Frederi Mandin <sved@caramail.com> wrote:
> Hello, > > Papa Noel etant passé, et ma dreamcast commencant a donner des signes de > faiblesse, je recherche sa remplacante.
toi aussi? apperamment la dream est fragile
> A priori je pencherais fortement pour la GameCube, pour les jeux marrants,
c'est clair qu'avec monkey ball, pikmin, les jeux sega, smash brother, mario party etc, il y a de quoi rire
> et parce que les jeux vraiment sérieux je les joue sur PC (UT2003, Warcraft > 3, enfin tous ceux-là). Mon problème se pose au niveau des RPG "japonais".
cette année pas grand chose (royaumes perdus, un peu starfox adventures) l'année prochaine, Zelda, phantasy star, skies of arcadia (reprise), evolution worlds je crois, royaumes perdus 2, final fantasy-crystal chronicles, yugi-oh (pas taper!), également sans doute un pokemon (pas taper, pas taper), un Harvest Moon et un animal crossing plus tard...
Sans doute les RPGs jap vont se développer sur Gamecube plus tard, c'est des jeux dont la mise au point peut durer très longtemps. Si les RPGs sont ta priorité, prends plutot une PS2 (et c'est une grande fan de la cube qui te le dis). Si c'est pas l'élément le plus urgent et que les titres ci dessus te permettent déjà de passer un bon moment, tu peux y aller. Par contre je te recommande chaudement, si tu n'as pas connu les RPGs légendaires des anciennes époques (earthbound, dragon quest, bahamut lagoon, chrono trigger, Wildarms , Valkirye profile, Xenogears...), de les découvrir à travers des emulateurs sur ton ordi.
|