Bruno L. <blhu@club-invalide.fr> wrote:
> Visonneau vincent <visonneau-vin@wanadoo.fr> a écrit: > > > Je souhaite investir dans une console de jeux mais je ne sais pas du tout > > laquelle choisir... > > J'aime les RPG, > > Je sais pas trop ce qui se fait en RPG sur les nouvelles consoles... > à part les Final Fantasy sur PS2 et Zelda sur Gamecube.
plein de RPG imports sur PS2. en europe, à part FF et kingdom hearts, on n'a pas droit à beaucoup de nouveautés hélas. Grandia, star ocean 3 notamment. Sur Cube il y en a moins maisquelques uns de sympas (skies of arcadia, tales of phantasia, Royaumes perdus 2 à venir), et Zelda (en juin-juillet) et Final fantasy CC (cristal chronicles, en fin 2003) sont incontournables. Un passionné de RPG, y'a de très fortes chances qu'il se prenne les 2 consoles, à terme. à voir ce qu'il veut prendre en priorité.
> > les jeux de foot, > > Les footeux préfèrent PES 2, sur PS2 exclusivement.
apparemment sur cube aussi bientot.
> Fifa 2003 (sur toutes consoles) est paraît-il nettement moins bon,
je sais pas, j'ai un collègue qui a adoré fifa, maintenant il est pas un maniaque de la simulation.
> Soccer Slam de Sega (sur X-Box) très arcade.
soccer slam est aussi sur PS2 et cube. Arcade purement délire genre j'explose le gardien de but, ballon de feu etc > > voitures > > La PS2 est loin devant, avec GT 3, Burnout 2, NFS 6, Toca Race Driver, > Colin 3, WRC 2, F1 2002, Shox, etc... > La X-Box se défend très bien avec Rally Sports, Colin 3, NFS 6... > La GameCube n'a que NFS6 et Burnout, bientôt Burnout 2 sans doute.
la cube aura aussi Shox en janvier, Vrally 3 en mai et colin 3 je sais pas quand. En course çà va etre une console convenable, mais un peu moins rapidement servie que les 2 autres. J'allais oublier Fzero et mario kart! ok, c'est pas des jeux de course réalistes, mais ils sont très marrants à plusieurs. > > et meme les jeux de plateforme > > (vive mario!!).
nintendo est difficile à battre en plateforme, et si tu aimes mario et que tu veux jouer avec des potes, entre smash brothers, mario party et bomberman, tu as de quoi passer de sacrés moments
|