> J'ai suivi l'évolution des Jeux vidéo depuis l'Atari 2600
Pareil
> et j'ai toujours apprécié le mouvement vers plus de réalisme. > Pourtant, je reviens maintenant sur mes opinions, en voyant > tous ces jeux, qui, sous couvert de réalisme, nous abreuvent > de textures grises, kaki et marron. La réalité est plus coloré, > même sur un théâtre d'opération militaire ! Alors, si la > technique (et le talent) ne suivent pas pour "faire réaliste" > sans être moche, pourquoi ne pas faire des beaux > petits mondes virtuels bien colorés (comme Giants sur PC, > ou de nombreux jeux GC) ?
Y'a un jeu réaliste qui m'a quand même bien scotché visuellement, c'est Shenmue sur DC. C'est vraiment à tomber par terre, tu as un sentiment d'interaction avec l'environnement que je n'ai jamais vu ailleurs et surtout... ben c'est pas la guerre, c'est pas que des mecs, pas militaire donc tu as des nanas avec des robes rouges, jaunes, des beaux ciels bleus, la vie, quoi ! Il suffit de jouer à autre chose qu'à des FPS pour voir que le graphisme "réaliste" ça peut aussi être très beau. Mais je suis d'accord avec toi, beaucoup de jeux qui sortent en ce moment sont fréquement ternes et sans relief. Et c'est pour ça que j'ai une DC et un GameCube : pour Shenmue et les pour les jeux Nintendo. Quand je vois la pub X-Box avec le rocky et ses yeux morts, son aspect plat, un jeu de course dont la bagnole a l'air super pesante avec toujours ce coté fade, je ne comprend pas trop comment certains peuvent trouver ça séduisant. Par contre le F-Zero du GC, super speed, super léger et complètement irréel je l'attend de pied ferme.
Je crois qu'il y a deux types de joueurs, ceux accrochés au style japonais et ceux qui préfèrent les jeux occidentaux. Mais du moment qu'on trouve les deux catégories en magasin, ça me va. Le problème c'est qu'il n'y a pas de jeux du type que j'aime sur PC, ça c'est chiant.
-- "Pik-Pik" Devinez quel est cet animal... ou végétal
|