Hello,
j'ai changé de PC recemment, et je me suis posé la meme question. J'ai tout simplement fait le test en branchant le meme kit d'enceinte sur mon ancien PC (Muse Fortissimo) En terme de qualité, je n'entends pas de différence notable avec mon autre PC . A moins d'etre un melomane averti, le chipset suffit, je pense.
Par contre, le probleme peut se poser sur la connectique. Sur l'A7V8X (qui gere le 5.1), si tu utilises 6 enceintes, tu n'as plus de sortie casque et plus d'entrée micro (ou alors je n'ai pas trouvé comment !!! ) alors que ma carte propose plus de connecteurs.
A++
Bruno
"- Ludo -" <lpeine@mc.com> a écrit dans le message de news: 3e02e307$0$24447$626a54ce@news.free.fr... > Salut, > > > Qu'en dites vous? J'y gagnerais beaucoup en qualite sonore en remetttant > > l'ancienne? ou bien ca serait infime? > > > Je ne connais pas la qualité des chip intégré, mais n'étant pas un > adepte du tout en un, j'avais comparé sur mon PC la qualité du chip son > intégré et justement la qualité d'une SB Live. Il n'y a pas photo. Sans > compter les possibilités d'enceintes avec la SB Live. Maintenant encore une > fois je ne connais pas le chip dont tu parles, donc il est peut etre > possible de mettre aussi 4 enceintes + caissons de basse, mais sur le chip > que j'avais c'était impossible > > Du coup, bien meilleure qualité avec le SB Live > > Bonnes fêtes > > - Ludo - > > >
|