J'ai acheté récemment un LiteOn Panel 170, 17 pouces donc, à 499 euros. Et je ne le regrette pas. Quasiment pas de rémanence à la résolution native. L'écran est un 25ms. Sous Sérious Sam Second Contact c'est magnifique. Idem avec RTCW. Pas de de remanence.
A+ blob
On Tue, 14 Jan 2003 12:41:25 +0100, "Biggs" <biggs001@hotmail.com> wrote:
>> Je doute qu'un jour (avec les technologies IPS/MVA ou TN+Film) il >> sorte un écran 5ms. Les écrans cathodiques actuels correspondent à >> des 10ms. > >11,8 ms précisément si la fréquence de rafraîchissement verticale est >fixée à 85 Hz (1 / 85 = 0,001176) ; mais on peut descendre à 10 ms >si le moniteur supporte une fréquence de rafraîchissement de 100 Hz. > >> Pour les jeux des écrans récents à 20 ou 25ms suffisent pour UT2003. >> A 50 images/secondes c'est fluide et sans rémanence. > >Je me suis pourtant laissé dire qu'à 50 ms, on peut visionner des films >en DVD mais difficilement jouer à des jeux rapides. Tu as testé un jeu >comme UT2003 à 50 ms ? > >> Mais il faut toujours voir un écran à l'ouvre avant de l'acheter car on >> peut avoir des surprises au niveau des couleurs et des dégradés vers >> les sombres. > >Moi ce qui m'inquiète surtout, c'est de découvrir un ou plusieurs pixels >défectueux en déballant un écran LCD neuf. Trop souvent, la garantie >offerte par les fabricants ne peut être activée si l'appareil présente 1-5 >pixels morts et je trouve ça déplorable. Il vaut donc mieux acheter son >écran chez un commerçant de bonne composition, chez lequel on peut >faire appel à une clause "satisfait ou remboursé" ou équivalent, comme >Carrefour ou la FNAC. > >-- >Biggs >
|