 depuis un bon moment, avec l'extension depuis peu, quand j'ai le temps (il en faut beaucoup). Clair que c'est un jeu "moyen long terme" (=lent) parce que gestions complexes ; faut aimer cette complexité qui va au delà du jeu d'applications des tactiques militaires, mais ça veut pas dire qu'y en a pas, même si y'en a moins que dans le 2 (encore qu'avec ptw..) ou ailleurs. Sa singularité et ce qui fait son (dés)intéret, je pense que c'est de devoir gérer un nombre important de facteurs (politiques, diplomatiques, commerciaux, scientifiques..) tous hyper-déterminants à n'importe quel type d'évolution. Faut "dominer" sur d'autres plans que purement militaires très vite (je radote mais là aussi ça veut pas dire qu'on arrête les plans militaires à cause des autres), difficile. Son génie c'est que tout est stratégique. badaboum
|