Confidences d'un vieux co^H^Htêtu d'aventurier à un jeune crét^Wdébutant.
Ordre des lames, guilde des guerriers et maison Hlaalu (mouof) mais free-lance avant tout et surtout respectueux de ses mentors et du chef local de la guilde des guerriers d'Ald-Ruhn. Bien vu chez les roublards de la Guilde des Voleurs (z'aimeraient bien me récupérer, les magos aussi...)
C'est en atteignant le niveau 24 ou 23 que j'ai découvert ce que l'alchimie pouvait apporter dans mon jeu.
Premiers essais sur des potions de regain de magie, j'avais un échec toutes les deux potions, avec un niveau meilleur que 30 en alchimie (donc ça me permettait de connaître les deux premiers effets des ingrédients collectés ça et là). Vite j'ai essayé des potions d'intelligence fortifiée pour accroître mon taux de succès et ça a vraiment bien fonctionné. Du coup je me suis confectionné une très grande quantité de potion d'intelligence fortifiée. Et très vite mes compétences en alchimie ont progressé! Pareil, j'ai accumulé les potions de regain de magie.
Je me retrouve avec une force à 100 (donc au max des compétences acquises), nettement insuffisante pour rapporter l'encombrant butin (le "loot") qui se trouve dans les sites daedriques divers. Faut dire que je traîne un vrai arsenal, hache fiélonne, épée daedrique avec sorts sombinés, épée courte empoisonnée, arbalète d'acier, écu daedrique, tout plein de potions de santé, guérison du Fléau, guérison de maladie commune (sales bestioles partout), cuirasse de dreugh, bottes de cuir (173 en CA) casque d'orque (mais pas melon), le reste en chitine.
Donc je fabrique des potions de "force fortifiée" (ça faut l'oser), de regain de magie (les sorts de marque/rappel en consomment) de "Plume", de lévitation (mon casque d'orque a un nombre limité de charges avec le sort lévitation), de respiration aquatique, et de marche sur l'eau.
En fait, Bran Vendigeit n'est pas un grand voleur, mais il adore ouvrir certaines serrures (crochets divers) et surtout il n'hésite pas à donner 10 drakes ou 10 septims aux pauvres bougres un peu renfrognés, voire à certains petits chefs qui se montrent tout de suite plus coopératifs.
Comme il aime la marche à pieds, de temps à autre il consomme quelques carreaux, donc la quantité emportée n'est pas négligeable. Il essaie de se ménager au moins 100 livres de capacité d'emport une fois tout équipé.
La collection d'objets de valeur de Bran s'accroît régulièrement, et le poids de l'épée daedrique a fait que j'ai dû la remplacer par la grande claymore de verre (piquée à un saint ailé machin truc) à laquelle j'ai rajouté un double sort accroissant la sensibilité à la magie et un bon moment de paralysie. Donc l'épée daedrique est allée dans un des coffres (jusque là je squattais le Club du Conseil) rejoindre d'autres items difficilement négociables autrement qu'à perte : Bâton de Magnus, épées de verre diverses, casque d'ébonite, massue daedrique, autre écu daedrique, cuirasse d'orque etc...
Bon le côté "roleplay" cité par d'aucuns au sujet d'un plug-in faisant surgir une accorte contrebandière ne m'interpelle pas car je reste plutôt sur la tendance de n'utiliser que les moyens basiques du jeu, et faire de la thune n'est pas mon principal moteur dans ce jeu que je trouve assez équilibré.
Pour le plaisir, j'ai rajouté cependant le plug-in maison personnelle à Ald-Ruhn. Bon c'est un peu de la triche quand même surtout avec les deux portes dimensionnelles. Il m'a fallu faire quelques navettes entre le Club du Conseil à Balmora et cette demeure pour déménager tout le fourbi, et le matériel d'alchimiste (ouais, j'ai trucidé l'alchimiste à Vivec, celle-là de qui je devais récupérer les recettes, mais alors j'étais un peu bleu-b..e en éloquence et en volerie. D'où le super équipement en matériel de Maître Alchimiste) et surtout l'énorme collection de potions >:d].
Pour le petit détail, j'ai rajouté ça et là quelques lampes, bougeoirs, lanternes, des vases dwemer, posés sur des carrés de tissus (ils pourraient appeler ça des napperons...). Mis mes bouquins sur le bureau. Ca fait pimpant.
Le seul truc que je trouve triste, c'est de ne pas pouvoir allumer le feu dans la cheminée, à moins de bidouiller le plug-in.
Par contre j'ai rajouté des oreillers au plummard... j'aime le confort.
Finalement je me suis mis à explorer la côte Ouest de Vvardenfell, la côte de la Mélancolie, avec ses forteresses à propylones. Je rapporte plein de souvenirs de ces escapades, et le "Creeper" de Caldera en hérite d'une bonne partie. Et voilà que les compétences grimpent surtout avec les entraînements que je m'offre. Du coup je tente d'enchanter moi-même mes propres objets. J'avais capturé des "fantômes des ouvertures" en plusieurs exemplaires à Sabrith-Mora, bonnes âmes assez potentielles, mais ayant oublié de boire potions de magie et surtout d'intelligence, ça a d'abord foiré... les coups suivants ça a marché on ne m'y a pas repris... ...et mon wakisashi daedrique en était enchanté : ...sensibilité poison + poison. Ca doit faire mal.
Du coup je vais aller capturer quelques âmes dans des ruines daedriques, ou bien un "rêveur élevé". Vite faire le plein de carreaux d'argent...
Prochaine sortie: du côté d'Urshilaku, faut quand même jouer un peu sur la quète principale, il n'y a presque plus de contrebandiers sur la côte Ouest...
Bien cordialement,
Bran Vendigeit. PS: j'espère ne bassiner personne avec ces "posts" longuets. -- "Fifteen men on a dead man's chest |Long John Silver Yo Ho Ho and a bottle of rum. |PCC R.L. Stevenson Drink and the devil had done for the rest.| Yo Ho Ho and a bottle of rum." |
|