"Eric Regnier" <eric@no-spam.com> a écrit dans le message de news: ate0o0$rd$1@news-reader12.wanadoo.fr... > Salut toutes et tous, > > A y est j'ai craqué: je viens de me l'offrir! > Premier contact pris depuis deux jours... > > Première impressions au bout de 30 minutes: c'est pas mal mais bon c'est > pas top. Il faut dire que je viens du monde Pc. En plus j'ai une grande télé > 16/9ème, ce qui n'arrange rien pour affiner pas le grain. Ceci étant dit, > c'est quand même génial vu la taille de l'écran. Quand on quitte un écran Pc > 19 pouces regardé à environ 30 centimètres, on ne peut être *que* déçu par > le rendu sur un écran de télé 16/9ème (1 mètre de diamètre) regardé à > environ 3 mètres. > > Impressions au bout de 24 heures: fait chier comprend rien au concept > "console", pas de sauvegarde quand on veut, chargements entre chaque option > de menu (quel que soit le jeu), la manette compliquée (trois manettes > analogiques, 4 boutons "lettrés", 2 boutons "noirs et blancs" qu'on sait pas > d'où ça sort, 2 gachettes), pfiouuuu. > > Impressions au bout de 48 heures: évidemment, et je m'en doutais, il > fallait un temps d'adaptation (indispensable à toute approche de technologie > ou technique différente); je commence à m'habituer à la manette, le > graphisme est quand même extra, le son est inégalé (sur télé, c'est quand > même le top). > > Avec la console, j'ai eu en cadeau (la promo de fin d'année) un jeu de > bagnole et un jeu de skate. Le jeu de bagnole est vraiment sympa; le jeu de > skate est ridicule (mais bon, i faut dire que ça ma gonflé de suite le > connard qui tient absolument à rouler sur sa planche et à taguer). > > Je me suis acheté parallèlement "James Bond NightFire" et "Turok". > > Le James Bond, c'est bien simple, j'ai cru que j'allais devenir fou > après avoir passé 1 heure sur le premier niveau à tourner en rond. Puis, > d'un coup, j'ai compris le premier piège (pour ceux qui connaissent, il faut > passer par l'extérieur de l'enceinte pour pouvoir pénétrer dans le Château) > et depuis, du fun mais alors que du fun à l'état pur! Ca cartonne dans tous > les sens, James Bond reste le perso ignoble et adorable que l'on connait, > les girls sont magnifiques et les méchants fidèles à eux-même (c'est-à-dire > méchants hollywoodiens de base qu'on adore). Bref, que tu bonheur! > > Pour le "Turok" dont j'avais entendu parlé parce qu'il était sorti une > version sur Pc, je suis plus mitigé, mais comme je n'y ai passé que 30 > minutes, je vais laisser le temps au temps. > > Pour finir, je répertorie ci-dessous les principaux défauts de la X-Box > qui sont en fait, je crois, les défauts classiques d'une console: > > - On ne peut pas sauvegarder quand on veut (c'est le prog qui décide quand > et où), > - On ne peut pas (en tous cas dans les jeux que j'ai essayé) configurer > *entièrement* sa manette, > - Bah heu c'est tout pour le moment. > > Le deuxième point est quand même particulièrement gênant. Sur un jeu de > course, on accélère avec la gachette de droite, sur un autre avec le bouton > "A" (Action). C'est dommage de faire chier le joueur pour ça, je trouve. > > Sinon, et pour conclure, je suis RAVI de mon achat, d'autant plus que j'ai > pris le Kit Dvd avec. > > Je remercie tous ceux qui m'ont conseillé d'acquérir la bête, je ne suis pas > déçu. > > Longue vie, donc, à la X-Box! > > Eric. > > Pour les sauvegardes tout dépend du jeu, par exemple Morowind, tu sauvegarde quand tu veux. Idem pour la configuration manette, pour SEGA GT, il existe des volants.
|