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Sujet: [MW][Long] Bran le radoteur
Réponses: 1   Pages: 1   Dernier Message: 19 déc. 2002 22:10 par: Philippe DUCHON »


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Prof Occultis
[MW][Long] Bran le radoteur
Publié: 18 déc. 2002 17:46
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Confidences d'un vieux co^H^Htêtu d'aventurier à un jeune crét^Wdébutant.

Ordre des lames, guilde des guerriers et maison Hlaalu (mouof)
mais free-lance avant tout et surtout respectueux de ses mentors
et du chef local de la guilde des guerriers d'Ald-Ruhn. Bien vu
chez les roublards de la Guilde des Voleurs (z'aimeraient bien me
récupérer, les magos aussi...)

C'est en atteignant le niveau 24 ou 23 que j'ai découvert ce que
l'alchimie pouvait apporter dans mon jeu.

Premiers essais sur des potions de regain de magie, j'avais un échec
toutes les deux potions, avec un niveau meilleur que 30 en
alchimie (donc ça me permettait de connaître les deux premiers
effets des ingrédients collectés ça et là). Vite j'ai essayé des
potions d'intelligence fortifiée pour accroître mon taux de succès
et ça a vraiment bien fonctionné. Du coup je me suis confectionné
une très grande quantité de potion d'intelligence fortifiée. Et très
vite mes compétences en alchimie ont progressé! Pareil, j'ai accumulé
les potions de regain de magie.

Je me retrouve avec une force à 100 (donc au max des compétences
acquises), nettement insuffisante pour rapporter l'encombrant butin
(le "loot") qui se trouve dans les sites daedriques divers. Faut
dire que je traîne un vrai arsenal, hache fiélonne, épée daedrique
avec sorts sombinés, épée courte empoisonnée, arbalète d'acier,
écu daedrique, tout plein de potions de santé, guérison du Fléau,
guérison de maladie commune (sales bestioles partout), cuirasse
de dreugh, bottes de cuir (173 en CA) casque d'orque (mais pas melon),
le reste en chitine.

Donc je fabrique des potions de "force fortifiée" (ça faut l'oser),
de regain de magie (les sorts de marque/rappel en consomment) de
"Plume", de lévitation (mon casque d'orque a un nombre limité de
charges avec le sort lévitation), de respiration aquatique, et de
marche sur l'eau.

En fait, Bran Vendigeit n'est pas un grand voleur, mais il adore
ouvrir certaines serrures (crochets divers) et surtout il n'hésite
pas à donner 10 drakes ou 10 septims aux pauvres bougres un peu
renfrognés, voire à certains petits chefs qui se montrent tout de
suite plus coopératifs.

Comme il aime la marche à pieds, de temps à autre il consomme
quelques carreaux, donc la quantité emportée n'est pas négligeable.
Il essaie de se ménager au moins 100 livres de capacité d'emport
une fois tout équipé.

La collection d'objets de valeur de Bran s'accroît régulièrement,
et le poids de l'épée daedrique a fait que j'ai dû la remplacer
par la grande claymore de verre (piquée à un saint ailé machin
truc) à laquelle j'ai rajouté un double sort accroissant la
sensibilité à la magie et un bon moment de paralysie. Donc l'épée
daedrique est allée dans un des coffres (jusque là je squattais le
Club du Conseil) rejoindre d'autres items difficilement négociables
autrement qu'à perte : Bâton de Magnus, épées de verre diverses,
casque d'ébonite, massue daedrique, autre écu daedrique, cuirasse
d'orque etc...

Bon le côté "roleplay" cité par d'aucuns au sujet d'un plug-in
faisant surgir une accorte contrebandière ne m'interpelle pas
car je reste plutôt sur la tendance de n'utiliser que les moyens
basiques du jeu, et faire de la thune n'est pas mon principal
moteur dans ce jeu que je trouve assez équilibré.

Pour le plaisir, j'ai rajouté cependant le plug-in maison personnelle
à Ald-Ruhn. Bon c'est un peu de la triche quand même surtout
avec les deux portes dimensionnelles. Il m'a fallu faire quelques
navettes entre le Club du Conseil à Balmora et cette demeure pour
déménager tout le fourbi, et le matériel d'alchimiste (ouais, j'ai
trucidé l'alchimiste à Vivec, celle-là de qui je devais récupérer
les recettes, mais alors j'étais un peu bleu-b..e en éloquence et
en volerie. D'où le super équipement en matériel de Maître Alchimiste)
et surtout l'énorme collection de potions >:d].

Pour le petit détail, j'ai rajouté ça et là quelques lampes, bougeoirs,
lanternes, des vases dwemer, posés sur des carrés de tissus (ils
pourraient appeler ça des napperons...). Mis mes bouquins sur le
bureau. Ca fait pimpant.

Le seul truc que je trouve triste, c'est de ne pas pouvoir allumer
le feu dans la cheminée, à moins de bidouiller le plug-in.

Par contre j'ai rajouté des oreillers au plummard... j'aime le
confort.

Finalement je me suis mis à explorer la côte Ouest de Vvardenfell, la
côte de la Mélancolie, avec ses forteresses à propylones. Je rapporte
plein de souvenirs de ces escapades, et le "Creeper" de Caldera
en hérite d'une bonne partie. Et voilà que les compétences grimpent
surtout avec les entraînements que je m'offre. Du coup je tente
d'enchanter moi-même mes propres objets. J'avais capturé des "fantômes
des ouvertures" en plusieurs exemplaires à Sabrith-Mora, bonnes âmes
assez potentielles, mais ayant oublié de boire potions de magie et
surtout d'intelligence, ça a d'abord foiré... les coups suivants ça a
marché on ne m'y a pas repris...
...et mon wakisashi daedrique en était enchanté :
...sensibilité poison + poison. Ca doit faire mal.

Du coup je vais aller capturer quelques âmes dans des ruines daedriques,
ou bien un "rêveur élevé". Vite faire le plein de carreaux d'argent...

Prochaine sortie: du côté d'Urshilaku, faut quand même jouer un peu
sur la quète principale, il n'y a presque plus de contrebandiers sur
la côte Ouest...

Bien cordialement,

Bran Vendigeit.
PS: j'espère ne bassiner personne avec ces "posts" longuets.
--
"Fifteen men on a dead man's chest |Long John Silver
Yo Ho Ho and a bottle of rum. |PCC R.L. Stevenson
Drink and the devil had done for the rest.|
Yo Ho Ho and a bottle of rum." |



Philippe DUCHON
Re: [MW][Long] Bran le radoteur
Publié: 19 déc. 2002 22:10
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alambic@fr.fm (Prof Occultis) writes:

> Confidences d'un vieux co^H^Htêtu d'aventurier à un jeune crét^Wdébutant.
>
> Ordre des lames, guilde des guerriers et maison Hlaalu (mouof)
> mais free-lance avant tout et surtout respectueux de ses mentors
> et du chef local de la guilde des guerriers d'Ald-Ruhn. Bien vu
> chez les roublards de la Guilde des Voleurs (z'aimeraient bien me
> récupérer, les magos aussi...)
>
> C'est en atteignant le niveau 24 ou 23 que j'ai découvert ce que
> l'alchimie pouvait apporter dans mon jeu.
>
> Premiers essais sur des potions de regain de magie, j'avais un échec
> toutes les deux potions, avec un niveau meilleur que 30 en
> alchimie (donc ça me permettait de connaître les deux premiers
> effets des ingrédients collectés ça et là). Vite j'ai essayé des
> potions d'intelligence fortifiée pour accroître mon taux de succès
> et ça a vraiment bien fonctionné. Du coup je me suis confectionné
> une très grande quantité de potion d'intelligence fortifiée. Et très
> vite mes compétences en alchimie ont progressé! Pareil, j'ai accumulé
> les potions de regain de magie.

Les potions repetees sont tellement puissantes, que c'est est
quasiment de la triche.

Avec une competence de l'ordre de 30 en Alchimie, on peut parfaitement
acheter dans les Temple Imperial de Sadrith Mora, des ingredients
(renouvelables) permettant de confectionner de telles potions. Acheter
de quoi en faire une dizaine, en boire une, recommencer. Au bout de
quelques minutes les potions fabriquees font gagner des centaines de
points d'Intelligence pendant quelques dizaines de minutes. A ce
moment-la, toutes les potions qu'on fabrique sont ultra-puissantes (se
mefier des potions de Levitation: avec 200 environ de puissance, on a
tendance a rentrer dans tous les murs), et tout cela donne une
impression d'invincibilite certes grisante, mais tout de meme un peu
genante pour la difficulte de la suite...

[Snip]

>
> Pour le plaisir, j'ai rajouté cependant le plug-in maison personnelle
> à Ald-Ruhn. Bon c'est un peu de la triche quand même surtout
> avec les deux portes dimensionnelles. Il m'a fallu faire quelques
> navettes entre le Club du Conseil à Balmora et cette demeure pour
> déménager tout le fourbi, et le matériel d'alchimiste (ouais, j'ai
> trucidé l'alchimiste à Vivec, celle-là de qui je devais récupérer
> les recettes, mais alors j'étais un peu bleu-b..e en éloquence et
> en volerie. D'où le super équipement en matériel de Maître Alchimiste)
> et surtout l'énorme collection de potions >:d].
>

J'utilise depuis peu un plugin "A good place to stay" (maison a
Balmora, entre l'Alchimiste et le Temple), qui propose une maison
souterraine fort confortable: plein d'endroits pour entreposer ses
multiples butins, y compris des mannequins pour porter les armures et
des pots pour les ingredients alchimiques, soigneusement etiquetes par
les images et noms desdits ingredients. Tres agreable, et le
mini-plugin qui propose des fonctions de teleportation est livre
separement pour les gens qui ne veulent pas l'utiliser.

Evidemment, c'est en VO et je ne sais pas a quel point c'est
compatible/convertible en Francais, mais a part ca je le recommande
fortement. C'est sur morrowindfiles
http://morrowindfiles.com/modules.php?name=Downloads



> ...et mon wakisashi daedrique en était enchanté :
> ...sensibilité poison + poison. Ca doit faire mal.

Une remarque sur les enchantements: "Absorb Health" (Absorption de
sante?), c'est tres efficace et peu de monstres y resistent. J'ai
tendance a coupler ca avec "Soul trap" (le sort qui emprisonne les
ames), mais c'est surtout utile si on a soit une reserve
impressionnante de gemmes, soit Azura's Star (l'Etoile d'Azura, je
suppose).

--

Philippe Duchon (duchon@labri.fr)