|
Re: ps2, xbox, gc ou... pc ?
Publié:
7 janv. 2003 09:44
|
|
Salut,
> c'est pas trop galère d'installer les jeux sur pc ? si t'achète une > machine aujourd'hui, pendant combien de temps tu pourras installer les > nouveaux jeux (ou qd deviendra t-elle obsolète ?) ?
Je ne réponds pas à la question de savoir quelle machine acheter, y a eu des tonnes de posts là dessus, et puis ça dépend avant des jeux que tu aimes. En ce qui concerne le PC, aujourd'hui il est rare qu'un jeux console ne soit pas sur PC (pour les genres les plus courants). Concernant la pérénité du PC j'y vais de mon avis à moi qui n'implique que moi : ok ça évolue super vite, mais il est tout de meme important de relativiser. Certains te diront surement que pour jouer correctement il faut une GeForce 4 mini et tout ce qui va bien autour. Le tout c'est d'acheter une bonne config de base à l'instant présent et de regarder comme ça évolue. Perso j'ai un "vieux" duron 900, avec une GeForce 2 GTS Pro, et tous les jeux auquels je joue (UT 2003, NWN, Morowind etc etc) tourne tous en 1280x1024 détails à fond sans aucun ralentissement. Ok, je joue pas en 1600 mais l'investissement ne vaut pas, selon moi le coup dans le sens ou passer en 1600 ne m'apportera pas plus de plaisir de jeu. Maintenant si tu ne peux pas jouer autrement qu'en 1600, à toi de voir. Tout dépend de tes besoins en fait. J'ajoute aussi qu'un peu d'optimisation perso ne fait pas de mal. Je reste persuadé qu'avoir mis les mains dans les trippes de mon PC (bios, et optimisation Win XP) m'ont certainement permis de gagner un peu plus sur ma "vieille" config. Donc avec un peu de volonté d'apprendre, tu peux encore tiré les trippes d'une config, bien que cela ne reste pas une obligation.
Maintenant il faut aussi voir que une bonne config c'est un tout. C'est pas uniquement un bon proce et une bonne CV. Ne pas négliger un bon débit DD ainsi qu'une bonne mémoire. De ma propre expérience perso, je me suis rendu compte qu'un PC pouvait tenir largement plus d'un an sans être upgradé. Attention, je ne dis pas qu'il reste au top pendant 1 an, je dis juste qu'il permet de faire tourner les jeux sans soucis. Quand je vois comment UT tourne chez moi, je n'ai VRAIMENT pas de raison de changer de config (a part que ma GeForce 2 est grillé, mais ça, c'est autre chose )) ).
Ensuite c'est le classique refrein, à savoir qu'un PC te permet beaucoup plus d'applicatif qu'une console. Niveau installaltion, non c'est relativement super simple, les patchs et autre sont rapidemment dispo pour pallier tous les éventuels probleme d'un jeu sur. Bref, le PC reste selon moi une excellente plateforme de jeu.
Voilà pour moi
Bon jeu
A++
- Ludo -
|
|