> Je pense que si tu veux entendre dire... "oui vas y met une puce,c'est bien" > tu peux aller voir ailleurs pourtant c'est vraiment bien : ca permet de te rendre reellement proprietaire de ta console a toi que tu a acquis avec tes sous a toi que t'as gagne toi meme et d'utiliser le Hard comme bon te semble : presse livre dans ta bibliotheque, chauffe plat a la cuisine, console de jeux sous la tele, serveur web en salle machine, MAME machine au cafe ... Je rappelle que ce n'est pas une location mais une acquisition et que toute clause limitant l'usage (dans un cadre legale) d'un bien regulierement acquis est contraire a notre declaration des droits de l'homme, qui sert de preambule a notre constitution : le droit a la propriete prive est un droit sacre.
> Il me semble que personne ici n'est pour l'utilisation de modchip si si je suis plutot pour ... maintant si c'est dans un but totalement illegale, je n'approuve pas non plus. De plus, quand on a affaire a des consoles zoneee et que des jeux qui te plairaient ne sortent pas dans ta zone, t'as plus que le modchip pour ne pas multiplier les consoles. Donc si les console etaient moins stupidement verrouillees (qu'est ce que ca peut faire a Sega que je joue sur l'original d'une version US d'un jeu meme pas sorti en europe), les modchip seraient alors nettement moins utils. Et puis si fabricants serait bien courtois de respecter le droit des posseseur du jeu a la copie de sauvegarde (j'ai un jeux PS1 original qui ne peut plus etre lu sur aucune playstation et je remercie cloonyXXL de m'avoir permi de continuer a jouer).
> et c'est tout a fait normal...ca tue le jeu... ce qui tue les jeux c'est le manque d'imaginations de ceux ci malgre des prix absolument delirants alors qu'ils sont distribue meme pas finis.
>(en tant que développeur je sais ce que je dis) en tant que joueur moi aussi : quand j'ai vue la xbox, distribuee avec des jeux sega, certes parfois en version +1, j'ai finallement achete la dreamcast, avec les opus precedent de crazytaxi, Soul calibur, dead or alive, tekken3, MSR, fantasy star online, quake 3/2/1, Unreal Tournament, segaGT/rally, Re-Volt, etc, etc : mon gamin y joue avec autant d'intensite que sur les bornes de demo Xbox ou gamecube des grandes surfaces ... mais a 60 euros la console et 10 euros le jeux je me suis constitue une ludotheque autrement plus consequente, et pour bien moins cher qu'une X-box et 3 jeux.
Accesoirement a 10 euros/dollars le jeux, je vois pas trop l'interet de m'emmerder a chercher des copies pirates ... alors quand je vois des jeux super-nintendo a 40 euros pour GBA, je reste perplexe quand a la politique tarifaire des fabricants/editeurs.
Donc des modchip, il y en aura toujours, mais si leur usage est explicitement le piratage, ils seront plus facile a censurer ; mais comme les editeurs ne respectent pas eux meme leurs obligations legales : je modchip ma console, et je reste dans la legalite.
|