Produit : Cable RGB pour Nintendo GameCube Editeur : Thrustmaster Prix : 6 Euros (Micromania)
En theorie, le signal RGB de la console est sensé etre de bien meilleur qualite que le signal comosite que l'on obtient en bréanchant sa console via les prises RCA classique fournies de base.
Ben la, en l'occurence, j'ai vraiement pas ete bluffe par le resultat. Au contraire meme ! Le signal est d'une brillance quasi-insoutenable (meme en tentant de jongler avec la luminosite et le contraste de la TV), le blanc bave a mort sur l'image (certaines larges inscritions sur Mario Sunshine deviennent presque illisibles), et le pire, c'est que l'image commence a scintiller (on a l'impression de vivre les problemes d'aliasing quotidien de la PS2). J'ai tellement ete decu par le resultat que je suis revenu a la prise de base de la GC. Un comble !
Au niveau des points positifs, on appreciera la deviation audio pour brancher sur un ampli de puissance ou une chaine (mais c'est tres commun aujourd'hui) et le prix, qui fait qu'on ne tombe pas de bien haut ...
Un achat a eviter donc, sauf si vous avez l'occasion au prealable de l'essayer sur votre propre TV (quoique, pour 6 Euros, vous pouvez prendre le risque). -- To answer by Mail, remove Replyto_
See ya ... Red XIII
|