turlututu <bcanipel@hotmail.com> wrote:
> Bonjour, > > > Existe-t-il un accessoire pour jouer aux jeux SNES pour la N64 ?
oui, mais très difficile à trouver. J'en ai seulement vu des photo sur le net (tristar machin) Si tu as un ordinateur, tu peux jouer aux jeux snes dessus, avec un emulateur. je peux te donner plus d'info si tu veux. > Comment sont les jeux N64 par rapport à la Playstation ?
sur les jeux en 3D, les deux consoles sont un peu limitées. Pour arriver à afficher des choses complexes, la N64 rends les contours flous alors que la playstation fait un effet de mosaique. beaucoup de gens n'aiment pas l'effet de flou de la N64. Mais il y a des jeux N64 qui sont plutot jolis et ou le flou n'est pas genant. L'animation est en plus un peu plus fluide. Et tu peux jouer à 4 joueurs sur la N64.
En gros : jeux de baston (karaté, street fighter : la playstation gagne sans hésitation possible. jeux d'arcade-avion (tu shoote tout les vaisseaux spaciaux) : idem, la n64 ne propose rien de bon. (enfin, 1 seul jeu : lylatwars) jeux de plateforme : la N64 vaut le coup par rapport à la PSX : Mario, donkey kong, rayman, sont franchement plus beaux. Yoshi island est spécial, pas vraiment moderne, pas très long mais un style etonnant de livre d'image. jeux de tir : goldeneye et jetforce gemini sont très bien jeux d'aventures : zelda/N64 vainqueur sans hésitation, à mon avis. En plus sur n64 tu en as 2 Jeux de roles : la playstation gagne surtout si tu regarde aussi les jeux en anglais. jeux de course "fantaisistes : çà va bien sur la n64, tu en as pas mal. jeux de course de voiture réaliste et sport : léger avantage de la playstation, surtout pour les jeux de simulation de rally ou course. jeux inclassables : tu en as des excellents sur les 2, j'aime beaucoup pokemon stadium, mario party, les jeux de puzle sur N64. sur playstation tu en as aussi mais c'est soouvent des jeux japonais -> mets une puce dans ta play!
si c'est pour un achat éventuel, chaque console a à mon avis une valeur de 60euros d'occase maximum. (aec manette, extension mémoire pour la n64 ou puce pour la psx)
|